Un appartement pensé pour les enfants

(1/11) > >>

Youpla:
Bonjour à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum... mon épouse et moi-même avons découvert lundi dernier que nous attendions des jumeaux. Nous avons déjà un fils de 5 ans 1/2. Depuis je cogite pas mal, sur pas mal de sujets...

L'un de ces sujets est le suivant : nous allons prochainement nous installer dans un nouvel appartement dans lequel tout est à faire du point de vue de l'ameublement. Je pense que c'est une excellente occasion pour réfléchir à un ameublement adapté pour les enfants, non seulement pour leur chambre mais aussi pour le reste de l'appartement.

Avez-vous des idées ? Des conseils ? Des sites web de référence qui pourraient m'être utiles ? J'ai cherché un peu, je n'ai pas trouvé grand chose.

Mon idée c'est d'essayer de faire de l'appartement un espace sécurisé et sympa pour les petits, de façon à ce que ce soit aussi plus simple pour les parents......   ::)

Merci d'avance de vos conseils !

Melo03:
Tout d'abord, félicitations !!!
combien avez vous de chambre?
Notre maison est en perpétuelles modifications pour s'adapter à nos triplés de 14 mois.
Le mieux est de "condamner" une pièce pour faire parc et salle de jeux (initialement c'était notre salle à manger, et lã on bosse pour que ce soit une chambre).
Comptes tu les séparer?
Une table à langer dans la chambre et une dans à salle de bain
Voici quelques idées

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ce que j'apprécie : pouvoir suivre ce qui se passe dans le séjour où jouent les enfants quand je prépare le repas, sans pour autant avoir les enfants dans les pattes quand je sors un plat du four : cuisine ouverte sur le séjour mais, tant qu'ils sont petits, barrière entre 2.

Youpla:
Citation de: Melo03 le 10 Juillet 2014 à 15:33:00

combien avez vous de chambre?
Notre maison est en perpétuelles modifications pour s'adapter à nos triplés de 14 mois.
Le mieux est de "condamner" une pièce pour faire parc et salle de jeux (initialement c'était notre salle à manger, et lã on bosse pour que ce soit une chambre).
Comptes tu les séparer?
Une table à langer dans la chambre et une dans à salle de bain
Voici quelques idées

De bonnes idées, mais pas réalisables pour nous. En fait nous avons visité un appartement avec trois chambres (dans l'idée d'avoir une chambre d'amis) avant de savoir que mon épouse était enceinte. Puis nous avons signé le bail en pensant que nous attendions un enfant. Et maintenant, voilà qu'ils sont deux !
Donc, on a trois chambres pour trois enfants + les parents. Pas possible de condamner une pièce à moins de dormir dans le salon :)
Concernant la table à langer, c'est bien pensé mais là encore notre salle de bain est riquiqui...
Merci en tout cas, toutes les idées sont les bienvenues !

Youpla:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 10 Juillet 2014 à 20:25:43

Ce que j'apprécie : pouvoir suivre ce qui se passe dans le séjour où jouent les enfants quand je prépare le repas, sans pour autant avoir les enfants dans les pattes quand je sors un plat du four : cuisine ouverte sur le séjour mais, tant qu'ils sont petits, barrière entre 2.

Chouette idée aussi. Hélas on est en location et il ne me sera pas facile de convaincre la propriétaire de tomber la cloison qui sépare la cuisine du séjour  ;D
Par contre, une barrière à l'entrée de la cuisine ça peut toujours être utile !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante