28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

28 Juin 2025 à 00:06:22
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 173627 fois)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 18 Août 2014 à 11:09:48 »

Coucou les filles !!

Et bien, j'en ai raté des choses en 24h !!  Tire la langue
Alors oui Rosine je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur ton choix de couches lavables  Sourire
Moi aussi j'aimerai savoir combien faut-il prévoir de couches pour les jujus afin d'avoir un bon roulement ? mais aussi qu'elle marque tu as choisi ? est-ce qu'il n'y a pas trop  de problème de fuite ? Vaut-il mieux prendre des jetables à la naissance et pour les premières semaines ?
Enfin bon, tu as compris que je voulais TOUT savoir en fait !! Mdr  Clin d'oeil
Félicitations Nathalie pour ce petit garçon qui semble en pleine forme  Sourire
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 18 Août 2014 à 12:21:33 »

Tu es une femme a garçon Nathalie lol oui la prise de sang il me semble que c'est assez long. Demande cette aprem.
Et t'inquiète pas tu reste dans la courbe. Courage
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 18 Août 2014 à 13:21:39 »

Moi ca me parait louche s'est couche lavable...

Ca a l'air super top mais je me méfie. Nous se sera couche jetable dans un 1er temps et on avisera en fonction du budget ! ^^
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 18 Août 2014 à 16:00:20 »

Un peu de temps pour répondre!

Moi j'ai accouché en clinique avec une unité de neonat qui pouvait m'accoucher a compter de 33 semaines! Super suivi et super équipe en neonat! Pas decue!

Pour l'allaitement, j'ai allaité a la mater puis au retour a la maison je suis passée au tire-allaitement parce que je n'étais pas a l'aise a allaiter les 2 au sein et qu'ils avaient besoin d'un complément en plus de la tétée car ils étaient trop petits pour prendre la quantité suffisante au sein donc tant qu'a donner du complément au biberon j'ai décidé de tout donner au biberon et j'ai tire-allaiter 2 mois!

Pour les couches lavables, il en faut au moins 30 pour bien tourner!
Je fais des machines de couches tous les 2 jours!
J'ai des tout en 2 avec une partie couche et une partie imperméable qu'on garde la journée!
Je n'ai aucun soucis de fuites!
On ajoute toujours une partie en papier qui retient les selles lorsqu'il y en a! Ce papier se jette si selles et se lave ( quand il est epais) s'il n'y a que de l'urine! Et ça protège les fesses de bébé!
J'ai mis de jetables pendant environ 2 mois car ils étaient trop petits pour les lavables et que j'étais trop fatiguée pour gérer ca! Donc pas besoin de couches nouveau né!
J'ai des flexitots de la marque Tots Bots! Ce sont les meilleures dans celles que je connais! J'utilise les couches lavables au boulot donc je savais dans quoi je me lançais quand j'ai commencé a acheter! Elles s'adaptent parfaitement a toutes les morphologies et sont très absorbantes!
J'ai tout acheter d'occaz' sur le bon coin car c'est un sacré budget!
J'ai tout de même toujours des jetables a la maison pour les jours ou on va chez le médecin, ou quand on part en week end...
Et je leur met aussi des jetables pour la nuit! Les Pampers speciales nuit!
J'ai 2 tailles de couches! Les tailles 1 de la naissance a 9kg que j'utilise encore (mais que je revendrai d'ici qq mois si certaines sont interessées!) et des taille 2 de 9kg a la propreté!
J'ai commencé a acheter durant ma grossesse pour étaler les dépenses! J'ai investis un peu plus de 600€ Je pense! J'ai déjà revendu un lot de spéciales nouveau né qui ne m'avait pas servi! Je revendrai bientôt les tailles 1 donc je récupère un peu de l'investissement! Donc je pense que financierement c'est un bon point mais notre choix était aussi écologique! Je trouve horrible tous les dechets que génerent les couches jetables mais ca, ce sont des convictions personnelles!
J'espère avoir répondu aux questions couches lavables! N'hésitez pas si besoin!

Sinon, j'avais aussi bcp acheté de vêtements de la naissance a 6 mois j'avais tout ce qu'il fallait! J'ai tout acheté d'occaz avec des soeurs de copines, des copines de copines... Et quel bonheur de ne pas avoir a aller courir les magasins parce qu'il manque tel ou tel truc! Donc pensez aux braderies, bon coin et autres ( plus facilement quand on sait les sexes j'avoue!)
Et pas que pour les vêtements d'ailleurs! On a tout acheté sur le bon coin! Poussette, transats, lits... Et la prime de naissance est passée dans l'achat de la voiture familiale!!!
Il faut que je fasse une braderie en septembre d'ailleurs pour revendre tous mes trucs jusqu'au 6 mois!!

Nathalie, tu fais quand la prise de sang? Je comprend ton angoisse! Ca ne doit pas être simple a vivre l'attente et l'incertitude! J'espère que tout va bien aller!!!

Voila pour aujourd'hui!

Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #409 le: 18 Août 2014 à 16:15:31 »

prise de sang faite en sortant de la consult de chez le gynéco au plus tard résultat début de semaine prochaine, directement au médecin et elle doit m'appeler.
Le médecin me trouve en pleine forme et moi je me trouve équivalent à une vraie carpette, fatiguée et surtout incapable de conduire beaucoup pour la route la semaine prochaine ça m'angoisse un peu je ne vois pas trop comment faire.  Elle avait l'air de dire que je n'avais qu'à prendre du spasfo* pour tenir mais ça ne me tente pas trop de bosser sous médoc.
qu'en pensez vous ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 18 Août 2014 à 17:22:06 »

Coucou les filles

Nathalie si tu le sens pas fais toi arrêter, tas beaucoup de route à faire? A partir de 14semaines je conduisais plus à cause de trois malaises. Je croise les doigts pour la pds.

J'ai été suivie en clinique, allitée un mois je trouve le suivi plus personnalisée genre ma gygy passait minimum une fois par semaine prendre des nouvelles après c'est vrai que toutes les cliniques ne sont pas niveau 2 . L'avantage où j'étais l'hôpital était à 5minutes de la clinique du coup le transfert a été rapide.

Pupuce décidément tas pas de bol, je me rend compte j'ai eu de la chance j'ai rencontré que des gens super pro pour le suivi de ma grossesse.

Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 18 Août 2014 à 17:46:10 »

Mon médecin m a arrêter de suite pour toutes mes grossesses il estime que faire un bebe est un gros boulot!!!
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #412 le: 18 Août 2014 à 19:20:05 »

je fais 300 km par jour 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
juju29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 18 Août 2014 à 20:55:49 »

Mon gygy m'a arrêté à 3 mois. Il ne voulait pas prendre de risque.  Et en fait on m'a déclenchée à 39+1....
Journalisée

Mathis (3kg350, 49,5cm) et Jade (3kg280, 47,5cm) nés le 24/02/2014 à 17h28 et 17h40
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 18 Août 2014 à 21:46:54 »

Oh lala Nathalie !! 300 km/jour ?!! C'est énorme !!
Fais attention à toi et ton ptit trésor quand même !! Je suis étonnée que ta gygy ne t'ai pas arrêté direct 

Merci infiniment Rosine pour tous ces bons renseignements qui me sont très très utiles et me permettent d'y voir plus clair  Sourire
Je suis allée sur le site bientôt maman dont tu m'avais parlé et les tout en 2 de chez B'bies me paraissent vraiment bien... Tu en penses quoi ? Tu les as déjà essayé ?
Sinon je pense utiliser les couches jetables (de très bons plans sur Amazon c'est vrai  Clin d'oeil ) de la naissance de mes zamours jusqu'à ce qu'ils atteignent 4-5 kilos ; ensuite ce sera couches lavables c'est sûr maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 19 Août 2014 à 09:05:59 »

Perso les cocuhes ya tjr les bon plans. C'est le lait la grosse parti budget surtt si c'est des spéciaux.
La j'ai trouvé huggies a leclerc a moins 50% donc 60 couches pour 7.5€ donc pour 5 jours sa va.

Et Nathalie 300km c'est énorme fait attention
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 19 Août 2014 à 10:23:05 »

Waouh 300 km par jour c'est énorme! Quel boulot fais-tu? C'est étonnant sue ton gygy ne t'ai pas arrêté!

Les B´bies je ne connais pas Ingrid! Tu vas acheté neuf? C'est pas hors de prix pour 2?

Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 19 Août 2014 à 11:10:27 »

Merci Rosine pour toutes ses infos !

Nathalie, oui c'est bizarre qu'elle ne t'ai pas arrêté parce que 300kg c'est énorme quand même ! Si tu le sens mal va voir un autre doc !

Bibi, la clinique qu'il me proposait est aussi a Poissy donc je pense que se sera rapide pour une transfert mais oui j'ai pas de bol et c'est que le début !

Langie, oui moi aussi il me proposait de m’arrêté mais j'ai refuser !

Pour les couches ma belle mère surveille déjà les promos car ma belle soeur est également enceinte de 9SA ^^ 3 bébés pour le 1er trimestre 2015 hihi
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 19 Août 2014 à 11:33:29 »

Perso je ne me voyais pas travailler surtt avec 2 bebes mais voila apres chacun fait comme il le sent mais le boulot joue bcp aussi je me voyait pas bosser de nuit ou en 12h la journée a porter du poids.
Ici c'est tout vide sans ma grande me tarde vendredi pour lui faire des câlins
Ce week end ma belle soeur m a fait peur je me sentais pas très bien elle m a demander si j étais pas enceinte direct non j ai un stérilet mais j ai ete qq sem sous anti inflammatoire et avec un stérilet au cuivre ca annule l effet donc gros gros coup de stress
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 19 Août 2014 à 20:49:40 »

Coucou les filles

Pupuce j'avais choisi la clinique déjà pour ma gygy et en plus l'hôpital d'à côté est assez vieux du coup pas top les chambres après cest vrai quen clinique on a en moyenne 150euros dépassement d'honoraire de l'anesthésiste et ma gygy prenait 200euros

Juju 29 tétais au bazar aussi
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: