26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:01:37
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 175624 fois)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2520 le: 29 Décembre 2014 à 18:59:55 »

C'est quand même dingue de te laisser 2 mois sans examen ! 

Et bien j'ai juste eu un rendez-vous avec une sage femme pour prise de tension et vérification du col mais pas d'écho en décembre !! 
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2521 le: 29 Décembre 2014 à 19:39:20 »

Nous on s'est équipés pas mal déjà pour la chambre (on a beaucoup récupéré et repeint, ou acheté  d'occas...) il reste le plan à langer à trouver, des transats, une écharpe ou un porte bébé, le fameux sac à langer (beaba a l'air d'en faire un grand mais je sais pas trop...)  un fauteuil pour allaiter (pas envie de devoir descendre un étage à chaque fois pour pouvoir m'assoir...) et des "petits trucs" comme thermometre, mouche bébé, des langes.... mais on a toujours pas décidé définitivement les prénoms!!! j'ai deux liste d'une dizaine de noms et plus ca va moins je suis sais!!!

bonnes fêtes à toutes et profitez bien si comme moi vous avez votre homme à la maison cette semaine Sourire ou au moins quelques visites! grosses pensées pour les filles pour qui s'est plus compliqué en ce moment...

Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2522 le: 29 Décembre 2014 à 22:22:15 »

Cc les filles !!

Bon ben c mon tour ! Contractions a répétitions cette aprem !! Et comme je suis para no je me sent plus humide que d'habitude ! Spasfon et bâtiment plus tard ca se calme mais je suis terrifier mm si en tte logique j'ai pas flipper !

Demain les 32 sa et après demain hospitalisation de jour ben j'ai hâte de voir mes filles et qu'on me rassure

Sinon ici on a tous mais rien n'est prêt ( superstition sûrement ) il nous manque des bricole mais qui sont pas urgente genre une 2 ème chaises hautes !

C vrai pimouss c flippant je trouve de pas avoir un suivie plus rapprocher surtout quand on arrive a la fin !! Courage ma belle

Moi je sais pertinament que ca sera césarienne mais je rêve que d'accouchement voie basse !! Aller comprendre ! Je pense que entre la peur que ce soit trop tôt et la crainte du au douleur on doit spychoter et c normale 

Par contre vous avez des nouvelles de tatane ??
Des filles alitee ?
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2523 le: 29 Décembre 2014 à 22:50:04 »

Pimouss, c'est chouette que tu aies pu réunir ainsi les futurs parrains/marraines. Cela a dû être une soirée forte en émotions !
Nous on fait les demandes au compte-goutte... Il nous manque encore 1 parrain et 1 marraine. Et ce sera compliqué de réunir tout le monde le jour J !

Mag, tu crois que les contractions ont pu être provoquées par ta chute?

Sinon, comme vous, j'attends les soldes (la prime de naissance arrive le 5 janvier !). J'ai quand même trouvé une coque RC2 d'occasion pour mon Evolutwin ! Une super occasion, pile la bonne couleur, en excellent état et avec tous les accessoires.
Manquent : 1 berceau, 1 transat, 1 balancelle et des vêtements de garçon.  Je vais aussi commencer la valise pour la maternité.

Moi je ne rêve pas encore de l'accouchement mais j'ai une fourchette idéale dans la tête : entre le 3 et le 10 mars !!! Avant c'est trop tôt et après ils me déclenchent.

Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2524 le: 29 Décembre 2014 à 23:01:25 »

Je me dit que ca aurais eu lieu plus tôt mais bon j'ai hâte de faire l'écho car la je flippe bcp !

Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2525 le: 30 Décembre 2014 à 02:15:28 »

Quel aventure les filles avec vos animaux...

linda super les cadeaux.
Pour les commandes pousette attention moi 8 semaines de livraison. Je l'avais pas à la sortie mater...
Pour le sac g le grand gris de beaba avec le tapis a langer d'incorporer. Au début tu ten sert après perso je le trouve vraiment emcombrant pour les petites sortie. À côté g ke vanity de beaba même collection. Et j'adore. Bcp plus simple à s'y retrouver et plus simple à promener
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2526 le: 30 Décembre 2014 à 02:18:23 »

http://www.amazon.fr/Beaba-Sac-%C3%A0-Langer-Angel/dp/B003MVFLQC

Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2527 le: 30 Décembre 2014 à 02:18:55 »

http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/beaba-sac-vanity-a-langer-los-angeles-gris-parme/f-113173509-bea3384349400927.html

Il est en promo en plus lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2528 le: 30 Décembre 2014 à 10:33:22 »

Pour le sac a langer j'ai opter pour la solution valisette !
Je sais plus ou je les lu mais une maman a choisi une valisette qui rentre sous la poussette et laisse la place de tous mettre plus fa file d'accès pour les affaires elle a choisir un model avec les poche extérieur pour les plus urgent style doudou etc !

Sinon je lance un débat (pas taper moi hein ) pour ou contre les sucettes tutute tétine etc ! Huh???
Journalisée

Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2529 le: 30 Décembre 2014 à 11:02:05 »

Mag je te comprends pour l'angoisse des contractions !! Moi j'en ai tous les jours et beaucoup... Même au repos !!
J'essaye de relativiser en me disant que tant qu'elles ne sont pas douloureuses je ne dois pas m'affoler 
Même si elles ne font pas mal comme à l'accouchement ça reste très désagréable et inconfortable !!

Le pire pour moi en ce moment, ce sont les nuits... Un vrai calvaire !!!

Sympa ton sac à langer Malulu !! Merci pour l'info  Clin d'oeil

Berylune, je vois que, comme pour Linda, on vous a prévu un déclenchement 20 jours avant terme si c'est pas venu tout seul avant ?! Ça me donne un petit repère car pour l'instant on ne m'a rien prévu de tout ça...

Mag, pour ce qui est du débat sur les sucettes, moi je suis POUR ! L'effet de succion apaise bébé dés la naissance, c'est un besoin naturel... Par contre, je ne suis pas pour la donner à longueur de journée mais juste quand c'est nécessaire !!
Dans mon métier d'assistante maternelle et aussi avec mes propres enfants quand ils étaient petits, la sucette c'était pour les moments de sommeil, de chagrin ou quand ils étaient malades et affaiblis.
Voilà, ce n'est que mon avis et je ne jugerai pas celles qui seront d'un avis contraire car chacune fait comme elle le ressent !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2530 le: 30 Décembre 2014 à 11:21:35 »

Bonjour tout le monde,

journée de répit, tous mes invités sont partis et les prochains arrivent demain ... Je suis claquée entre la poussée de ma maladie, les contractions de la grossesse et l'absence de repos avec tout ce monde, je suis HS.
Demain journée d'hospi en diabéto pour faire des exams sur la journée car je dépasse un tout petit peu au test O Sulivan à 2h.

Sinon de mon côté le plus gros est prêt : chambre terminée, affaires lavées et rangées, sac à langer acheté (j'en ai trouvé un super sympa dans une petite boutique en tissu à pois noir et blanc et verni et surtout fonctionnel !). On doit encore recevoir la poussette et les coques.
J'ai même commencé à acheter des couches histoire d'avoir un petit stock d’avance.

MagEthan, concernant la sucette, c'est vraiment fonction des bébés Eliot avait un gros besoin de succion alors j'ai suivi les conseils d'une sage femme en lui donnant pour s'endormir. Il n'y a pas de règle je crois que chacun doit faire comme il le ressent avec son enfant.
Par contre perso je ne voulais pas qu'il prenne l'habitude de l'avoir tout le temps donc c'était au lit et c'est tout. Ca s'est super bien passé et là il n'en a plus du tout car il l'a donné au papa noël avec beaucoup de fierté ! Clin d'oeil

Comment vont les alitées Huh??

Malulu, tout à fait d'accord avec toi attention aux délais poussette, j'ai commandé la mienne (evolutwin) en oct et je ne la reçois qu'en janvier !!!!!

Pimouss, chouette ta réunion parrains marraines !!!!! nous ça y est ils sont prévenus et ravis, ça fait plaisir ! j'attends également de recevoir par mail le modèle du faire part que ma copine créatrice nous prépare selon nos choix .... Hâte car elle est vraiment douée !

Linda, nous aussi pas de porte bébé, pour l'écharpe de portage la SF me dit qu'il existe un nouage pour porter les 2 ensemble mais je ne pense pas le faire même si étant en ville et faisant tout  à pied ça pourrait être plus simple que de toujours sortir la poussette !

Sinon, où en êtes vous au niveau poids ou tour de ventre ? pour ma part toujours à 6,7 kgs mais je prends de + en + de ventre ça m'impressionne !!!!!! d'ailleurs ma pépette est très souvent dans mes côtes et ça fait un mal de chien .... Petit loulou est tête en bas et selon la SF appuie déjà sur le col.

Prochains exams le 6 janvier (pour mes 40 ans !!) écho du 3ème trimestre et visite du 8 ème mois le 15/01.
Aucun monito malgré de + en + de contractions ce qui révolte ma copine SF libérale sur Arcachon qui estime qu'à compter du 7ème mois toute maman de jujus devrait avoir au moins 1 monito hebdo. C'est du moins le protocole en vigueur à l'hôpital d'arcachon qui applique un principe de précaution et qui selon elle a permis d'éviter pas mal de naissances prématurées ....
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2531 le: 30 Décembre 2014 à 12:34:28 »

+16 kg  pour moi élodie.... je suis un petit petit gabarit d'habitude et j'avoue que je me trouve enoooorme (mon ventre j'ai l'impression de le voir pousser de jour en jour!)

Pour la sucette à la base je suis plutôt pas pour (je ne dis pas contre hein^^ ) mais comme dit par d'autres ça dépend des besoins des bébés je pense donc je n'en prévois pas mais je ne dis pas "au grand jamais", on verra selon eux...

Pour les contractions ça me rassure un peu de lire que ca à l'air général parce que j'en ai beaucoup beaucoup, souvent au repos (et la nuit c'est la cata) et moi aussi j'avais un peu l'impression d'être un peu "humide" mais je ne suis qu'à 29SA + 3j et donc c'est beaucoup trop tôt...

Sinon un truc mignon on nous a offert une veilleuse musicale et sur les conseils de plein de maman je leur fait écouter la musique une fois par jour dès maintenant, il parait qu'ensuite à la naissance du coup ce sera une musique qui devrait les apaiser davantage... si certaines veulent tenter aussi je me dis que ca vaut le coup d'essayer!

bisous à toutes et donnez nous des nouvelles des mamans qui sont alités si vous en avez, j'ai cru comprendre que certaines communiquaient par sms aussi...
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
bebepoupe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2532 le: 30 Décembre 2014 à 13:02:30 »

Bonjour  à  toutes,  je reviens  vers vous pour vous demander d'envoyer  pleins de soutien à  wondermaman!  Elle vient de m'envoyer  un sms et son moral est au plus bas, ils doivent faire sortir ses bébés aujourd'hui car sa fille sera mieux dehors.
Wondermaman si tu lit ce message,  je pense très  fort à  toi. COURAGE ....
Journalisée

1 grande fille de 3 ans 💗
T & E 03/03/15 💙💚
Mes amours
bebepoupe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2533 le: 30 Décembre 2014 à 13:03:35 »

Bon courage à  toute également,  on en a bien besoin. ... a bientot.
Journalisée

1 grande fille de 3 ans 💗
T & E 03/03/15 💙💚
Mes amours
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2534 le: 30 Décembre 2014 à 13:08:14 »

Wondermaman, garde le moral, on pense fort à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Pages: 1 ... 167 168 [169] 170 171 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: