14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 20:12:55
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 177256 fois)
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #1815 le: 05 Novembre 2014 à 13:42:57 »

Tatane, tout d'abord je te souhaite plein de courage pour ta grossesse. Ainsi qu'à toi Wondermaman.
Je n'ai pas vécu votre soucis mais je connais la peur de voir la grossesse se terminer trop tôt avec tous les risques que cela induit. Pour moi, mon ptit gars a été dit "viable" qu'à partir de mon écho du 24 décembre. Avant notre parcours avait été bien long, plein d'incertitudes, de peur, de menaces d'accouchement... Accrochez-vous les filles. Et n'hésitez pas à trouver une oreille pro pour vous faire aider à surmonter cette épreuve. Et au moins vous saurez vers qui vous tourner plus tard si vous ressentez le besoin de reparler de tout ça, même une fois les ptis bouts là.

Et avec deux bébés, je pense qu'on n'a plus vraiment le temps de se faire à manger... Profitez les filles !

Tu as pleinement raison! Les 2/3 premiers mois vous aurez peu de temps pour vous faire à manger. On nous avait conseillé de préparer des plats maison et de les congeler. Ca nous aura sauvé bien des fois!!!! Et ma famille jouait le jeu aussi en nous apportant, quand ils venaient nous voir, des plats à congeler. Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 05 Novembre 2014 à 14:38:53 »

Coucou les filles !!!

Comment ça va aujourd'hui ?

Moi ca va jai fais le test du diabète hier, bon cest pas top de rester 2h30 au labo, et pour le produit je pensais que c'était pire, j'ai eu droit au goût citron ! Les résultat seront la la semaine prochaine !

Sinon niveau sommeil, depuis quelques jours je dors plutôt bien on se couche vers 0h et me lève vers 11h ! Bon ce matin le chef de mon homme l'a appeler a 6h30 en lui demandant ou il etait lol ! Il a oublier de mettre son reveil, donc debout en catastrophe, jai préparer ses gamelles pour éviter quil perde trop de temps. Du coup un peu de mal à me rendormir  mais j'ai réussi  Tire la langue

Mag, tu as petit clown dans le bidou dis donc !!! Suspense  Souriant courage pour ta dent !

Courage les filles !!!
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1817 le: 05 Novembre 2014 à 14:57:47 »

Salut les filles,

Pupuce moi niveau sommeil, je fais appel aux bouchons d'oreilles, donc je n'entend plus chéri ronfler ou respirer fort et je dors... Mais toujours levée entre 10h et 11h parce que après pipi dur-dur de me rendormir !

Mag, j'espère que tu n'as pas acheté trop de rose  Clin d'oeil Vivement le mois prochain que tu sois fixée quand même...

Faut que je fasse le test de diabète la semaine prochaine, je suis pas hyper motivée.

Pour les repas, mon homme étant un ancien boucher-traiteur, il nous fait souvent de grosses portions que l'on congèle, je pense qu'on va garder le rythme. Le connaissant, je ne devrais pas mourir de faim !  Roulement des yeux

Aujourd'hui je me suis mise dans la corvée machine et sèche linge pour poursuivre sur la fin de la semaine par la corvée repassage... Mais pas super motivée... Je pense qu'il doit y avoir une petite poussée de croissance dans mon bidou car je suis lessivée (c'est le moment de le dire !!  )

Petite question : pour les collants et leggins, vous prenez des "spécial grossesse" ou une taille au dessus ?? Parce qu'il commence à pas faire bien chaud.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 06 Novembre 2014 à 09:55:47 »

Tatane, tout d'abord je te souhaite plein de courage pour ta grossesse. Ainsi qu'à toi Wondermaman.
Je n'ai pas vécu votre soucis mais je connais la peur de voir la grossesse se terminer trop tôt avec tous les risques que cela induit. Pour moi, mon ptit gars a été dit "viable" qu'à partir de mon écho du 24 décembre. Avant notre parcours avait été bien long, plein d'incertitudes, de peur, de menaces d'accouchement... Accrochez-vous les filles. Et n'hésitez pas à trouver une oreille pro pour vous faire aider à surmonter cette épreuve. Et au moins vous saurez vers qui vous tourner plus tard si vous ressentez le besoin de reparler de tout ça, même une fois les ptis bouts là.

Calou merci pour ton message. Je pense que ce serait bien en effet d'avoir un interlocuteur pro car on n'est qu'au début des difficultés et je vois bien que je ne gère déjà plus très bien.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1819 le: 06 Novembre 2014 à 11:50:55 »

Linda : moi je prend spécial grossesse car c'est plus extensible au niveau du ventre 

ici rdv sage femme ce matin et tout va bien, comme d'habitude bébé a fait des pirouettes au moment où elle a voulu écouté le cœur. Je commence à penser qu'il a une phobie des médecins et autres dès que je vais à un rdv il fait sa gym 
Col fermé et long donc le repos est bon 

Sinon ça y est le froid est là mais encore du soleil alors qu'ils annonçaient de la pluie tant mieux
Et chez vous ? tout va bien ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 06 Novembre 2014 à 12:48:57 »

pour ma part le gynéco m'a prescrit chaussettes et bas de contention et franchement c'est top !!!!
les bas sont très jolis et ressemblent à des "dim'up" avec une joie bande en dentelle en haut.
L’avantage est que ça évite d'avoir un collant qui serre le bidou (collant normal) ou qui roule (collant grossesse).

Du coup je suis pas mal en robe et sinon j'ai acheté un jean et un fuseau noir chez H&M.
Le plus compliqué c'est pour moi le manteau car aucun ne ferme sur mon ventre, comment faites vous Huh??
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1821 le: 06 Novembre 2014 à 13:10:40 »

moi je ne ferme pas au niveau du ventre 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1822 le: 06 Novembre 2014 à 13:24:09 »

J'étais super fière  de pouvoir porter mon manteau d'avant grossesse quand mon ventre était bien rond.... jusqu'à ce que ma mère me fasse remarquer que la fente arrière était ouverte au maximum (donc mon popotin était bien au frais !  Roulement des yeux)

Sinon je m'étais cousue une veste chaude en polaire qui se croisait sur la poitrine et se fermait par une broche, donc super bien adaptée à toutes les tailles de bidon !
(si ça intéresse l'une d'entre vous, je peux envoyer le patron. Je ne suis pas une pro de la couture et c'était franchement facile à faire)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 06 Novembre 2014 à 18:45:05 »

J'étais super fière  de pouvoir porter mon manteau d'avant grossesse quand mon ventre était bien rond.... jusqu'à ce que ma mère me fasse remarquer que la fente arrière était ouverte au maximum (donc mon popotin était bien au frais !  Roulement des yeux)

Sinon je m'étais cousue une veste chaude en polaire qui se croisait sur la poitrine et se fermait par une broche, donc super bien adaptée à toutes les tailles de bidon !
(si ça intéresse l'une d'entre vous, je peux envoyer le patron. Je ne suis pas une pro de la couture et c'était franchement facile à faire)

moi je prend ! en plus en cas de portage ça pourra être utile !

Elodie, j'ai aussi des bas de contention mais ce sont ceux d'été donc couleur chair et bouts ouverts... il faut que j'aille faire renouveler ma prescription pour des noirs ou autre couleur foncée et bout fermés.

Nath ici aujourd'hui grand beau temps mais un peu plus froid... en même temps on est en novembre, il était temps...

Souriant sinon, j'ai une bonne nouvelle : j'ai plus mal à mon col, ce qui correspond au moment ou mon chéri me manquait vraiment vraiment sexuellement... ça tombe bien et j'ai envie de dire : enfin une vie de femme qui revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil

Voilà voilà, désolée pour ce petit moment super perso mais je me sens tellement mieux que bah... fallait que je vous le dise  Sourire
Journalisée

MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 06 Novembre 2014 à 19:17:17 »

Mdr Linda ! Je comprend tous a fait ce que tu veut dire ............

Pour les manteau je ferme pas non plus mais je sort très peu !! Tjr pas eu le courage d'appeler le dentiste ! J'ai honte mais je suis paralysé a l'idée d'y aller !! Pourtant j'ai mal !!!!!

Le O sullyvan pour moi c samedi matin !!! Et prochain rdv écho le 19 ! Je n'arrête pas de rêver que lors de la césarienne on me sort 3 bébés !!!!! Je vous jure je deviens folle !!!!!
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 06 Novembre 2014 à 19:37:40 »

Coucou les filles,

Je suis en déplacement à Paris pour le boulot, donc je n'avais pas eu le temps de corriger le bug de la photo. Donc : bidou à 4 mois révolus, 78cm de tour de ventre.
Aujourd'hui, j'étais toute fière d'arborer mon petit ventre fraîchement "sorti" devant des personnes que je n'avais pas vu depuis quelques mois et qui ne savaient pas que j'étais enceinte. Je m'attends donc aux questions. Rien. Bon. Je leur dis que je suis enceinte et là, surprise de la plupart. " Ah bon? Ah je n'avais  pas remarqué!". Super ! Lol

Pour le manteau j'envisage d'acheter une cape (ce sera pratique pour le portage) mais je suis preneuse d'un patron, marraine, car je viens de changer ma machine à coudre et j'ai fermement l'intention d'y consacrer plus de temps!

Super pour ton col, Linda ! Je te comprends aussi ! Il faut les ménager, ces hommes.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 06 Novembre 2014 à 19:41:59 »

Bonsoir, je me présente j'ai 35 ans et je suis une future maman solo d'un grumeau et d'une grumelle...
Dpa: 12mars 2015
Je suis en arrêt depuis environ 1 mois, je vais plutôt bien pourtant mais je suis infirmière aux urgences psychiatriques donc j'ai pas eu a trop attendre pour me mettre au repos.
Pour l'instant ma grossesse se déroule très bien, le col est fermé "un col de compétition d'après l'échographiste de ce matin), les bébés poussent comme du chiendent bref tout va bien... mon inquiètude majeur vient de l'absence de test pour la trisomie, et du fait que ma louloute refuse catégoriquement de se faire tirer le portrait... du coup depuis le début  (mise à part la clarté nucale) on a zéro mesure. Il manque son pied aussi (elle doit être pudique du pied)
J'ai beau me raisonner, me dire que tout est normal à part cette absence de résultat et bien je stresse !!!!

Je suis pourtant du genre cool mais bon ça va me passer j'espère  

Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1827 le: 06 Novembre 2014 à 20:51:03 »

Bienvenue Nina et félicitations pour ta grossesse !
J'imagine que tu viens de Bretagne ?
La clarté nucale était bonne pour tes deux loulous ? Tu voudrais un autre test pour la trisomie ?

Berylune et Linda : vous m'envoyez vos adresses postales par mp et je vous envoie des photocops du patron.
(sans être pressées, hein, je serai absente de samedi à mardi  Clin d'oeil)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 06 Novembre 2014 à 21:07:48 »

Bienvenue Nina !

Tu vas voir on va toutes être curieuse.
Les questions qui vont t'être posée : âge, département ou ville.

Tu vas voir ce forum est une vraie mine d'informations et de bonne humeur ! Ça fait un bien fou parce qu'on est toute arrivée dans un monde inconnu, celui de la grossesse gémellaire !

On a une super marraine (un peu débordée mais avec une bonne excuse, elle est maman de juju Clin d'oeil)

N'hésite surtout pas à nous parler de tes craintes, à nous poser des questions, nous parler de tes petits bonheurs de ta grossesse, tu auras toujours une oreille attentive ici.

Tu verras ici on va se répéter régulièrement la même chose : ZEN et REPOS (et puis aussi "on serre la marguerite")
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1829 le: 06 Novembre 2014 à 21:11:24 »

bienvenue Nina et félicitations

Pour tes craintes c'est vrai qu'elles sont compréhensible. Vois tu le gynéco tous les mois ? et fais tu un écho à chaque fois ? Parle lui en de tes inquiétudes si ça se trouve la prochaine fois tu ne verras qu'elle. Elle semble se faire désirée la minette 

Berylune j'avoue que ton bidon tout petit me laisse réveuse 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: