Bonjour tout le monde,
journée de répit, tous mes invités sont partis et les prochains arrivent demain ... Je suis claquée entre la poussée de ma maladie, les contractions de la grossesse et l'absence de repos avec tout ce monde, je suis HS.
Demain journée d'hospi en diabéto pour faire des exams sur la journée car je dépasse un tout petit peu au test O Sulivan à 2h.
Sinon de mon côté le plus gros est prêt : chambre terminée, affaires lavées et rangées, sac à langer acheté (j'en ai trouvé un super sympa dans une petite boutique en tissu à pois noir et blanc et verni et surtout fonctionnel !). On doit encore recevoir la poussette et les coques.
J'ai même commencé à acheter des couches histoire d'avoir un petit stock d’avance.
MagEthan, concernant la sucette, c'est vraiment fonction des bébés Eliot avait un gros besoin de succion alors j'ai suivi les conseils d'une sage femme en lui donnant pour s'endormir. Il n'y a pas de règle je crois que chacun doit faire comme il le ressent avec son enfant.
Par contre perso je ne voulais pas qu'il prenne l'habitude de l'avoir tout le temps donc c'était au lit et c'est tout. Ca s'est super bien passé et là il n'en a plus du tout car il l'a donné au papa noël avec beaucoup de fierté !

Comment vont les alitées

?
Malulu, tout à fait d'accord avec toi attention aux délais poussette, j'ai commandé la mienne (evolutwin) en oct et je ne la reçois qu'en janvier !!!!!
Pimouss, chouette ta réunion parrains marraines !!!!! nous ça y est ils sont prévenus et ravis, ça fait plaisir ! j'attends également de recevoir par mail le modèle du faire part que ma copine créatrice nous prépare selon nos choix .... Hâte car elle est vraiment douée !
Linda, nous aussi pas de porte bébé, pour l'écharpe de portage la SF me dit qu'il existe un nouage pour porter les 2 ensemble mais je ne pense pas le faire même si étant en ville et faisant tout à pied ça pourrait être plus simple que de toujours sortir la poussette !
Sinon, où en êtes vous au niveau poids ou tour de ventre ? pour ma part toujours à 6,7 kgs mais je prends de + en + de ventre ça m'impressionne !!!!!! d'ailleurs ma pépette est très souvent dans mes côtes et ça fait un mal de chien .... Petit loulou est tête en bas et selon la SF appuie déjà sur le col.
Prochains exams le 6 janvier (pour mes 40 ans !!) écho du 3ème trimestre et visite du 8 ème mois le 15/01.
Aucun monito malgré de + en + de contractions ce qui révolte ma copine SF libérale sur Arcachon qui estime qu'à compter du 7ème mois toute maman de jujus devrait avoir au moins 1 monito hebdo. C'est du moins le protocole en vigueur à l'hôpital d'arcachon qui applique un principe de précaution et qui selon elle a permis d'éviter pas mal de naissances prématurées ....