Compréhension à 14 mois, je suis inquiète

<< < (4/7) > >>

Melo03:
Oui on a vérifié les oreilles. Ca le rassure ce que cous me dites. Ça fait du bien d'avoir d'autres témoignages.
Mon mari n'est pas du tout inquiet et ne comprend pas mon inquiétude. Je sais qu'il a raison, ils diront des mots quand ils voudront...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si je prends le cas de ma fille, qui à 2 ans semblait précoce vu le vocabulaire dont elle disposait : avant 18 mois, elle avait grand maximum 5 ou 6 mots de vocabulaire, dont papa mama, qui ont longtemps été juste des "papapapapa" pour exercer sa voix et non des vrais mots. Et elle est née largement à terme. Avant 1 an, c'était juste des a-e et des mamamamama ! Penser qu'il y a retard parce qu'ils ne parlent pas alors qu'ils n'ont même pas 1 an en âge réel,  euh... ce qu'en disent tes copines me semble déplacé.  ;D

c@millou:
Mademoiselle Troisième (qui a 14 mois et n'est pas prématurée) ne prononce toujours aucun mot compréhensible, mais sait se faire comprendre en pointant du doigt ou en tendant son assiette pour avoir du rab... Elle babille et on perçoit des intonations, mais pour le moment, pas de "papa" à l'horizon!
Par contre, elle est très axée motricité (elle marche depuis plus de quatre mois, escalade l'échelle de notre lit-mezzanine seule: il y a huit barreaux et 1,70m, court, monte les escaliers mais ne les descend pas, pousse des objets pour les escalader et atteindre les étagères  hors de sa portée), donc on ne s'en fait pas: ça viendra bien un jour!
 :-* :-* :-*

Melo03:
Merci les filles.
On a fait l'inscription à la crèche ce matin et la directrice n'avais pas l'aire de les trouver trop décalés,
Tout ça me soulage un peu

Maman-grenouille:
 ;) :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente