Jumeau diabétique insulino-dépendant

<< < (3/9) > >>

*sg*:
 :-* :-* :-*

il faut que tu montes un dossier à la MDPH de ton departement. Ca ne depend pas d'une personne, le dossier est etudié en commision.
Le mieux est de le remplir avec une assistante sociale. N'hésites pas à marquer tout ce que tu dois faire pour lui et le temps qu'il te prend en + par rapport à son frère.
Je l'ai fais pour ma fille.

Pour la relation entre jumeau.
Ma fille souffre d'un handicap (voir le fil "sur la pointe des pieds"). Sa soeur a beaucoup souffert de tout ca et est restée 1 semaine sans me parler il n'y a pas longtemps.
J'ai demandé un suivi pour elle et sa soeur dans le service de rééducation.

Mais le truc tout bete qui lui a fait beaucoup de bien, c'est de venir avec nous a certains RDV, de voir l'environnement ou évolu sa soeur, que les medecins lui expliquent la situation...

Ils ont besoin de savoir ce qu'ils se passent

*sg*:
j'avais pas vu ta dernière phrase sur la mdph, excuse moi.
Pourquoi elle n'est pas pour ?

Azerty:
C'est bien soigné , certes, mais pour des adultes ou grands enfants qui savent se gérer seuls. Pour un enfant si jeune, tu dois pouvoir intervenir assez rapidement en cas de souci. L'idéal étant d'être sur place ( dans la même école) ça évite d'avoir à t'absenter de ton école pour aller à la sienne pour un simple réglage de pompe.
Relis la circulaire du mouvement de ton département pour savoir les conditions d'obtention du bonus points. L'avis du médecin référent est souvent déterminant mais il ne doit pas être seul à décider ( ça passe en commission )  . C'est sûr que ce serait plus facile avec un dossier mdph.

Chris_telle:
J'ai pu lire que c'était assez général. En fait, ils préfèrent que la maladie ne soit pas classée comme handicap car  elle n'empêche pas de mener une vie "normale" si le diabète est bien maîtrisé.

J'ai pu lire aussi sur le site de la MDPH qu'un diabète sans complications serait reconnu comme handicap entre 15 et 30% et en cas de comas répétés, reconnu jusqu'à 65% (si mes souvenirs sont bons)

Je ne vois pas l'intérêt pour lui actuellement, mais une fois dans la vie active il pourrait avoir des aménagements de poste grâce à ça.

Et mon mari ne souhaite pas lui coller une étiquette pour qu'il arrive à vivre comme tous les copains sans distinction particulière, ce que je comprends.

Chris_telle:
Citation de: Azerty le 09 Juillet 2014 à 20:51:27

C'est bien soigné , certes, mais pour des adultes ou grands enfants qui savent se gérer seuls. Pour un enfant si jeune, tu dois pouvoir intervenir assez rapidement en cas de souci. L'idéal étant d'être sur place ( dans la même école) ça évite d'avoir à t'absenter de ton école pour aller à la sienne pour un simple réglage de pompe.
Relis la circulaire du mouvement de ton département pour savoir les conditions d'obtention du bonus points. L'avis du médecin référent est souvent déterminant mais il ne doit pas être seul à décider ( ça passe en commission )  . C'est sûr que ce serait plus facile avec un dossier mdph.

Justement, j'ai bien regardé mais je n'ai rien vu pour le mouvement INTRA départemental. Mais sur la circulaire parue au BO j'ai vu qu'ils attribuent des bonifications en cas d'enfant gravement malade en cas de demande d'ineat exeat mais ils ne précisent pas ce qu'il en est pour le mouvement intra.  :-\
La femme de la médecine a dit qu'on peut demander un rapprochement mais en aucun cas nous attribuer des points (!!!!!!!)
Je dois prendre rdv avec elle en janvier-février pour qu'elle donne son avis sur mon dossier. Je redoute la décision.
Comme elle dit je n'ai pas assez d'ancienneté (6 ans) et la zone où nous habitons est trop demandée selon elle....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente