16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 21:58:29
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 177822 fois)
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 17 Octobre 2014 à 20:57:29 »

Coucou les filles !

Alors écho des 5 mois (22SA+3) donc la T2, tout va bien !

C'est toujours un gars, peut etre un petit Evan?, de 542gr de muscle pour protéger sa sœur et toujours une petite fille, Cloé peut être ?, de 444gr de tendresse qui vont très bien et bouge beaucoup pendant l'écho ^^ !!

Ils ont mesurer mon col et de 30 a 17SA, il est passer a 42 aujourd'hui !
Donc au top de chez top !

On est aux anges !!!!! 

Concernant les cosy RC2, non les vendeuses me rappelle pour me donner plus de nouvelle dès qu'ils en ont. Sinon on passera le wd prochain car la chef sera là et c'est toujours elle s'est occupé de nous !

Voili voulou !
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 17 Octobre 2014 à 21:08:31 »

Excellente nouvelles !!! Et j'aime bien les prénoms que tu as choisie !!
Je suis presser du coup !! La mienne c pour mercredi :-) 
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 17 Octobre 2014 à 21:42:10 »

Déjà l'écho morpho Pupuce ! Ça va vite quand même ! Moi ce sera le 17 novembre dans un mois tout pile ! J'espère d'aussi bonnes nouvelles que toi !
Des bébés en pleine forme, un col au top ! Super !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 18 Octobre 2014 à 01:00:45 »

Coucou les mamans,

J'espère que vous allez bien,

Chrys super bonne nouvelle tu dois souffler!
pupuce excellent la morpho, je voulais savoir le plus gros c'est celui qui est le plus proche ? Enfin comme ils disent jumeaux A ?
Pour ma pré morpho on m'avait expliquait ça.

Sinon je vous lis j'arrive pas à me projeter dans les achats, mais quand je dépasserai certain stade peut être j'espère péter la cb début du 7eme mois.

Ma morpho c'est le 29/10, j'ai un contrôle le 27/10, j'ai changé de SF à domicile elle été trop bizarre et vu comment je suis, je pouvais plus la supporter. Pour le faire la piqure elle venait avec du papier mouchoir et je lui fourni la betadine.!

Enfin nouvelle SF demain matin elle ma semblé plus réveillé lol
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
chrys33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 18 Octobre 2014 à 08:40:05 »

Pfiou.... ca y est je vous ai rattraper ! faut pas s'absenter ici Clin d'oeil

Je voulais vous dire un grand merci à toutes pour votre soutien....

Moi aussi j'ai du mal à commencer les achats... je regarde, je reregarde, je rrregarde....mais j'ai du mal à passer à l'action....

Pupuce, je vais suivre ton conseil et regarder d'un peu plus près la fameuse Evolutwin (je te prie de m'excuser pour mon absence de ses derniers jours )... je reviens vers toi pour te dire ce que j'en pense....

Sinon, je sens toujours pas mes Pepettes   Triste  (19 SA), du coup il me tarde le RDV gygy de mardi pour avoir une petite echo et m'assurer que tout va bien depuis les prélèvements de début de semaine.

Je sais que plusieurs d'entre vous sont alitées, et je compatie après 3 jours passés sur mon canapé.
Courage les filles !!!

Qui est ce qui continu à travailler ? comment vous sentez vous?
Journalisée

1 ere grossesse : 2 petits bouts pour le 21 Mars 2015
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 18 Octobre 2014 à 08:43:39 »

Que de bonnes nouvelles pupuce !!! Je suis heureuse pour toi  Souriant
Très mignons les prénoms que vous avez choisi  Clin d'oeil

De mon côté je dois attendre jusqu'au 5 novembre pour l'écho morpho et, comme pour chaque écho, il me tarde trop !!!!  Tire la langue
Mais bon avec ces 2 semaines de déménagement je ne verrai pas le temps passer donc c'est cool !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 18 Octobre 2014 à 11:16:54 »

Au fait les filles, vous avez vu... La prime à la naissance ne changera pas pour finir !!  Clin d'oeil
Et pour les allocations, elles seront diminuées uniquement pour les parents gagnant plus de 6000 €/mois !!

Bon par contre le congé parental va bien être diminué à 2 ans pour la maman et 1 an pour le papa apparemment !!

À moins que la fédération jumeaux et plus ai réussi à obtenir une close particulière pour nous parents de multiples ?!
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1507 le: 18 Octobre 2014 à 11:24:11 »

Salut les filles,

les bonnes nouvelles continuent !  Sourire

C'est quoi une écho de morphologie ? Mon gygy ne m'en a pas parlé. .. Moi à chaque écho il regarde bien tout et mesure ce qu'il peut, à chaque fois j'ai le poids et quand il a pu il a regarder et noter pour lui les sexes. Y a quoi de plus dans une morphologie ?

pour les prénoms nous ça sera : Marius et Lola ou Marius et Antonin ou Lola et Constance. Le seul sur lequel on réfléchi encore c'est CONSTANCE car on aime pas les diminutifs que ça peut donner...

Là semaine prochaine je vais chercher la baignoire avec son pieds et la table à langer pour la salle d'eau que me vend à petit prix mon esthéticienne.

Chris, ne t'inquiète pas trop, moi j'ai senti mes loulous que tard. Je suis à plus de 22SA et je ne les sent que depuis 1 à 2 semaines. A 19SA je ne les sentais pas encore.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1508 le: 18 Octobre 2014 à 11:45:14 »

oh mais j'avais pas vu pour le congés parental, faut que je suive ça car chez nous on avait prévu que chéri prenne les 3 ans comme pour les précédents.
pour la prime c'est cool et les alloc en fonction des revenus je suis assez d'accord.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1509 le: 18 Octobre 2014 à 12:20:21 »

Coucou les filles ! Ils sont biens jolis  tous ces prénoms que vous avez choisis ! Nous on n'en est pas encore à ce stade, on s'est fait déjà quelques propositions, mais sans grande conviction pour l'instant !

Sinon pour celles  qui ont encore du mal à acheter, l'exercice de la liste de naissance peut être intéressant justement : vous commencez à vous renseigner et faire des choix sur ce qui vous plairait, mais rien n'arrive encore chez vous. Et vous vous n'êtes même pas obligées de communiquer la liste pour l'instant, ça vous sert de pense-bête et permet d'entrer plus doucement dans le concret des besoins matériels qui vont suivre.
De mon côté je n'ai pas de blocage mais j'ai pourtant à peine commencé les achats. Juste un peu de layette. Mais  c'est plus par souci d'optimisation des fînances, je préfère encore mûrir mes choix pour éviter de me tromper pour les gros achats. Et puis j'espère bien réussir à profiter au moins du début des soldes de janvier ! Pour les lits et la commode / table à langer ça aiderait bien ! D'autant plus que j'attends un retour de la CAF, et je ne suis pas du tout sûre qu'on aura le droit à la prime de naissance  Triste à pas grand chose, mais pour l'année de référence  le chéri avait encaissé la participation au lieu de la bloquer, pr pouvoir financer des travaux... Si c'était la situation actuelle qui était prise en compte, y 'aurait pas de débat !
Tiens d'ailleurs Pupuce, tu disais, il me semble, que tu aurais une participation de la CAF et une de la MSA je crois ? Tu es affiliée MSA et non le régime de sécu classique  ? Je te demande ça pour savoir si y' aurait d'autres organismes à qui s'adresser pour voir pour d'éventuelles aides.

Sinon Chrys, moi je continue de travailler, mais j'ai une petite 1/2 de trajet  pr y aller, et je suis consultante, donc travail de bureau assise devant un PC,  donc pour l'instant ça va quand je n'ai pas trop d'insomnies qui fatiguent le jour   Clin d'oeil  je constate juste que je ne peux plus autant avancer mon siège vers le bureau qu'avant à cause du bidon lol !  

Nathalie, tu crois qu'on peut déjà trouver le texte ? Car il me semble avoir compris qu'il n'était pas encore voté, mais que déjà le gouvernement (ou l'Assemblée, je ne sais plus) avait réussi à se mettre d'accord sur un texte. Donc peut-être n'est ce pas encore définitif ? Chez nous ce serait pareil, si pas de place en crèche ce serait monsieur qui prendrait le congé.
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 18 Octobre 2014 à 12:25:03 »

Linda, l'écho de morphologie fait partie des 3 échos officielle et obligatoire et elle se fait à 22 SA  Clin d'oeil
Nous biensûr avec des jujus on a la chance d'en avoir tous les mois et à chaque fois très détaillées voilà pourquoi tu ne bois pas la différence  Clin d'oeil

Côté prénoms pour nous ça sera... Léo et Lina

Bapi, pour la prime de naissance elle reste la même pour tout le monde quelque soit les revenus  Clin d'oeil ce sont les allocations qui bougent en fonction des revenus.
Pour le congé parental je ne suis pas sûre que ce soit encore définitif par contre...
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1511 le: 18 Octobre 2014 à 13:13:06 »

Malheureusement non, je ne crois pas, il y a des plafonds  pour la prime de naissance ( mais ça ce n'est pas dû au nouveau texte) et ils ne sont pas très hauts. Alors que du coup même avec la nouvelle modulation des alloc'  je sais que ce sera largement bon.

Ils sont vraiment très jolis aussi tes prénoms !  Souriant Dis donc, vous êtes vraiment pas mal à être bien avancées sur ce plan là aussi ! Il y en a qui sont aussi peu avancées que moi sur le choix des prénoms ??
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 18 Octobre 2014 à 14:19:57 »

Oui oui Bapi tu as raison pour la prime à la naissance mais comme tu dis ce n'est pas nouveau donc ce que je voulais dire c'est que la nouvelle réforme ne change rien à ce niveau  Clin d'oeil
Donc pour celles qui avaient calculé y avoir droit avant la réforme, toucheront bien les 923 €/enfant au courant de leur 7ème mois de grossesse  Clin d'oeil

Voilà, j'espère que j'ai été un peu plus claire sur le sujet cette fois  Tire la langue

Merci pour les prénoms Bapi  Bisou
Mais ne t'en fais pas, tu as encore le temps !! Moi j'avoue être quelqu'un qui aime que tout soit bien organisé quand il s'agit de gros événements... Ça me rassure et me permet d'être un peu plus zen en grande angoissée que je suis !! Lol  Clin d'oeil
Journalisée

calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #1513 le: 18 Octobre 2014 à 15:48:20 »

Pour le choix des "cosy or not cosy  Clin d'oeil", Calou, ton témoignage est super intéressant ! C'est typiquement le genre d'expérience que je voudrais (et je pense qu'on voudrait toutes) éviter, à savoir regretter complètement nos choix initiaux à force de les mettre en pratique. Alors c'est vrai que j'ai pu aussi assister quelques fois pour des copines à des rapatriements du bébé de la voiture à l'appart' en restant dans le cosy, et je suis complètement d'accord, ça respecte davantage le rythme du bébé. Calou, toi tes regrets c'est du fait que tu prends assez souvent la voiture avec tes bébés ? Ou même au delà de ça, quand tu sors juste de chez toi avec la poussette mais sans prendre la voiture, tu regrettes aussi de devoir les réveiller juste pour les sortir de la poussette ? Et selon ton ressenti, est-ce aussi gênant de faire ces manip' et les réveiller quelque soit leur âge, ou à partir de quelques mois ils le vivent quand même moins difficilement ? Je me pose ces questions de détails, parce qu'en tout état de cause, nous on ne sera quand même pas amenés souvent à prendre la voiture je pense (comme Berylune je crois !?), j'imagine pas plus de 2 à 3 fois par mois, et encore grand max (en ce moment on peut très bien laisser passer un mois sans la prendre !). Donc c'est juste pour sortir dehors, au parc, prendre le bus éventuellement si besoin, pour aller aux RDV médicaux, etc... Ensuite pour les emmener à la crèche / nounou, donc j'espère plutôt autour de chez nous aussi. C'est pour ça que je suis bien tentée quand même d'investir directement aussi dans des sièges auto qui pourront les accueillir plusieurs années. Enfin, c'est toujours en réflexion  Clin d'oeil Et d'ailleurs grâce au site du lien de Tatane, j'ai découvert la poussette City Select Baby Jogger qui a l'air bien top aussi ! J'aimerais bien la voir en vrai, mais je crois qu'elle n'est pas trop vendue en France...  Triste
Il faut juste se dire que 2 bébés c'est 2 fois plus de manipulations... 3 fois dirait Zhom!
Devoir sortir à la voiture avec un ptit puis renter chercher le deuxième c'est une vraie manutention. Surtout quand au moment de prendre le scd on constate qu'il a sali sa couche. Là il faut aller chercher le premier qui est déjà seul dans la voiture le temps du change. Puis rebelotte!
Ici les balades quotidiennes se faisaient ds le village et la poussette rentrait dans la maison le temps de l'organisation. Et au retour ils continuaient leur sieste dans le salon dans la poussette.
C'est pour toutes les autres sorties avec la voiture que ça se complique et ne croyez pas rester chez vous et ne sortir les ptits que pour les rdz-vs médicaux! Ce serait se mentir!
Je regrette aussi car attacher un ptit dans son siège en plein hiver =>ça se fait dehors, la porte ouverte avec la pluie en prime c'est le top avec les cosys on fait tout ça sereinement au chaud dans la maison... Roulement des yeux
Sans cosy quand nous allions chez les autres nous devions prendre les ptits à bras pour faire voiture-maison. Puis retour voiture pour prendre le reste, dont les transats pour pouvoirs les poser.  Avec 2 cosys y'a moyen de ne faire qu'un tour et les cosys peuvent très bien faire office de transat le temps d'une journée ou d'une soirée. Ça semble ridicule mais la répétition des situations engendre de la fatigue. Et une sortie c'est rapidement: 2 lits parapluies, 2 petits matelas, 2 transats, 1 sac à langer qui déborde, 1 poussette et bien entendu les ptits!!!!
C'est là que l'idée des lits d'appoint "pop up" vous sauvera aussi! Roulement des yeux
Voilà pour moi au sujet des cosys!!!!!!

toucheront bien les 923 €/enfant au courant de leur 7ème mois de grossesse  Clin d'oeil
Vous toucherez la première prime au 7ème mois et la seconde après la naissance après avoir signalé la naissance de vos deux enfants à la CAF. Clin d'oeil

Bapi, pour la prime de naissance elle reste la même pour tout le monde quelque soit les revenus  Clin d'oeil
Bapi a raison, tout le monde ne touche pas la prime de naissance... c'est en fonction de tes revenus.

Pour vos achats n'oubliez pas les sites comme le coincoin Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1514 le: 18 Octobre 2014 à 15:49:34 »

près quelques recherchent c'est pour le moment un accord parlementaire de la gauche sur le congés parental mais effectivement ce n'est pas encore voté et d'ici l'année prochaine ça peut encore changé bien des fois  Roulement des yeux

de bien jolis prénoms.

Moi je pensais partir sur Bastien mais apparemment il n'y a que moi qui avait compris qu'on s'était accordé donc va falloir reprendre le sujet avec chéri  
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: