Un appartement pensé pour les enfants
Youpla:
Citation de: ThiFab le 11 Juillet 2014 à 14:48:08
J'ai moi aussi eu 2 table à langer. Une murale dans la salle de bain du type K@linoo, elle est solide et pas trop chère et évolue en placard mural de SBD.
Et dans la chambre on avait un plan à langer de Bé@ba qui peut seposer sur le lit ou la baignoire.
Pour le reste, je te conseille d'éviter une télé sur un meuble bas
C'est noté ! Je ne regrette pas d'avoir commencé ce fil de discussion, moi ! :D
ThiFab:
Hihi ! Oui tu as bien fait. C'est la somme de nos expériences qui fait la différence ;)
Et la bienveillance aussi avec laquelle nous communiquons...
Le fait d'être parents de jumeaux créé un lien unique entre des individus extrêmement différents qui ne se seraient sûrement jamais parlés sinon....
À bientôt
Hannah la Survivor:
Citation de: Laurent D. le 11 Juillet 2014 à 21:50:15
Citation de: Hannah la Survivor le 11 Juillet 2014 à 09:14:13
Nous changeons les petits dans la chambre et après le bain (qu'on fait maintenant dans le lavabo après l'avoir fait pendant 2-3 mois dans une baignoire Sh@ntala), nous les enroulons dans leur cape de bain et nous allons les habiller sur le plan à langer dans la chambre.
Nous avons du nous adapter pas mal pour ce qui est organisation de l'espace mais ça marche très bien pour nous ;)
Je ne connaissais pas les baignoires Sh@ntala, ça m'a l'air plutôt sympa et pratique :)
Oui, c'est très pratique parce que tu peux la poser n'importe où pour faire le bain. Et les petits aimaient bien être dedans!
Maintenant ils sont un peu grands donc on fait autrement mais on s'en est servi pas mal de mois quand même!
Youpla:
Citation de: Wisti le 11 Juillet 2014 à 15:07:27
Les jumeaux sont dans la même chambre, mon mari a fabriqué un lit superposé pour gagner de la place pour le jeu (il a copié un modèle de lit superposé bébé de crèche).
J'ai vu les photos... c'est un champion, ton mari ! :)
La cuisine avait été faite lorsque mon aîné était petit avec des principes simples d'ergonomie et de sécurité : lave-vaisselle en hauteur (mon dos me dit merci tous les jours), four en hauteur également (pas d'accès aux boutons ;) ), plaque à induction pour la sécurité.
Ça c'est super... hélas la cuisine est le seul endroit de l'appartement déjà équipé. Avez-vous fait quelque chose de particulier concernant le rangement des placards ?
Les chaises hautes ont été changées au fur et à mesure : chaise haute bien confort inclinables (type ch*cco) puis chaise de table vers 1 an et enfin chaises réhaussées (iké@) depuis leurs 2 ans.
La tété a été installée en hauteur, accrochée au mur. ;)
La plupart du temps, j'ai acheté et revendu à moindre perte sur LBC
LBC me semble aussi être un bon réflexe :)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ici ameublement évolutif pour les jumeaux.
- lits 70nx 140 bébés transformables en lits junior en remplaçant les grands côtés par des petits côtés, ce sont toujours leurs lits quand ils sont chez leur papa, donc mêmes lits, matelas, draps, alèse depuis presque 7 ans !
- chaises hautes évolutives, certes qui ne se plient pas et ne s'inclinent pas, mais utilisables dès que le bébé a environ 6 mois et commence à prendre de vrais repas, avec harnais et tous les côtés, puis petit à petit, on enlève le harnais, la tablette, les côtés, on change la hauteur de l'assise et de là où il pose les pieds, et quand l'enfant a 3 ou 4 ans, est trop grand pour la chaise haute mais trop petit pour la chaise normale, on est bien content, il a une chaise très stable à la bonne hauteur. Et si on veut continuer à utiliser ces chaises bien après, on peut.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente