Un appartement pensé pour les enfants

<< < (3/11) > >>

Annna:
- la table à langer : je rejoins les avis précédents. Nous avons fait un très grand plan à langer contre le mur dans le prolongement du lavabo de la salle de bains. D'une main on accède au lavabo, on range les couches, lingettes et changes dans un petit meuble de l'autre côté du plan à langer, on range la poubelle et la panière à linge sous le plan à langer. Solide, on peut mettre les deux enfants dessus, on peut mettre les pots. Sécurisé, tous les côtés sont fermés  : par le mur en angle, par le meuble de rangement. Tip top, trois ans plus tard, on s'en sert encore quotidiennement.

- la cuisine : on ne l'a pas encore fait, mais je compte bien le faire dès qu'on refait la cuisine : les rangements pour les assiettes, bols, couverts en bas. Dans un premier temps il faudra sécuriser tout, mais ensuite les enfants seront autonomes pour mettre la table ou se servir le petit dej.

Youpla:
Citation de: anna_m le 10 Juillet 2014 à 22:37:58

- la table à langer : je rejoins les avis précédents.

- la cuisine : on ne l'a pas encore fait, mais je compte bien le faire dès qu'on refait la cuisine : les rangements pour les assiettes, bols, couverts en bas. Dans un premier temps il faudra sécuriser tout, mais ensuite les enfants seront autonomes pour mettre la table ou se servir le petit dej.

Ok, visiblement la salle de bain est plébiscitée pour la table à langer : je verrai ce que je peux faire dans le peu d'espace qu'on a.

Pour la cuisine, ça me semble une excellente idée pour plus tard. Pour les trois premières années je me demandais si je n'allais pas prévoir l'inverse et mettre dans les placards du bas des choses que les petits peuvent utiliser (par exemple des ustensiles de cuisine en plastique : mon fils adorait vider les placards de la cuisine quand il était petit...)

N&N:
Pour le change de nuit quand les garçons ne se reveillaient pas en même temps, qu'on ne pouvait donc pas utiliser la table à langer de la chambre et comme la salle de bain etait vraiment minuscule : on avait une sorte de panier de secours avec coton, liniment, couches, petite serviette de bain etc... et qui nous permettait  de changer bébé sur notre lit ou dans le canapé.

Youpla:
Citation de: N&N le 10 Juillet 2014 à 23:09:14

Pour le change de nuit quand les garçons ne se reveillaient pas en même temps, qu'on ne pouvait donc pas utiliser la table à langer de la chambre et comme la salle de bain etait vraiment minuscule : on avait une sorte de panier de secours avec coton, liniment, couches, petite serviette de bain etc... et qui nous permettait  de changer bébé sur notre lit ou dans le canapé.

Ehhhh oui, c'est bien pensé, ça... comme quoi l'expérience des autres est précieuse : je n'avais pas pensé que les petits pouvaient ne pas se réveiller en même temps   ;D

Melo03:
Tu as des tables à langer murales si tu as un pb de place dans la salle de bain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente