26-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

26 Juin 2025 à 22:12:27
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 173495 fois)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #375 le: 16 Août 2014 à 11:08:27 »

Ingrid, pour l'allaitment je te conseil de parcourir le forum.
En m'y promenant j'ai appris beaucoup de choses et j'ai vu que beaucoup commencait à en avoir marre vers 3 mois...
On se tient au courant si on trouve plus d'INFO..

Sinon, je commence a bien ressentir mon ventre, il me fait comprendre qu'il est là quand je change de position. et je ne peux plus fermer mes pantalons depuis 2 semaines (surtout que je fais une taille de moins qu'en début de grossesse, merci les nausées).

Bonne journée à toutes
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 16 Août 2014 à 11:16:26 »

Il y a beaucoup de pharmacies qui font des prix sur le lait, et d'après mes différents essais c'est toujours moins cher qu'en supermarché. Par contre attention, ce sont des boites de 800g pour le Gallia, il faut faire un petit calcul de tête pour comparer... Par exemple: les 4 boites de 800 g Gallia à 32 euros en pharmacie (donc 10 euros le kilo), alors qu'une boite de 900 g coute 15 euros en supermarché (16,50 euros le kilos).
Bon, il faut aller poser la question aux différents pharmaciens, moi j'ai mis plus d'un an à me rendre compte de la différence!
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #377 le: 16 Août 2014 à 13:19:37 »

merci tatane pour ce conseil car j'aurai bien fait la bêtise,
savezz vous si les cartes proposées par les grandes surface, moi j'ai aucha* ou intermarch* permettent des reduc sur les couches et le lait ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 16 Août 2014 à 13:30:12 »

si je me trompe pas,on a julie qui a la mountain buggy et a priori elle est super

merci pour l'info, peux tu me dire comment je joint Julie ?  Je ne dois pas encore bien avoir les bases du forum. C'est le premier forum auquel je participe.  Sourire
Journalisée

Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 16 Août 2014 à 14:06:35 »

Salut les filles !

J'allaite encore mes loulous qui ont 5 mois maintenant, donc n'hésitez pas si vous avez des questions ! La chance que j'ai eu, c'est qu'ils sont nés à 38SA + 5, donc à 2 semaines du terme en gros... Ils ont su bien téter tout de suite. Evidemment c'est beaucoup plus difficile quand les bébés sont préma.

Si je peux donner un conseil si vous souhaitez allaiter, c'est de faire manger vos bébés en même temps au début... Car ils ont besoin de manger très souvent (genre toutes les 2h) et sinon la nuit c'est ingérable et épuisant. Moi je les fais manger ensemble, un par sein (il faut alterner)  Tire la langue Même aujourd'hui !

Pour moi au contraire, c'est à partir du 3è mois que j'ai trouvé l'allaitement beaucoup plus facile. D'une part parce que les bébés tètent moins souvent, mais aussi parce que l'allaitement est bien mis en place. Aujourd'hui, la tétée dure 10 min, et ils mangent toutes les 4h en journée. Super pratique !

Mes bébés ayant bien tété dès le départ, on a donné quelques compléments au tout début (les bibs donnés par la mater) quand j'en pouvais vraiment plus (trop fatiguée). A la mater ils avaient eu quelques compléments en + des tétées (j'avais très peu de colostrum, mais sachez que c'est normal ! Ils m'ont foutu la pression comme dans la plupart des hôpitaux, pour que les bébés prennent du poids...). Ils m'avaient filé un tire-lait aussi, pour que je tire mon colostrum et "booster" la future montée de lait... que j'ai eue au bout de 4 jours, donc après la sortie de la mater.

Les "points forts" de mon allaitement ont été :
- La montée de lait après 4 jours : trèèèèèès désagréable, mais ça ne dure vraiment pas longtemps, 24h maxi !
- Faire téter les bébés un max au début, pour favoriser la production de lait
- Faire manger les bébés en même temps, particulièrement au début, pour moins se fatiguer, quitte à réveiller le 2è quand le 1er réclame.
- Acheter un grannnnnnd coussin d'allaitement 
- Si les bébés savent bien téter, on peut donner quelques compléments (bib lait artificiel) au début quand vraiment on en peut plus (même si l'allaitement mixte est généralement déconseillé)
- Location d'un tire-lait électrique double pompage en pharmacie (l'hôpital généralement vous fait une ordonnance pour louer un tire-lait, s'ils ne le font pas spontanément, demandez-leur). Perso j'utilise peu le tire-lait (uniquement en cas de sortie sans les bébés), mais certaines mamans l'utilisent +.
- On m'avait aussi prescrit une crème apaisante pour la poitrine (crème homéo "ratanhia") qui m'a bien servie au début.

Il y aurait plein de choses à dire encore, mais je suis en train d'écrire un roman là 

Pour la poussette, je vous conseille de bien vérifier que celle que vous choisirez tient dans l'ascenseur si vous en avez un ! J'ai la Jané Powertwin Pro (coques Strata) et je sors toute seule avec les bébés sans souci également. Elle rentre en largeur dans le coffre de notre voiture (Opel Astra break), ce qui est bien pratique. Par contre on ne peut pas coucher complètement les bébés dans les coques Strata. On avait opté pour cette poussette car elle est compacte, et pour les coques Strata qui ont d'excellents résultats aux crash tests.
Bon après, il y a des mamans qui choisissent une canne double dès le début, certaines sont utilisables dès la naissance.

Reposez-vous bien les filles !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 16 Août 2014 à 15:10:16 »

Linda je la.cobtact pour qu'elle passe  😉

Pour les couches. Au début amazone. Puis grande surface quand ya les promo. Avec la carte bb a inter c'est 10% en permanence sur tt le rayon bb.

Sinon oui ici le lait c'est 34€ tous les 5 jours maintenant grrrr j'ai pu tirer mon lait que 2mois après plus rien.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 16 Août 2014 à 18:43:34 »

Merci linoa ! Ne t'eloigne pas ! J'adorerer allaitez j'en rêve et les deux me fait pas peur ce que je crains c de pas y arrivée c tous j'aurrais bcp de question ! :-) :-)  merci pour ton experiance
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
juju29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 16 Août 2014 à 20:53:06 »

Re coucou à toutes et bienvenue aux nouvelles.  Je vois que ça papote fort ici mdr. J ai des pages à rattraper mais promis je v le faire pour connaître tout le monde. Malulu est venue me chercher car Linda cherche une poussette c ça?  En effet moi j ai la Mountain Buggy.  Je la trouve super. Facile à manier et très facile à plier. Tu passes egalement toutes les portes avec ainsi qu aux caisses. Après si tu as des questions précises n hésites pas. Je reste dans le coin car j ai de la lecture. .... 😉
Journalisée

Mathis (3kg350, 49,5cm) et Jade (3kg280, 47,5cm) nés le 24/02/2014 à 17h28 et 17h40
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 16 Août 2014 à 21:09:19 »

Merci Julie de venir m'aider dans ce terrible choix.

Petites questions :
- est ce que je peux m'en servir sans coque ni nacelle dès la naissance ? Avec de bonne chancelière par exemple.
- le pliage a l'air super facile mais quelle place elle prend dans un coffre, elle semble large.

Par avance merci de ton aide.

Avant la jane powertwin me plaisait mais la place arrière me semble très proche de la place avant. Je n'ai pas envie qu'un de mes petits bout ne voit rien du paysage...
Journalisée

Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 16 Août 2014 à 21:14:25 »

Merci à toutes pour vos conseils et votre aide !!
Merci Linoa pour le partage de ton expérience  Clin d'oeil
Je vais en effet parcourir le forum sur ce sujet mais j'avoue que pour le moment ça me fait un peu peur...
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
juju29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 16 Août 2014 à 21:25:04 »

Pour la poussette on l a utilisée des la naissance et on avait bien couvert les ptits. Nous on ne voulait pas prendre des cosy donc celle ci était impec. Elle fait 63cm de large
Journalisée

Mathis (3kg350, 49,5cm) et Jade (3kg280, 47,5cm) nés le 24/02/2014 à 17h28 et 17h40
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 16 Août 2014 à 21:53:38 »

ah ben j'arrive un peu tard julie est passé .... donc tant mieux linda si tu as pu avoir les infos !
par contre ayant eu la jane oui cela a l'arriere voit beaucoup moins c'est pour moi le gros point négatif de ce type de poussettes mais les cosys nous ont qd mm bcp servi et pour ca elle a ete geniale cette poussette pour les touts premiers mois des bebes....
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 17 Août 2014 à 10:30:02 »

Ingrid moi je suis aux couches lavables!

Pas le temps de tout lire ce matin!
Je repasserai demain! Je t'en dirai un peu plus sur les couches lavables! Dis moi ce que tu veux savoir!

Bon dimanche!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 17 Août 2014 à 11:54:21 »

Bonjour Rosine,

merci pour ta contribution pour les couches lavables.

De mon cote je souhaiterais savoir le nombre de couches qu'il faut pour faire un bon roulement, quel type de couches tu utilises (te1, te2, couche et surcouches), et s'il est raisonnable de prendre un jeu de couches nouveaux nés ou vaut il mieux etre aux jetables au début...

par avance merci pour ton éclairage.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #389 le: 17 Août 2014 à 13:56:41 »

Un grand merci aux marsiennes 2014 pour leur présence ici et leurs conseils !
 Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: