Kikou les filles!
Un petit message de soutien tout spécial pour Wondermama ... une belle rencontre à elle même si cela se fait dans le stress, j'espère que la magie opérera tout de même ...
Quelqu'un a des nouvelles de Tatane ?
Je me permets d'intervenir dans le débat "tétine". J'étais CONTRE, archi CONTRE. Instit, il m'insupporte de voir des enfants de 3 ans la tétine à la bouche, qui zozote, question hygiène j'en parle même pas ...
Bref ... Donc quand mon aîné est né, j'en avais une dans le sac que j'avais reçu gratos à la pharmacie, bien décidé à ne pas la sortir. Mais, à J3, après avoir passé une journée entière à devoir lui mettre le petit doigt dans la bouche pour qu'il arrête de hurler ... ben j'ai craqué ... et de ce jour, il a pris la tétine pour s'endormir ou calmer des pleurs.
Dès qu'il était en sommeil profond, il la perdait mais n'en avait pas besoin pour dormir, juste s'endormir. Jusqu'à ses 18 mois, elle n'a jamais quitté le lit et à 18 mois, il ne l'a plus prise .. Affaire réglée !!!!
Pour les jumeaux, je suis partie avec 2 tétines et là, ben à à peine 12h, ma Lison a trouvé son pouce.... Je préfère d'un côté la tétine au pouce car on peut l'enlever et ça ne déforme pas le palais ou dents mais bon, elle envoyait à chaque fois bouler la sucette pour reprendre le pouce. Et je dois bien avouer qu'elle est trop craquante avec son petit pouce. Lucien lui a eu besoin de la tétine.
Ajh, mon grand a presque 4 ans et ne prend plus rien mais est super attaché à son doudou. A 21 mois, Lison prend le pouce mais seulement pour dormir ou en cas de gros chagrin et Lucien prend la tétine et y semble assez attaché. J'essaie de ne pas la sortir du lit. Par contre, aucun des 2 n'a de doudou ...
Moralité, je crois que c'est eux qui décident. Fiez vous à votre instinct et aux besoins de vos enfants. Le personnel médical a souvent un avis très tranché sur bcp de choses et ce sont des professionnels, certes faites vous confiance !!!!
Petite anecdote, à la naissance de sa fille, une SF a dit à une amie très proche, qu'il ne fallait pas donner la tétine à un bébé avant ses 4 semaines, sinon il risquait d'y avoir confusion tétine/biberon/sein ... résultat, ils ont passé un mois à donner le petit doigt à leur fille, nuits comprises !!!! Je ne vous raconte pas les cernes !!!!

Allez, couvez bien !!!!