Oui Steph c'est ce que j'avais voulu dire quand je disais que les chrétiens avaient aussi du sang sur les mains mais que c'était surtout dans le passé... La différence a mon sens est qu'aujourd'hui les fanatiques ont des moyens bien plus larges pour agir... A l'époque de toutes façons les gens étaient en guerre pour des histoires de religion, de pouvoir, de terres... Enfin c'était un peu différent dirons nous...
Je pense également respecter la religion de chacun, chacun fait comme il veut, ça m'est bien égal, mais je ne supporte pas que l'on essaye de m'imposer ses croyances... Et quand j'entends certains radicaux dire que leur but est de convertir tout le monde, ça me fait peur et ça m'énerve grave
et comme il est malvenu de critiquer ouvertement certaines religions, ou plus exactement certains membres, car encore une fois ce n'est pas la religion qui est en cause, mais les fanatiques, on ne fait rien... Ce qui m'énerve c'est qu'on sait pertinemment qu'il y a des mosquées, notamment a Paris, qui ont un imam radical qui incite les gens a convertir les autres, a propager l'islam, ou même a favoriser l'islam radical et les petits séjours syriens, et on ne fait rien... Je suis même persuadée que certains musulmans fréquentent ces mosquées tout en trouvant le discours un peu trop radical a leur goût, mais eux non plus n'osent pas parler... En même temps a quoi bon, on sait exactement qui, quand et ou
Bref, je trouve que les extrémistes sont nombreux, qu'ils prennent une place grandissante, et je suis loin d'être aussi optimiste que Steph sur le fait que le ménage sera fait de l'intérieur (ni même de l'extérieur a l'heure actuelle
).
Parce que je ne suis pas trop au fait de ce qui s'est passé chez les cathos a l'époque, mais je suppose que l'inquisition et tout le bataclan, on en est venu a bout dans un grand bain de sang, non ? Et ça de nos jours, c'est difficile (et peu souhaitable) de faire pareil
Sinon j'adore ta petite tribu saffy
tu dis trop avoir la classe quand tu te promènes
Ici réveil de Sumie a 5h30 et petit cœur a 9h30
Sieste de Sumie il y a moins d'une demi heure