18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 00:00:24
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 178019 fois)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1485 le: 16 Octobre 2014 à 17:09:54 »

ta liste, donc, me semble bien faite et riche en équipements indispensables. Ca donne des idées.
Mais bon, je n'arrive toujours pas à me mettre à la mienne...

Tu devrais pourtant car c'est pas mal de temps de faire une liste...
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 16 Octobre 2014 à 17:45:38 »

Oui, c'est un blocage chez moi... rien avant la fin du sixième mois... trop d'angoisses !
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1487 le: 16 Octobre 2014 à 18:02:01 »

Oui, c'est un blocage chez moi... rien avant la fin du sixième mois... trop d'angoisses !

Je peux te comprendre, mais je peux aussi te dire qu'après quelques fausses couches je balisais un peu et le fait de me projeter et d'imaginer avec mes loulous grâce à cette liste ma rendu plus zen et positive !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 16 Octobre 2014 à 18:09:32 »

Je te rejoint dans l'angoisse tata ne

Avec zhome on parle de ce que l'on veut mais on fait rien de concert encore et si je peut pas le faire je lui fait entièrement confience avec maman pour gérer !
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 16 Octobre 2014 à 18:13:45 »

Ok Linda je vais réessayer !
C'est vrai qu'une liste, ça reste assez virtuel, c'est pas vraiment comme si je me faisais livrer une poussette ou deux lits...
Mag, de mon côté je ne suis pas sûre de pouvoir faire confiance à mon amoureux pour l'équipement et les vêtements des bébés ! (Pour le reste il est génial, mais ça, bof bof...)
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1490 le: 16 Octobre 2014 à 19:10:32 »

Hello ! Et un joli sapin de Noël pour Mag, un ! lol ! Mais tu sais, cela ne me choque pas, comme le disent pas mal de mamans, quand il ne s'agit pas de ta première grossesse, il est très fréquent que la taille du ventre augmente plus vite pour les suivantes.

bebepoupe merci pour le retour que tu me fais ! Effectivement, au cas où, je pense que tu as raison, je vais essayer de me reposer davantage d'ici mon RDV de mardi. C'est vrai que sans m'en rendre compte, je pense que ces jours-ci j'ai réduit mon temps passé en position allongée, donc ça ne ferait pas de mal d'y repasser un peu plus, au moins dès que je rentre chez moi le soir de m'allonger un peu. Pour ta sensation "piqûre d'aiguille" c'est différents des petites décharges électriques, ou bien tu comparerais ta sensation à ça ? Parce qu'il me semble que les petites décharges ce sont des mouvements des bébés.

Pour le choix des "cosy or not cosy  Clin d'oeil", Calou, ton témoignage est super intéressant ! C'est typiquement le genre d'expérience que je voudrais (et je pense qu'on voudrait toutes) éviter, à savoir regretter complètement nos choix initiaux à force de les mettre en pratique. Alors c'est vrai que j'ai pu aussi assister quelques fois pour des copines à des rapatriements du bébé de la voiture à l'appart' en restant dans le cosy, et je suis complètement d'accord, ça respecte davantage le rythme du bébé. Calou, toi tes regrets c'est du fait que tu prends assez souvent la voiture avec tes bébés ? Ou même au delà de ça, quand tu sors juste de chez toi avec la poussette mais sans prendre la voiture, tu regrettes aussi de devoir les réveiller juste pour les sortir de la poussette ? Et selon ton ressenti, est-ce aussi gênant de faire ces manip' et les réveiller quelque soit leur âge, ou à partir de quelques mois ils le vivent quand même moins difficilement ? Je me pose ces questions de détails, parce qu'en tout état de cause, nous on ne sera quand même pas amenés souvent à prendre la voiture je pense (comme Berylune je crois !?), j'imagine pas plus de 2 à 3 fois par mois, et encore grand max (en ce moment on peut très bien laisser passer un mois sans la prendre !). Donc c'est juste pour sortir dehors, au parc, prendre le bus éventuellement si besoin, pour aller aux RDV médicaux, etc... Ensuite pour les emmener à la crèche / nounou, donc j'espère plutôt autour de chez nous aussi. C'est pour ça que je suis bien tentée quand même d'investir directement aussi dans des sièges auto qui pourront les accueillir plusieurs années. Enfin, c'est toujours en réflexion  Clin d'oeil Et d'ailleurs grâce au site du lien de Tatane, j'ai découvert la poussette City Select Baby Jogger qui a l'air bien top aussi ! J'aimerais bien la voir en vrai, mais je crois qu'elle n'est pas trop vendue en France...  Triste

Bon sinon Linda et Pupuce, j'ai vu vos listes de naissances, elles sont top ! Je n'ai pas grand chose à dire dessus, en fait c'est plutôt vous qui me donnez des idées du coup  Clin d'oeil Je pense qu'un point qui peut être important est d'avoir différents prix pour laisser les personnes qui offrent choisir en fonction de leur budget, et vous avez toutes les 2 un peu de tous les prix, donc c'est plutôt top ! Par contre, vous n'avez pas envie d'orienter les gens pour le cas où ils voudraient vous offrir de la layette ? Éventuellement sans dire "j'aimerais le pyjama de telle marque", dont la ligne sera de toute façon renouvelée d'ici là, mais c'est vrai que les gens aiment bien offrir des vêtements de bébé, donc si vous avez déjà tout ce qu'il faut, ça peut peut-être être intéressant de le dire, ou si vous préférez telle gamme de couleurs, ou un mode de fermeture (ex : sur le devant / portefeuille peut-être plus pratiques pour les bodys et pyjamas les 1ers mois)... C'est la seule suggestion que je vois  Clin d'oeil

Cool Linda pour ton echo ! ça reste dans la veine des bonnes nouvelles, tant mieux !  Souriant

Bon courage le club des alitées alors ! Effectivement, de mon côté je n'ai pas changé beaucoup de choses dans mon quotidien (juste mes WE qui sont plus reposants qu'avant) donc j'ai du mal à imaginer ! D'ailleurs Tatane, sorry, j'avais oublié que tu étais dans ce cas  Triste Évidemment pour les réunions du coup, ça le fait pas.

Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 16 Octobre 2014 à 22:10:48 »

Pupuce, je viens de regarder ta liste de naissance. Elle me paraît bien.
Tu comptes allaiter ? J'ai vu que tu as mis les tétines mais pas les biberons.
Tu ne mets aucune parure de lit ? J'ai remarqué que ma famille me demandait à pouvoir nous les offrir.
Comme moi, tu as mis de tout les prix et je vais te piquer quelques idées  Clin d'oeil

Oui je compte allaiter mais aussi tirer mon lait pour que mon homme puisse participé également. Il n'y a pas toute les photos mais on a pris le "kit nouveau né" de chez tommee tippee.

Pour les parures, si j'aimerai mais j'aime bien quand tout est bien coordonné et il nous manque toujours quelque chose... On doit y retourner avec mon homme !
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 16 Octobre 2014 à 22:46:39 »

Coucou les filles !

Comment ca va ?

Bon je viens de récupérer mon retard ^^ !

Alors j'ai des mauvaises nouvelle concernant R€d C@stel :
- les cosy RC2 ne sont plus commandable (toutes les couleurs confondu) apparement ils vont sortir un nouveau modèle... Les vendeuses m'ont quand même proposer un autre modèle, mais j'ai demander a se qu'elle se renseigne auprès du fournisseur car s'était notre choix de base. 
- Les baby nomades polaire, ne sont plus disponible non plus. Au magasin, elles ne savaient pas si elle étaient arrêter ou non !
J'ai donc envoyer un mail a R€d c@stel en rentrant et je vous dirais si j'ai des nouvelles !

Sinon j'ai fini la liste cet après midi, car il manquai quelque petites choses ^^

Chrys, je suis soulager pour toi !!!! J'aurai voulu te proposer l'€volutwin car les coques se fixe sur les base isofix directe dans la voiture mais bon  ... En attente de nouvelle quoi...

Berylune, pareil pour les RC2 

Linda, bon les nouvelles sont plutôt bonne. J'espère que son reim retrouvera la bonne route !

Tatane, concernant la liste de naissance tu peux la faire en directe live de ton canapé et puis ca te fera peu etre du bien  Clin d'oeil

Bapi, non je ne met pas les vêtements car je vais en acheter un max et je suis sur que ca aura changer d'ici l'accouchement... Mais je mettrait un petit mot pour les vêtements (3 mois) et les jouets 1er ages, ils ont carte blanche si ils veulent en prendre

Bon demain 15h pour nous c'est télé, chaine "les grumeaux"  j'ai HATE !!! en tout cas ils sont en pleine forme mais c'est dommage, papa est pas là a chaque fois qu'ils tapent fort lol ! Ils font leurs timide ^^

Bisous les filles et bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 17 Octobre 2014 à 15:15:44 »

Merci Pupuce pour l'info sur les RC2. Tu sais ce qu’ils vont sortir à la place? Et quand? J’espère qu’ils vont sortir quelque chose qui aille avec l’Evolutwin couleur taupe  Clin d'oeil

Bapi, je te fais un retour d’expérience concernant ma fille et la poussette quand elle était bébé : je la sortais donc directement dans sa nacelle hyper confortable, eh bien elle hurlait tout le temps et la promenade se terminait tout le temps par le bébé en écharpe et moi qui poussait le landau vide. Dans l’écharpe elle s’endormait systématiquement.
Quand je la mettais dans la coque, elle ne pleurait pas mais elle ne s’endormait jamais ! De même en voiture (le peu que nous l’avons prise) : elle ne s’y endormait jamais. Du coup, pas de problème de réveil au moment du retour à la maison...
Je précise que ma fille était et est toujours une grosse dormeuse : elle a fait ses nuits dès la maternité et aujourd’hui encore elle fait des siestes de 3h qui ne l’empêchent pas de dormir 13 à 14h par nuit ! Mais elle ne dort que dans son lit.
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1494 le: 17 Octobre 2014 à 15:47:43 »

alors pupuce comment vont les bébés ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1495 le: 17 Octobre 2014 à 16:05:27 »

Hello Berylune !

Heu le premier truc qui me saute aux yeux c'est que ta fille a fait ses nuits dès la maternité  
Comment on fait pour avoir cette option, comment on fait !? Sur quel bouton il faut appuyer Huh?  Clin d'oeil

Bon, enfin, sinon plus sérieusement, je savais déjà qu'on pouvait tenter de tout anticiper, de toute façon, on ne sait pas "quel modèle de bébé" on va avoir, mais là tu confirmes encore plus cette pensée ! Donc tu peux prévoir de tout mettre en œuvre pour éviter de trop manipuler ton bébé en sorties pour ne pas le réveiller, lui peut avoir décidé de ne jamais dormir ailleurs que dans son lit de toute façon lol !   ça fait rire, je me dis que je ne sais pas comment seront les miens, mais ils sont peut-être en train de me concocter un plan machiavélique dans ce genre lol !

Bon, à force de lire des avis sur les poussettes, je finis par ne plus y voir très clair de toute façon lol ! Je vais peut-être laisser le sujet décanter quelques jours de toute façon ! Mais du coup l'idée que j'avais un peu laissée de côté ces jours-ci me revient en force ! Je vais peut-être bien commencer par une location à Jumeaux et + le premier trimestre en attendant d'en découvrir un peu plus sur le profil de mes p'tits gars et mieux adapter l'achat de la poussette en fonction de ça !
En tout cas merci beaucoup pour ton retour d'expérience ! C'est vraiment très éclairant. Encore un comportement de bébé que je n'avais pas anticipé puisque je n'ai pas d'enfant !

Tiens d'ailleurs, je me pose une question sur l'adhésion à Jumeaux et + pour celles qui y sont déjà : sur leur formulaire d'inscription, ils parlent de cotisation pour l'année civile. C'est donc forcément du 1er janvier au 31 décembre ? Si c'est ça je vais quand même attendre début 2015 pour adhérer ! Ou bien alors c'est de date à date ?
Journalisée

Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 17 Octobre 2014 à 16:08:34 »

Oui pupuce comment vont tes bébés ? Raconte nous tout !! Lol  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 17 Octobre 2014 à 20:04:50 »

Bapi, je suppose que ma fille a fait ses nuits grâce à la couverture miracle... Je la lui ai mise dès la maternité. En tout cas j'espère que les deux qui arrivent seront comme elle ! Nous avons pris la mauvaise habitude de dormir, nous...  Clin d'oeil

Concernant l'adhésion, moi j'ai adhéré et c'est exact qu'il faut payer 25€ pour 2014 et 25€ pour 2015. Mais tu peux adhérer dès aujourd'hui pour 2015. Comme ça tu recevras ta carte 2015 tôt. Comme ce sont des bénévoles, l'envoi de la carte peut prendre 3 semaines.
Au départ je voulais louer une poussette à l'association, mais j'ai trouvé ça un peu compliqué et ils n'ont pas beaucoup de stock. J'avais aussi peur de ne pas avoir de modèle qui me convienne.
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1498 le: 17 Octobre 2014 à 20:19:22 »

certaines asso quand tu adhères en milieu d'année font payer la moitié, renseignes toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1499 le: 17 Octobre 2014 à 20:28:21 »

Bien vu les filles  Clin d'oeil vous avez de bonnes idées ! Je vais me renseigner auprès de l'asso de Paris.

Bon sinon moi aussi Pupuce j'ai bien envie de savoir comment s'est passée ton écho !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: