Un appartement pensé pour les enfants
Hannah la Survivor:
Bonjour Laurent! Félicitations à toi et à ton épouse et bienvenue sur le forum :)
Ici aussi nous avons signé un bail dans un appartement avant de savoir que j'étais enceinte de jujus. Donc on s'est retrouvé dans un 2 pièces (grand, mais quand même!) avec la perspective de l'arrivée de 2 petits. Et pour le moment on s'en sort très bien. Évidemment qu'avoir une chambre de plus serait sympa mais on adore notre appart et on se donne le temps pour déménager à nouveau. Enfin bref, je vais arrêter de te raconter ma vie ;) ;D
Tout ça pour dire qu'on a trouvé plein d'astuces pour vivre plus que confortablement dans notre appart.
Nous aussi nous avons une salle de bains disposée de façon à ce qu'on ne puisse pas y mettre de plan à langer. Ça ne nous a jamais posé de problème de ne pas en avoir. Nous changeons les petits dans la chambre et après le bain (qu'on fait maintenant dans le lavabo après l'avoir fait pendant 2-3 mois dans une baignoire Sh@ntala), nous les enroulons dans leur cape de bain et nous allons les habiller sur le plan à langer dans la chambre.
Nous avons du nous adapter pas mal pour ce qui est organisation de l'espace mais ça marche très bien pour nous ;)
ThiFab:
Bonjour Laurent
Félicitations pour cette heureuse nouvelle.
J'ai moi aussi eu 2 table à langer. Une murale dans la salle de bain du type K@linoo, elle est solide et pas trop chère et évolue en placard mural de SBD.
Voici un comparatif http://www.jardin-amelie.com/grossesse/210-table-langer-murale-essai.html
Et dans la chambre on avait un plan à langer de Bé@ba qui peut seposer sur le lit ou la baignoire. l'avantage est qu'il peut se ranger droit et ne prend pas beaucoup de place et tu en trouves assez facilement sur le coincoin.
http://www.beaba.com/fr/search/beaba-search/plan%20%C3%A0%20langer
Pour le reste, je te conseille d'éviter une télé sur un meuble bas, car les débuts de la marche sont des fois assez, comment dire, périlleux. ;D
Je crois que le maître mot est quand même de penser au côté évolutif car ils grandissent vite et leurs besoins et les vôtre devront s'y adapter.
Ah oui, autre chose... zen, pas de prise de tête. Des fois les solutions les plus simples sont les meilleures et avec 2 pas forcément le temps de chercher des complications ;)
N&N:
Pour le gain de place dans la chambre, on a pris une commode qui s'adapte en plan à langer (ça s'achète à part)..
Pour exemple, celle qu'on a pour la chambre de bb3 ;)
http://www.bebe9.com/commode-1-porte-3-niches-emile.html
Wisti:
Chez nous, il y avait 3 plans à langer :
le premier dans la chambre (pas que pour changer les couches mais aussi les habiller/deshabiller), le second dans la salle de bain et le troisième dans la lingerie (seul plan à langer au rdc, je n'avais pas envie de me prendre la tête à monter à l'étage pour les changer).
Les jumeaux sont dans la même chambre, mon mari a fabriqué un lit superposé pour gagner de la place pour le jeu (il a copié un modèle de lit superposé bébé de crèche).
L'aîné a sa chambre.
La cuisine avait été faite lorsque mon aîné était petit avec des principes simples d'ergonomie et de sécurité : lave-vaisselle en hauteur (mon dos me dit merci tous les jours), four en hauteur également (pas d'accès aux boutons ;) ), plaque à induction pour la sécurité.
Les chaises hautes ont été changées au fur et à mesure : chaise haute bien confort inclinables (type ch*cco) puis chaise de table vers 1 an et enfin chaises réhaussées (iké@) depuis leurs 2 ans.
La tété a été installée en hauteur, accrochée au mur.
;)
La plupart du temps, j'ai acheté et revendu à moindre perte sur LBC
Youpla:
Citation de: Hannah la Survivor le 11 Juillet 2014 à 09:14:13
Nous changeons les petits dans la chambre et après le bain (qu'on fait maintenant dans le lavabo après l'avoir fait pendant 2-3 mois dans une baignoire Sh@ntala), nous les enroulons dans leur cape de bain et nous allons les habiller sur le plan à langer dans la chambre.
Nous avons du nous adapter pas mal pour ce qui est organisation de l'espace mais ça marche très bien pour nous ;)
Je ne connaissais pas les baignoires Sh@ntala, ça m'a l'air plutôt sympa et pratique :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente