Je ne sais pas si ce ne sont que des extrémistes et des fanatiques... regarde tous ces gamins dans les écoles qui trouvait ça normal ce qui s'est passé à Charlie. Et c'est pas qu'une poignée... l'Amoureux a aussi eu cette situation dans sa classe...
J'ai l'impression que la religion prend une place de plus importante dans un monde où la science fait pourtant des avancées extra-ordinaires. On va me dire que ça n'a pas de rapport mais pour moi ce n'est pas compatible. On peut pas être physicien et créationniste, ça n'a pas de sens....
Et les règles d'une religion ne s'appliquent qu'à ses adeptes ! S'il faut que tout le monde les respecte, bientôt on va tous devoir faire shabbat, manger casher et hallal, faire ramadan, le jeûn et arrêter de manger des cochons. Porter le voile, une barbe et des rouflaquettes... tout ça pour ne choquer personne et respecter les croyance de chacun.
Merde, ça m'énerve de voir mon monde de plus en plus marqué par le paranormal ! J'ai l'impression parfois d'être dans un mauvais épisode de xfiles. (Je relate évidemment mon impression personnelle... )
Mamandine : je n'ai pas eu l'impression que mahomet était utilisé pour représenter les terroristes, mais plutôt pour les rejeter... mais je comprends qu'on ait des avis différent dessus. Tu es autant attaché à ta religion que moi

Autant je ne lis pas "La croix", autant charlie est un journal d'athés, peut-être pas destiné à un grand public.
J'arrive pas à poster parce que je passe tellement de temps à choisir mes mots pour exprimer mon incompréhension et ma peur que vous avez déjà écrit 10 messages à chaque tentative de postage !
Et je suis désolée si je passe pour une athée extrémiste (c'est quoi d'ailleurs ?)