Jumeau diabétique insulino-dépendant
*sg*:
S'il est reconnu par la mdph, l'allocation de base est de 123 euros par mois versée par la caf. Après en fonction de l'échelon (de 1 à 6) il peut y avoir un complement.
C'est vraiment pas négligeable en cas de besoin pour les soins, les frais de déplacements... meme voir pour t'aider à promonger ton mi temps (voir 80%) si besoin.
De plus, si a l'école il a besoin d'une AVS, il faudra obligatoirement passer par la mdph, autant que vous y soyez deja. Il y a un delai de plusieurs mois pour une AVS.
Ca ne nous a pas fait plaisir de l'inscrire à la mdph, mais je suis obligée de prendre un 80%.
Et puis cette etiquette, personne n'a besoin de le savoir. Si vous ne le dite pas, personne ne le saura ;)
Au pire, vous lui ouvrez un compte et vous lui reversez l'allocation. Ca lui fera un peu d'argent plus tard en dédommagement de tout ce qu'il aura supporté.
Azerty:
Ca ne se sait pas forcément. Je suis déclarée travailleur handicapé, ce n'est pas écrit sur mon front. Mes collègues actuelles n'en savent rien. ( et pourtant elles pourraient s'en douter -vu mon nombre de points pas du tout en rapport avec mon ancienneté- mais n'y ont jamais fait aucune allusion ) je ne souffre donc pas d'aucune discrimination particulière.
Quant à mon ancien élève, je n'ai aucune idée s'il était déclaré à la mdph ou pas , je n'ai pas son dossier médical. Les autres enfants savent qu'il a une maladie car il leur faut faire attention à ne pas arracher la pompe du copain lors de certains jeux dans la cour ou en motricité. Et puis ils le voient bien se piquer plusieurs fois par jour et manger dans la classe alors que eux n'ont pas le droit.
Azerty:
Ah oui dans mon précédent département il n'y avait pas non plus de point pour raison médicale. Il fallait juste faire un courrier au dasen pour expliquer sa situation et fournir des certificats médicaux le cas échéant. J'ai tout de même pu avoir l'un de mes voeux ( le 3eme) sans avoir beaucoup de points mais je n'ai jamais su si mes courriers y étaient pour quelque chose ou si l'école n'a pas été demandé par de plus gros barème que le miens. En tout cas quand j'ai voulu changer de département l'année suivante, le médecin n'avait jamais reçu mes certificats , alors qu'ils étaient sous plis et adressés au service médical donc le médecin n'a jamais pu donner son avis au moment du mouvement intra. Si coup de pouce j'ai eu pour mon 3 eme voeu ça n'a donc été que sur la base de mon courrier au dasen ( et ma rqth) et non l'avis du médecin.
Chris_telle:
Citation de: *sg* le 09 Juillet 2014 à 20:59:51
S'il est reconnu par la mdph, l'allocation de base est de 123 euros par mois versée par la caf. Après en fonction de l'échelon (de 1 à 6) il peut y avoir un complement.
C'est vraiment pas négligeable en cas de besoin pour les soins, les frais de déplacements... meme voir pour t'aider à promonger ton mi temps (voir 80%) si besoin. 80% ça n'existe plus ici. C'est 75 ou 50 mais si j'ai besoin de me rendre à l'école les jours pù je bosse c'est pas plus pratique. De plus les soins sont pris en ]charge à 100% dans le cadre de l'affection de longue durée.
De plus, si a l'école il a besoin d'une AVS, il faudra obligatoirement passer par la mdph, autant que vous y soyez deja. Il y a un delai de plusieurs mois pour une AVS. S'il en a besoin il n'y sera pas inscrit pour son diabète, elle n'interviendra pas pour cela.
Ca ne nous a pas fait plaisir de l'inscrire à la mdph, mais je suis obligée de prendre un 80%.
Et puis cette etiquette, personne n'a besoin de le savoir. Si vous ne le dite pas, personne ne le saura ;)
Au pire, vous lui ouvrez un compte et vous lui reversez l'allocation. Ca lui fera un peu d'argent plus tard en dédommagement de tout ce qu'il aura supporté. c'est une bonne idée mais mon mari est contre je ne souhaite pas le forcer et si la diabéto refuse c'est de toute façon impossible
Chris_telle:
Citation de: Azerty le 09 Juillet 2014 à 21:08:29
Ah oui dans mon précédent département il n'y avait pas non plus de point pour raison médicale. Il fallait juste faire un courrier au dasen pour expliquer sa situation et fournir des certificats médicaux le cas échéant
J'ai fait ça justement avant la 2e phase du mouvement (j'ignorais que je pouvais faire ça) mais cette année c'était trop tard, les commissions étaient passées. Je ne connaîtrai mon poste que vendredi (cette année c'est n'importe quoi). Les points fonctionnent de la même façon pour la maladie du PE ou celle de ses enfants?
. J'ai tout de même pu avoir l'un de mes voeux ( le 3eme) sans avoir beaucoup de points mais je n'ai jamais su si mes courriers y étaient pour quelque chose ou si l'école n'a pas été demandé par de plus gros barème que le miens. En tout cas quand j'ai voulu changer de département l'année suivante, le médecin n'avait jamais reçu mes certificats , alors qu'ils étaient sous plis et adressés au service médical donc le médecin n'a jamais pu donner son avis au moment du mouvement intra. Si coup de pouce j'ai eu pour mon 3 eme voeu ça n'a donc été que sur la base de mon courrier au dasen ( et ma rqth) et non l'avis du médecin.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente