26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 03:41:38
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 175570 fois)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2535 le: 30 Décembre 2014 à 13:36:40 »

Pour les commandes pousette attention moi 8 semaines de livraison. Je l'avais pas à la sortie mater...

Mes loulous étant en sièges auto n'allant pas sur la poussette... Si j'ai pas la poussette pour la sortie de la mater ça ne sera pas un drame. Dans les débuts, je ne pense pas beaucoup sortir !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 30 Décembre 2014 à 13:48:57 »

Wondermaman, on est toutes avec toi, je pense bien fort à toi...
Si c'est pour le bien être de ta puce, il ne faut pas hésiter, vous saurez vous battre tous ensemble pour que tout aille au mieux !
Journalisée

MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2537 le: 30 Décembre 2014 à 13:52:14 »

Plein de gros bisous wondermaman !!! Je pense fort a toi !!

Pour la sucette je suis plutôt contre ! Enfin disons que si elles s'en passent ca vas m'arrenger ! J'aime pas le côté dépendant et l'idée que ca puisse leur déformer le palais a long therme !
Après si elles s'en on besoin pas de soucis elles l'aurons ! J'ai déjà prévue !

Pour mon fils qui n'en voulais pas les puricultrice mon cassé les pieds ! Allant jusqu'à me dire que un bébé ss sucette c'ete ps beau !! Alors que mon glouton ne supporter pas de teter ss rien en retour !! Lol

Pour le poid dernière peser j'avais tous perdu ! Mais mon ventre s'élargie bcp donc bon tan qu'elles poussent l reste je m'en fou lol
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 30 Décembre 2014 à 13:57:46 »

Pour les parrains, marraines, nous ne ferons pas baptiser nos enfants... Si plus tard ils veulent suivre le catéchisme et se faire baptiser, je les accompagnerai sans problème mais je veux que ce soit leur choix. Personnellement je me suis fait débaptiser, je ne veut pas leur imposer une religion...

Pour les tétines... Grand débat en effet. Je suis comme unemarie, s'ils peuvent s'en passer ce sera un mieux, sinon juste au lit ! Donc je n'en achète pas et je croise les doigts...

J'ai mesuré mon ventre ce matin (la photo arrive !) et je trouve la même mesure que le mois dernier... Pourtant je peux vous assurer que j'ai pris du ventre... Bref je ne comprend rien ! Pour le poids j'étais à +2kg il me semble à mon dernier RDV gygy, je vous redirai le 8 janvier.
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 30 Décembre 2014 à 13:59:03 »

Pour mon fils qui n'en voulais pas les puricultrice mon cassé les pieds ! Allant jusqu'à me dire que un bébé ss sucette c'ete ps beau !! Alors que mon glouton ne supporter pas de teter ss rien en retour !! Lol

Sérieux !!!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Journalisée

Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 30 Décembre 2014 à 14:02:38 »

Wondermaman, je pensais justement à toi...voyant qu'on avait pas de nouvelles depuis un moment, je redoutais d'apprendre un accouchement prématuré !!!

Je pense très très fort à toi dans cette épreuve et te souhaite que tout se passe au mieux pour toi et tes bébés !!!
En espérant avoir très vite de tes nouvelles, je vous envoie à tous les 3 des tas de bisous remplis de courage et de force !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2541 le: 30 Décembre 2014 à 14:14:03 »

Plein de pensées pour Wondermaman  Bisou Bisou Bisou
Je te souhaite une belle rencontre avec tes bébés, même si ça se fait plus tôt que prévu.

Tatane, j'espère que tout va bien pour toi et tes pucettes.

Courage à toutes, gardez vos bébés au chaud !

Au sujet de la tétine, j'étais contre, archi-contre..... On dit "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".... et ça se vérifie chaque jour !
En fait je suis arrivée un jour en néonat et mes deux bébés avaient des tétines. Les puér m'ont expliqué l'importance de la succion chez le nouveau né et nous leur en avons acheté à la sortie de l'hôpital.
Nous ne leur donnions que pour dormir. A 2 mois, ils l'ont tous les 2 délaissée pour prendre leurs doigts.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 30 Décembre 2014 à 14:23:42 »

Et dire que mon mètre me dit que je n'ai pas pris de ventre... La bonne blague !
Journalisée

unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 30 Décembre 2014 à 14:59:02 »

Enormes pensées pour toi Magicmaman si tu as l'occasion de nous lire... on t'envoie plein plein d'ondes positives... surement la plus jolie rencontre de ta vie pour toi aujourd'hui <3
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 30 Décembre 2014 à 14:59:47 »

Tout dans le bidou Linda !!! Superbe !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2545 le: 30 Décembre 2014 à 15:22:48 »

Wondermaman courage et je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Linda : joli bidou.

Ici aussi +16 mais il n'y en a qu'un  Tire la langue
Sage femme qui est venue tout à l'heure, monito ok, bébé bouge bien. Contractions par moment mais pas trop douloureuses.
Depuis hier on a un couple d'amis qui sont avec nous et finalement peu de repos mais ça fait du bien au moral.

Ici aussi pas de baptême, ni civil ni religieux, n'étant pas baptisé moi même. Je laisse le choix aux enfants. Mes garçons sont en école privée car on a eu des soucis en école publique. Les 2 grands n'aiment pas l'éducation religieuse mon dernier apprécie les messes pour le moment.  On verra.

Pour la sucette, je suis plutôt contre. Mes premiers m'ont donné raison et quand j'ai eu essayer une fois l'un me l'a recraché et l'autre l'a pris une fois et l'a recraché la seconde fois.
Par contre pour mon 3ème, effectivement la sucette le calmait pas mal, notamment il faisait les pleurs au coucher du soleil et il n'y avait que ça qui le calmait. On l'a donnait que pour la nuit enfin on essayait et puis un jour il l'a lancé de colère derrière un meuble je n'ai pas été la récupérer et ça a été fini mais il avait quasiment 2 ans.
J'aime pas voir des enfants à l'école maternelle de 3 ans ou plus encore avec la sucette mais bon chacun son choix.

Ici valise pas encore prête mais lit ok depuis hier.
32 + 2, ça approche.
Chaise haute on a pas encore on verra pendant les soldes ou en cadeau de naissance.

Bon courage les filles
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2546 le: 30 Décembre 2014 à 16:07:15 »

Kikou les filles!

Un petit message de soutien tout spécial pour Wondermama ... une belle rencontre à elle même si cela se fait dans le stress, j'espère que la magie opérera tout de même ...
Quelqu'un a des nouvelles de Tatane ?

Je me permets d'intervenir dans le débat "tétine". J'étais CONTRE, archi CONTRE. Instit, il m'insupporte de voir des enfants de 3 ans la tétine à la bouche, qui zozote, question hygiène j'en parle même pas ...
Bref ... Donc quand mon aîné est né, j'en avais une dans le sac que j'avais reçu gratos à la pharmacie, bien décidé à ne pas la sortir. Mais, à J3, après avoir passé une journée entière à devoir lui mettre le petit doigt dans la bouche pour qu'il arrête de hurler ... ben j'ai craqué ... et de ce jour, il a pris la tétine pour s'endormir ou calmer des pleurs.
Dès qu'il était en sommeil profond, il la perdait mais n'en avait pas besoin pour dormir, juste s'endormir. Jusqu'à ses 18 mois, elle n'a jamais quitté le lit et à 18 mois, il ne l'a plus prise .. Affaire réglée !!!!
Pour les jumeaux, je suis partie avec 2 tétines et là, ben à à peine 12h, ma Lison a trouvé son pouce.... Je préfère d'un côté la tétine au pouce car on peut l'enlever et ça ne déforme pas le palais ou dents mais bon, elle envoyait à chaque fois bouler la sucette pour reprendre le pouce. Et je dois bien avouer qu'elle est trop craquante avec son petit pouce. Lucien lui a eu besoin de la tétine.
Ajh, mon grand a presque 4 ans et ne prend plus rien mais est super attaché à son doudou. A 21 mois, Lison prend le pouce mais seulement pour dormir ou en cas de gros chagrin et Lucien prend la tétine et y semble assez attaché. J'essaie de ne pas la sortir du lit. Par contre, aucun des 2 n'a de doudou ...
Moralité, je crois que c'est eux qui décident. Fiez vous à votre instinct et aux besoins de vos enfants. Le personnel médical a souvent un avis très tranché sur bcp de choses et ce sont des professionnels, certes faites vous confiance !!!!
Petite anecdote, à la naissance de sa fille, une SF a dit à une amie très proche, qu'il ne fallait pas donner la tétine à un bébé avant ses 4 semaines, sinon il risquait d'y avoir confusion tétine/biberon/sein ... résultat, ils ont passé un mois à donner le petit doigt à leur fille, nuits comprises !!!! Je ne vous raconte pas les cernes !!!! 

Allez, couvez bien !!!!  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 30 Décembre 2014 à 20:16:08 »

Salut les filles,

J'ai eu des nouvelles de Méla45 :

- elle n'a pas le moral du tout ! Elle pleure d'angoisse tout les jours... elle nous lit mais n'a pas l'envie de participer au fofo. Elle culpabilise parce que son lors de son dernier rdv gygy son col avait encore rétrécit et elle peut accoucher demain comme dans 1 mois ! Demain elle sera à 30SA !
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2548 le: 30 Décembre 2014 à 20:19:20 »

Ce soir j'étais à ma première séance de prépa à l'accouchement !
J'ai vu une technique de respiration et mon homme a appris quelques points de shiastu pour soulager certains soucis (insomnie, problème de sciatique) et d'autres points pour stimuler l'accouchement ou me faire mal pour que mon corps libère de l'endorphine et au final soulager les douleurs de l'accouchement. C'était bien sympa !

Avant j'avais eu une séance de shiastu et ça m'a fait beaucoup de bien !
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2549 le: 30 Décembre 2014 à 21:26:26 »

Méla : je pense fort à toi. Je te souhaite de tout coeur de tenir encore un petit jour, puis un autre et encore un....
Jusqu'à ce que tes petits trésors soient assez grands et assez forts pour venir te rencontrer.

Si tu en ressens le besoin, n'hésites pas à m'envoyer un mp.

Bizzz à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: