Hello ! Et un joli sapin de Noël pour Mag, un ! lol ! Mais tu sais, cela ne me choque pas, comme le disent pas mal de mamans, quand il ne s'agit pas de ta première grossesse, il est très fréquent que la taille du ventre augmente plus vite pour les suivantes.
bebepoupe merci pour le retour que tu me fais ! Effectivement, au cas où, je pense que tu as raison, je vais essayer de me reposer davantage d'ici mon RDV de mardi. C'est vrai que sans m'en rendre compte, je pense que ces jours-ci j'ai réduit mon temps passé en position allongée, donc ça ne ferait pas de mal d'y repasser un peu plus, au moins dès que je rentre chez moi le soir de m'allonger un peu. Pour ta sensation "piqûre d'aiguille" c'est différents des petites décharges électriques, ou bien tu comparerais ta sensation à ça ? Parce qu'il me semble que les petites décharges ce sont des mouvements des bébés.
Pour le choix des "cosy or not cosy

", Calou, ton témoignage est super intéressant ! C'est typiquement le genre d'expérience que je voudrais (et je pense qu'on voudrait toutes) éviter, à savoir regretter complètement nos choix initiaux à force de les mettre en pratique. Alors c'est vrai que j'ai pu aussi assister quelques fois pour des copines à des rapatriements du bébé de la voiture à l'appart' en restant dans le cosy, et je suis complètement d'accord, ça respecte davantage le rythme du bébé. Calou, toi tes regrets c'est du fait que tu prends assez souvent la voiture avec tes bébés ? Ou même au delà de ça, quand tu sors juste de chez toi avec la poussette mais sans prendre la voiture, tu regrettes aussi de devoir les réveiller juste pour les sortir de la poussette ? Et selon ton ressenti, est-ce aussi gênant de faire ces manip' et les réveiller quelque soit leur âge, ou à partir de quelques mois ils le vivent quand même moins difficilement ? Je me pose ces questions de détails, parce qu'en tout état de cause, nous on ne sera quand même pas amenés souvent à prendre la voiture je pense (comme Berylune je crois !?), j'imagine pas plus de 2 à 3 fois par mois, et encore grand max (en ce moment on peut très bien laisser passer un mois sans la prendre !). Donc c'est juste pour sortir dehors, au parc, prendre le bus éventuellement si besoin, pour aller aux RDV médicaux, etc... Ensuite pour les emmener à la crèche / nounou, donc j'espère plutôt autour de chez nous aussi. C'est pour ça que je suis bien tentée quand même d'investir directement aussi dans des sièges auto qui pourront les accueillir plusieurs années. Enfin, c'est toujours en réflexion

Et d'ailleurs grâce au site du lien de Tatane, j'ai découvert la poussette City Select Baby Jogger qui a l'air bien top aussi ! J'aimerais bien la voir en vrai, mais je crois qu'elle n'est pas trop vendue en France...

Bon sinon Linda et Pupuce, j'ai vu vos listes de naissances, elles sont top ! Je n'ai pas grand chose à dire dessus, en fait c'est plutôt vous qui me donnez des idées du coup

Je pense qu'un point qui peut être important est d'avoir différents prix pour laisser les personnes qui offrent choisir en fonction de leur budget, et vous avez toutes les 2 un peu de tous les prix, donc c'est plutôt top ! Par contre, vous n'avez pas envie d'orienter les gens pour le cas où ils voudraient vous offrir de la layette ? Éventuellement sans dire "j'aimerais le pyjama de telle marque", dont la ligne sera de toute façon renouvelée d'ici là, mais c'est vrai que les gens aiment bien offrir des vêtements de bébé, donc si vous avez déjà tout ce qu'il faut, ça peut peut-être être intéressant de le dire, ou si vous préférez telle gamme de couleurs, ou un mode de fermeture (ex : sur le devant / portefeuille peut-être plus pratiques pour les bodys et pyjamas les 1ers mois)... C'est la seule suggestion que je vois

Cool Linda pour ton echo ! ça reste dans la veine des bonnes nouvelles, tant mieux !

Bon courage le club des alitées alors ! Effectivement, de mon côté je n'ai pas changé beaucoup de choses dans mon quotidien (juste mes WE qui sont plus reposants qu'avant) donc j'ai du mal à imaginer ! D'ailleurs Tatane, sorry, j'avais oublié que tu étais dans ce cas

Évidemment pour les réunions du coup, ça le fait pas.