24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:53:50
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 175349 fois)
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 02 Janvier 2015 à 16:28:50 »

J'espère que ca te le fera pas marie car c usant
je suis consciente que de me plaindre de ca face a certaine qui vivent un calvaire ca peu être mal venue ! Et je m'en excuse
Mais je suis d'un naturel a pas me plaindre au quotidien du coup quand je sature je n'est que vous !!

Bisous les super 3 en 1
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 02 Janvier 2015 à 16:45:07 »

Je vous souhaite une très belle année 2015 les marsettes !!!

Bienvenue à H@yden et C@melia ! Félicitations Wondermaman et bon courage pour la suite....
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 02 Janvier 2015 à 17:13:15 »

Mag moi aussi je souffre du bassin et surtout du pubis.... parfois je suis obligée d'avancer courbé avant d'arriver à me déplier... J'ai également la sensation de me plaindre la bouche pleine par rapport à certaines....

Je m'étais allongée pour une petite demi heure et je me réveille il fait presque nuit .... 2h30 de sieste j'espère dormir ce soir !!!!
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2583 le: 02 Janvier 2015 à 21:55:13 »

Félicitations Wondermaman et bienvenue à ces 2 bébés, en espérant qu'ils progressent vite et surtout que toi tu te remettes rapidement pour les prendre et les chérir très vite
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2584 le: 02 Janvier 2015 à 22:21:44 »

Nina : ne te sens gênée de rien. Vous vivez toutes des grossesses différentes aussi bien sur le plan physique que moral.
Vous avez toutes  votre place ici et votre mot à dire.
C'est un lieu ouvert où tous vos écrits sont accueillis, sans jugement, sans compétition.

Bisou Bisou Bisou bonne nuit à toutes
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2585 le: 03 Janvier 2015 à 02:01:32 »

Salut les filles !

Wondermaman,  bienvenue à tes petits bouts et bon courage pour la suite qui malgré cette prématurité ne devrait être que du bonheur !

Marraine, dans la liste des naissances tu as la possibilité  de mettre le nombre de SA ?

De mon côté,  ça fait 2 jours que je pleure... chacune son tour !
Pour moi le problème c'est de ne rien maîtriser ni de ne rien pouvoir choisir... Lors de la soirée du 31 au détours d'une conversation, mon homme m'apprend que finalement le lit 2 places restera dans la chambres des loulous... sur le coup c'est la douché froide ! Je pensais qu'il avait compris mon mal être. ..
Le lendemain, je fond en larmes et explique à mon homme que j'ai l'impression de ne rien maîtriser et tout et tout, que la seule chose que je pouvais faire comme je voulais c'était la chambre et que là  il me retirait ça aussi !
Résultat il s'est vexé, à décidé  de mettre le lit dans la mezzanine et c'est mit à tout faire tout seul ce matin avant que je me lève. .. je me sent mise à part et en plus pour la peinture de la chambre il ne respecte pas ce qu'on s'était dit et s'en fout que je trouve ça moche...
Bref je pleure depuis 2 jours. ..

Ce soir je me suis rapprochée de lui pour lui expliquer exactement  que ce n'était pas une simple crise de larme,  que mon mal être était plus profond et on a fini par faire un câlin (bah oui en méthode de réconciliation on est basique 😊)... Sauf que ça me fait mal et me brûle. .. Pas cool le début 2015 !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 03 Janvier 2015 à 02:08:58 »

Sinon en ce moment moi aussi j'ai mal dans le pubis. .. surtout quand je lève la jambe droite... il y a des jours où je traîne sérieusement  la pâte! 

Nina, je suis d'accord avec marraine (même si moi aussi de temps en temps je culpabilise de me plaindre de mes petits bobos) nous avons le droit de parler de nos soucis même si on est en forme et que par rapport aux accouchées ou aux alitée nos problèmes peuvent paraître minimes. Ils restent nos soucis et peuvent tout de même nous inquiéter ou nous pourrir la vie.
Journalisée

Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 03 Janvier 2015 à 10:50:11 »

Aie aie aie bon courage Linda !!!
Pas évident en effet dans notre état ... On aimerait pouvoir faire avancer les choses à notre idée sans dépendre des autres mais, devant protéger nos bébés d'un accouchement prématuré, tout ça nous est impossible 
Je suis de tout cœur avec toi dans cette mauvaise passe et espère que tout va bientôt s'arranger... Bisoussss !!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2588 le: 03 Janvier 2015 à 11:05:19 »

Ouffff vous me rassuré les filles !! Je suis pas seul a galerer avec mes hanche et mon pubis !

Courage Linda ! Difficile de se faire entandre quand on est dans notre état ! La réflexion qui reviens le plus c " elle reagie comme ca car elle est enceinte " a croire que nous disont que des bêtise !!!!

Ici la guerre du moment c les visite a la maternité ! Je veut pas de défiler interminable ! Limite je demande a ce que mm la famille attendent notre retour ! Elles serons fragile et surtout c pas des bêtes de foire !!!!!!!!
Certain me réponde mis on viens de loin !! Et alors 1 mois après la naissence il y aura tjr autant de km !!
Mais on est de la famille !! Et alors je suis leur mère je décide non mais .....
Bref pas facile koi vous arrivée a gérer la curiosité vous Huh?
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2589 le: 03 Janvier 2015 à 11:58:18 »

Meilleurs Voeux les filles !!!!!!!

Félicitations Wondermaman pour tes 2 bouts de choux, je t'envoie plein de belles choses et souhaite un prompt rétablissement !!!!!

Ici, ça devient plus difficile, j'ai même hésité à partir à la mat hier soir mais étant seule avec mon mari et mon fils, ça me stressait de devoir emmener mon petit bonhomme avec nous !!!!

contractions rapprochées et douloureuses même si j'étais consciente que ce n'étaient pas les mêmes que celles ressenties lors de l'accouchement (j'ai eu mon 2d  de 4kgs en siège et sans péri), mais je flippais quand même car j'ai eu du monde non stop jusqu'à hier soir et je suis complètement épuisée !!!!!!!!!

Du coup j’appréhende la reprise de l'école lundi et mes multiples allers retours à pied (3 kms mini par jour). C'est dur de se retrouver isolée dans une ville qu'on ne connait pas sans amis et sans famille. Auparavant j'étais tellement entourée .....
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2590 le: 03 Janvier 2015 à 12:05:13 »

Comme je disais à Linda en mp, je suis d'accord avec vous, une partie de notre grossesse et des préparatifs nous ai un peu volé du fait du manque de mobilité. ...mais le principal c'est que nos loulous rentrent à la maison en bonne santé!

Pour la maternité, je suis d'accord avec toi Mag...le défilé est fatiguant ( c est ce que me dit ma soeur....au premier elle a eu trop de visite pour se reposer, au deuxième elle a réduit fortement les visites et au troisième que les parents et frères et soeurs et le reste plus  tard après son retour)....

La curiosité due à une grossesse gémellaire m'agace un peu aussi. J'adore ma meilleure amie mais à chaque visite c est contrôle de la taille de mon ventre, des vergetures éventuelles, et essais de prise de photo de mon ventre alors que je ne le souhaite pas. ..j'ai pris sur moi la dernière fois mais ça m a fortement agacée c'est mon mari qui a apaisé un peu la chose (merci) ..nous ne sommes pas des bêtes de foire. ....voilà c'est dit et ca fait du bien!

Bon week end
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2591 le: 03 Janvier 2015 à 14:12:32 »

coucou les filles

aller on garde le moral, c'est sur qu'on est fortement réduit physiquement mais on prépare de beaux bébés.
Pour les visites vous pouvez les limiter et si ça va pas faite le savoir à l'équipe présente elles mettent les gens dehors quand on ne réussis pas soit même. Moi j'avais eu mes grands parents et une sage femme était venue me voir et voyant par un simple regard ma détresse elle leur avait dit de partir car il fallait du calme.
Après l'accouchement, perso j'aime bien rester seule avec mon bébé (mis à part mon mari et mes enfants), l'avoir encore un peu rien qu'à moi. Ensuite quand les gens viennent à la maison ils ne sont limite plus à vous on a à peine le droit de les avoir sous prétexte qu'on les a tout le temps mais bon il faut souvent mettre des limites et concernant le côté "bête de foire" malheureusement ça ne s'arrangera pas, les jumeaux ça fascine et on y est confronter tout le temps. Faut faire avec.

Pour les douleurs aller les filles on y croit et on tient on se rapproche de jour en jour de cette délivrance.
Ici aussi pas mal de douleurs dans le ventre et du mal à me déplacer par moment.
Et dire que certaines ne sont bien qu'enceinte 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2592 le: 03 Janvier 2015 à 14:29:33 »

Linda : je peux rajouter les sa.... mais je n'ai pas compris ce que tu voudrais au juste : le terme auquel les mamans ont accouché ou les sa auxquelles chacune est actuellement dans sa grossesse ?

Je crois que j'en avais déjà parlé ici, mais n'hésitez pas à trancher dans le lard pour les visites ! C'est votre santé/fatigue et celle de vos bébés qui sont en jeu  !
A la mater, je n'avais eu que la visite de ma mère et des BP, à ma demande. Bon, de toute façon je n'avais pas les bébés en chambre, donc je n'étais pas vraiment intéressante  Roulement des yeux et je n'y suis restée que 5 jours.
Les titis en néonat avaient droit à notre visite à volonté, de jour comme de nuit. Par contre, les grands-parents ne pouvaient venir que sur RDV, pendant une heure et une fois par semaine.
J'ai eu une visite contre ma volonté : un de mes patients de 15 ans qui a débarqué avec sa mère pendant que je tirais mon lait !!!!! 
Ils sont restés longtemps, je n'arrivais pas à les mettre à la porte. Résultat, j'étais crevée et je n'avais pas tiré mon lait...

De retour à la maison, j'ai mis des règles strictes en place : une visite par jour, sur RDV, une heure maxi et 2 personnes à la fois et il était hors de question qu'ils passent de bras en bras (je suis un dragon !  )
Ca m'a permis de respirer, de me reposer, de profiter de mes enfants et de ne pas me sentir envahie !
Ah oui : je prévenais aussi que je ne faisais pas salon de thé.....
Mes copines ont toutes joué le jeu, ma famille aussi : ils me ramenaient des gâteaux, de la tisane, du jus de fruit.... qu'on partageait.
La seule à ronchonner fut ma chèèèèèèèèèèèèèèèèèèère BM.
Zhom m'avait d'ailleurs dit : "comme ma mère n'habite pas loin, elle pourra passer quand elle veut !"
Je l'ai fusillé du regard et j'ai dit "NON !" (elle est du style à tripatouiller les bébés et à leur faire des bisous même si elle a le rhume...  )
Donc, même si ça sonnait à la porte, je n'allais pas ouvrir si une visite n'étais pas prévue.

Oups, désolée pour le pavé....
Bon, allez, soyons sérieuse, je vais bosser un peu....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2593 le: 03 Janvier 2015 à 18:50:31 »

Merci les filles, en effet on met tout sur le dos de la grossesse...

Mais comme je l'ai dit à mon homme : c'est tout mon avenir à MOI qui est chamboulé ! JE ne vais pas pouvoir reprendre mon travail,  JE vais avoir une perte de salaire, JE vais changer de statut social (actuellement on est tous les 2 agents immobiliers et il arrive au maire de passer nous voir le week-end  pour avoir des conseils pour la commune, maintenant je suis la rouquine  qui va avoir des jumeaux !)... Mon homme aura juste 2 enfants en plus que madame va gérer à la maison...

Bref aujourd'hui  j'ai pris la décision de changer de boulot... A réfléchir mais je vais sûrement demander une rupture conventionnelle et soit trouver autre chose, soit faire une formation !

Chez nous pour les visite ça va pas être compliqué : quand mon chéri part au travail il ferme le portail à clef, le terrain est entouré de murs et on a plus de sonnette ! Donc soit vous avez été prévu et le portail est ouvert, soit vous êtes devant le portail et je filtre les appels (après tout je ne suis pas toujours sur mon téléphone et même des fois je dors !) C'est déjà comme ça qu'on fait car dans mon entourage certaines vienne voir mon ventre uniquement et ça me gonfle !
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 03 Janvier 2015 à 18:52:54 »

Linda : je peux rajouter les sa.... mais je n'ai pas compris ce que tu voudrais au juste : le terme auquel les mamans ont accouché ou les sa auxquelles chacune est actuellement dans sa grossesse.

Je parlais des sa de celles qui ont accouché.

Au fait, tu nous l'as peut être déjà dit mais c'est quoi ton job ?
Journalisée

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: