Jumeau diabétique insulino-dépendant

<< < (2/9) > >>

Chris_telle:
Merci Léna.
Malheureusement pour l'asso du département voisin je n'ai pas eu de contacts avec eux c'est sur des groupes internet (sur faceb...k) :-\

On ne peut plus revoir les reportages anciens du magazine de la santé. J'en avais trouvé un de l'an dernier mais pas possible de le revoir.

Vous avez dû faire preuve de beaucoup d'attention j'imagine avec le traitement strict  :-[
J'ai vite compris que la parole apaisait mes bouts de chou et je crois que j'aurais aimé que les médecins s'adressent à M directement plutôt qu'à moi pour le rassurer.

Merci Azerty pour ton témoignage. Je suis instit mais je n'ai pas de classe fixe donc comme je vais reprendre à 100% quand ils vont entrer en maternelle j'appréhende beaucoup ( je connais un peu les équipes mais les protocoles sont peu suivis dans certains endroits et les TAP qui vont être mis en place m'affolent).
J'espère que M sera autonome d'ici là ou que j'aurai la chance de les avoir dans mon école ou pas loin...

Azerty:
Selon les départements, la maladie de ton fils peut être prise en compte et tu peux obtenir un bonus de points te permettant d'être au plus prés de l'école de ton fils.
Une collègue est dans l'école près de chez elle car son mari est handicapé.

Chris_telle:
J'ai pris contact avec 1 syndicat et la médecine professionnelle (une dame assez désagréable qui m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de demander un aménagement vu que "c'est bien soigné aujourd'hui" selon elle)

Pas le choix c'est elle qui prendra la décision.
Je vais essayer de monter un bon dossier mais je reste pessimiste.
Au pire je demanderai à nouveau un temps partiel si son diabète reste instable comme depuis le début.

Lenagcn:

Pour un montage de dossier pour priorité médicale, n'hésite pas à t'entourer de professionnels qui en écriront des tonnes (même si lire leurs écrits est hyper douloureux: + c'est gros, + ça passe  :-[ ), et de représentants du personnel qui "savent y faire".  De quoi faire taire la dadame désagréable (elle s'évite certainement pas mal de dossiers, avec sa façon de recevoir les gens!).

:-* :-* :-*

Chris_telle:
Merci pour vos conseils  ;)

Je vais essayer de monter un truc béton mais j'ai pas trop l'habitude de demander il va falloir que je me force un peu!!

On a discuté avec mon mari de l'éventualité de le faire reconnaître par la Mdph mais finalement on va attendre de voir et la diabetologue n'ai pas pour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente