25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:17:30
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 175520 fois)
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 30 Décembre 2014 à 22:01:51 »

Grosses pensées pour wondermama. Belle rencontre. Et pleins d'onde + + +.  Si les médecins te font accoucher c'est pour votre bien. Tu vas voir c'est des petits champions nos bb. Au faite cmb de sa?

Mela si tu as besoin viens en Mp. Ne te culpabilise pas. Reste positive. Tes bb en ont besoin.  Perso je sais se que c d'avoir son col qui s'ouvre malgré un repos strict. La nature est mal faite. J'avais un uterus contractil. Et avec le poids des 2bb bah le corp n'accepte pas mais c pas ta faute.

Linda j'adore ton bidou trop beau le kinder surprise mdrrr

Pour la tute. Étant prema elles ont pas eu l'instinct de succion. Donc ni tutute ni pouce. Enfin pour le moment lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 30 Décembre 2014 à 22:23:40 »

Ro lala !!! Bon courage Mêla !!! On pense fort à toi !!!

Surtout, ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien, la nature a ses mystères et on ne peut pas toujours faire comme on voudrait...

Plein d'ondes +++ pour toi et tes bébés et un tas de bisous pour te réconforter !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 31 Décembre 2014 à 01:09:50 »

Méla pas de culpabilité tu n'y es pour rien!!! même en faisant tout "bien comme il faut" il peut y avoir des soucis divers... certaines ont du diabète alors qu'elles surveillent énormément leur alimentation, d'autres ont le col qui rétrécie alors qu'elles restent couchées (voir hospitalisées...) repose toi le plus possible, 30SA c'est tôt mais il y a des petits bébés qui naissent bien avant et pour qui tout se passe finalement très bien, donc maintenant chaque jour de plus c'est une victoire, soit fière de chaque jour ou tu arrives à les garder encore et quand ils voudront arriver je suis sure qu'ils seront prêts... énormes pensées pour toi, et pour wondermaman, je suis repassée sur le forum un peu tardivement en espérant avoir de ses nouvelles... courage les filles, et faites vous servir: au moindre doute on reste couchée le plus possible !!!

et bonne nuit aux chanceuses qui arrivent encore à dormir!
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 31 Décembre 2014 à 02:33:21 »

Moi j'aimerais bien mais je suis au boulot snifff
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2554 le: 31 Décembre 2014 à 05:37:11 »

Salut les filles,

je pense souvent à vous mais je suis plutôt débordée et je n'arrive ni à vous lire régulièrement ni à vous écrire... Il y aurait beaucoup de choses à raconter mais heureusement pour vous vous n'êtes pas concernées par l'extrême prématurité et je préfère ne pas entrer dans les détails.

Ce que je veux vous dire, c'est que mes filles s'en sortent super bien pour leur terme selon les pédiatres.
Elles continuent à avoir un petit apport d'oxygène mais progressent rapidement sur le plan cardio-respiratoire, digèrent très bien mon lait qu'elles reçoivent par sonde gastrique, 200 ml par jour chacune actuellement, font à peu près 1,2 kg (oui, ça vous semble minuscule ! pas facile de prendre du poids en dehors du ventre de maman...)

Elles sont aussi très réactives, ouvrent beaucoup les yeux, miaulent dès qu'on les embêtent, réussissent à bouger dans leur couveuse. Elles ne se ressemblent pas: une brune et une blonde ! et des visages très différents (adorables cela va sans dire). Depuis avant-hier, elles sont dans la même chambre et ont même passé un peu de temps ensemble dans la même couveuse.

Je passe beaucoup de temps avec elles, les parents sont bienvenus jour et nuit heureusement, mais je veux aussi m'occuper de ma grande qui a souffert de mon hospitalisation, car 3 semaines c'est interminable quand on a deux ans... Voilà pourquoi je suis toujours en train de courir et n'ai pas trop le temps de passer sur le forum.

Tenez bon les filles, aussi longtemps que possible ! J'aimerais être à votre place: vous allez pouvoir protéger vos bébés et leur éviter un parcours compliqué et douloureux.

Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 31 Décembre 2014 à 11:48:40 »

Bonjour à toutes

merci de vos messages de soutien mais envoyer surtout toutes vos ondes positives à tatane et wondermaman et leurs petits bouts, elles en ont besoin plus que moi. Je pense bien à vous.
de mon côté, cette baisse de moral est sûrement dû à l ' alitement total depuis 5 semaines et à l'isolation que ça provoque et au stress de la map (le gygy ne sais me dire que prier à chaque visite) J'entame aujourd'hui la 30 sa et mon mari a pris qq jours pour être avec moi.
bon réveillon à vous toutes.
Bises
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2556 le: 31 Décembre 2014 à 14:25:23 »

Tatane ça fait plaisir de lire ça!!! elles sont fortes tes puces, et toi aussi.... on pense fort à vous, j'imagine qu'avec une "grande" de deux ans en effet c'est encore plus compliqué d'être partout.... et 1,2kg c'est déjà bien pour des petites crevettes comme ça... Je ne sais pas de quelle région tu es, tu n'es pas de région parisienne? J'ai deux amies infirmières qui travaillent avec les très grands préma et parlent de petits loulous de 800 et quelques grammes avec tellement de confiance et d'amour que j'aurai aimé que tu les entendes.... courage à toute ta jolie famille !

Méla je te comprend mon mari est à la maison pour quelques jours aussi et ça me fait vraiment du bien, j'espère que ça va alléger pour toi aussi le poid de l'alitement total... (pour le mien ça lui fait du bien aussi, sinon il rentrait et ne pouvait rien faire sans que je pleure "tu veux regarder un film!!! (marche aussi avec dormiiiirrrr??)? mais je t'ai presque pas vuuuu tu m'aimes plus moi je suis toute seule toute la journéééée j'ai rien à raconter parce que j'ai rien fait et j'ai vu personne mais je veux que tu me parleeee!" (je te laisse imaginer sa tête, super décontenancé et à se demander s'il pouvait aller prendre sa douche... Ou ses tentatives de m'expliquer en détail un projet super technique du taf (ben oui eux aussi m^mee s'ils sortent ils ont pas toujours milles choses passionantes dans leur journée...) ^^ bref c'est un message un peu léger je sais que tu n'es pas très bien je ne le prend pas à la légère j'essaye juste de te faire sourire en te racontant un peu (et en le racontant je trouve ca ridicule mais sur le coup moi je pleurais pour de vrai) Clin d'oeil j'espère que ça va te faire du bien sa présence en tout cas à toi aussi Sourire
(et ton gygy est bizarre, te conseiller de prier, super rassurant... parle à tes petits bébés, explique leur que tu vas les garder au chaud encore un peu et pense à ce qu'a dit Tatane, on a déjà de la chance de pouvoir les protéger encore aujourd'hui, chaque jour compte!

Bon réveillon à toutes
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2557 le: 31 Décembre 2014 à 14:26:59 »

Merci Tatane et Méla d'avoir pris le temps de nous donner de vos nouvelles.

2014 s'éloigne et je vous souhaite à toutes que 2015 vous offre bonheur et joie, fin des tracas ainsi que des bébés en forme.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2558 le: 31 Décembre 2014 à 15:02:58 »

Tatane bon courage et prend soin de toi malgré tout ces allers et retours.
Méla : tu as le droit de craquer et je pense bien à toi, ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps. Ca semble long et interminable, on se sent diminuée et isolée. Bref je compatis. Dis nous ce que tu as besoin de vider, ça va mieux après.

Aller courage les filles encore quelques heures et on change d'année. tenez bon, chaque jour nous rapproche un peu plus de cette rencontre à venir avec nos bébés mais nous avons encore le temps.
Prenez soin de vous et bon réveillon

A l'année prochaine.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 31 Décembre 2014 à 15:36:46 »

https://www.youtube.com/watch?v=EEPHLC6dMGA

juste, si vous avez 7 minutes.... on vient de me l'envoyer et j'ai trouvé ça tellement beau....

Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2560 le: 31 Décembre 2014 à 15:59:36 »

Salut les filles,

super d'avoir de tes nouvelles Tatane ! Ravie aussi que tu sois passée nous faire un coucou Mela.

Ici, mal dans les côtes,  je ne sais plus comment me mettre !

Sinon, couchée à 22h, endormie vers 23h, pipi vers 0h45 puis impossible de me rendormir. Je suis donc descendue bouquiner sous une bonne couette avec mes chats en espérant que le sommeil vienne... résultat je bouquinais quand j'ai entendu le réveil de mon homme (programmé à 6h45) c'est la que je me suis endormie... Mon homme est venu me réveiller pour me dire d'aller au lit ! Ensuite il m'a réveillé vers 8h45 pour me dire que ce matin j'avais ma prise de sang... Autant vous dire qu'avec aussi peu de sommeil, faire pipi dans leur petite fiole alors que je ne vois même plus mes pieds à relevé  du numéro de cirque !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2561 le: 31 Décembre 2014 à 16:17:58 »

mauvaise nouvelle pour toutes qui souhaitaient prendre un congés parental :
le decret est passé ce jour pour une mise en application au 01.01.2015 et finalement les parents de jumeaux sont également concernés donc parent 1 : 24 mois (comprenant le congés maternité) et 12 mois pour parent 2.
Les textes légaux arriveront dans les prochains jours.

Bref c'est pas juste .... 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 31 Décembre 2014 à 16:35:19 »

Cc les 3 en 1

Déjà courage les filles chaque jour et un plus !
Tatane je suis heureuse de te lire et tellement contente pour tes puces !!!!

Ici hospitalisation de jours
a l'écho on a pu prendre les mesure que d'une filles car cette dernière a pauser sa tête sur le ventre de sa soeur !!!! Bilan impossible de prendre des mesure fiable !!! Sinon le cole tiens le coup et pas de problème mm après la chute de samedi !

Du coup je vais aller me reposer et penser très fort a nos amies coucher et a tatane et wonder

Bisousssssss
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2563 le: 31 Décembre 2014 à 16:36:50 »

Pas juste c'est le mot en effet... encore un texte fait par quelqu'un qui ne quitte pas le derrière de son bureau !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 31 Décembre 2014 à 18:32:43 »

Bon courage à Wondermaman et Méla !
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: