Un appartement pensé pour les enfants
Youpla:
Merci, merci ! C'est plein de bonnes idées tout ça :) J'ai tout noté consciencieusement !
PetitPoney:
Ici pour la cuisine, on avait mis une barrière à l'entrée. Donc elles avaient tout le salon et toute la salle à manger pour jouer.
Une fois la barrière enlevée (je crois qu'elles avaient 18 mois), en bas il n'y avait que des tupperwares, des casseroles, des trucs du genre. Elles ont bien sûr ouvert maintes fois les placards pour les vider, mais ça ne craignait rien. Elles ont aussi beaucoup joué avec les pommes de terre qui étaient dans le meuble à légumes ;D Le seul truc qu'on a jamais réussi à gérer comme il faut c'était la poubelle. Donc on gardait toujours un oeil. Le mieux, c'est quand même dans un placard.
Sinon, question sécurité, pas de parc pour nous. Comme je l'ai dit, elles avaient tout le bas ou presque pour jouer. Les chambres étant à l'étage, je ne pouvais pas les laisser en haut seules et moi en bas. En plus l'escalier est assez raide. Donc tout ce qui craignait était en hauteur, sinon on gardait un oeil.
Sinon pour la table à langer, elle a toujours été dans leur chambre (elle y est encore, dans le placard, elle sert d'étagères ;D). Comme ça je gardais la deuxième sous la main, dans le lit à barreaux. Très pratique. Et puis pas de place dans la salle de bain.
Annna:
on avait un parc, mais on ne l'a jamais fermé, c'était plus un coin jeu. Par contre, on a mis une barrière pour fermer la cuisine. ensuite, quand elles ont grandi, on a juste mis des fermetures de sécurité sur les meubles et maintenant, il n'y a plus rien. Les produits dangereux sont en hauteur.
ThiFab:
je plussoie Anna. On a fermé la cuisine et l'accès à l'escalier par des barrières. Puis on a mis des femetures aux tiroirs à risque (couteaux ciseaux...) et laissé à leur porté les boites et autre objets en plastiques qu'elles baladaient partout. Idem pour la salle de bain.
Pour protéger tes meubles et les petites têtes, il y a ça
http://www.amazon.fr/Prince-Lionheart-Rouleau-Antichoc-Chocolat/dp/B002SG7JSK/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1405341632&sr=8-6&keywords=protection+coin
On utilise toujours pour les coins des meubles maintenant qu'elles sont grandes (ex commode, table de salle à manger...)
Truc important aussi l'anti pince doigts:
comme ça http://www.amazon.fr/Cheri-Lot-Amortisseur-Pincement-S%C3%A9curit%C3%A9-Protection/dp/B00FGL7G3M/ref=sr_1_2?s=baby&ie=UTF8&qid=1405341327&sr=1-2&keywords=anti+pince+doigt (zut les miens étaient moins beaux :P)
et comme ça http://www.amazon.fr/Clippasafe-Finger-alert-pince-doigts-portes/dp/B000G1TDMY/ref=pd_sim_sbs_by_3?ie=UTF8&refRID=1YWAHF9WETSAA7MSXXYW Celui là est génialissime
Les 2 servent toujours car elles adorent claquer les portes (surtout celles de leur chambre) et il y en a toujours une qui nous suit à la SDB ou au WC et quand on ne fait pas attention... ouille !
Après si tu as de grands explorateurs, tu peux fermer la cuvette des WC, le frigo, le four, acheter une protection "toucher frois" si ton four n'en est pas équipé, et même une petite barrière pour les empêcher d'accéder à la plaque.
En fait ça va dépendre de tes enfants ;)
Annna:
et dans la cuisine, j'ai revu la disposition pour limiter les fils électriques qui pendouillent (éviter que l'enfant ne s'accroche à un fil et reçoive la cafetière sur la tête)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente