Compréhension à 14 mois, je suis inquiète

(1/7) > >>

Melo03:
Bonjour à toutes,
Voilà, mes triplés ont 14 mois âge réel (11 mois âge corrigé car nés avec trois mois d'avance).
Ils se développent bien et à la dernière visite (il y a un mois ) pas de souci.
Mais je me pose quand même des questions. Je me demande  s'ils ne sont pas en retard côté compréhension et langage (même si chaque enfant à son rythme). Ils disent papa et maman mais pas adressés. Ils comprennent  le non.
Mais sinon quand je leur dit de venir me voir, ils ne comprennent pas, ne viennent pas. En discutant avec des copines j'ai l'impression que quand leurs enfants avaient l'âge des miens ils comprenaient plus de trucs.
Donc voilà, je suis assez inquiète en fait. En plus mon mari est dysphasique donc on ne sait pas si nos enfants peuvent être touchés ou pas...
Je suis donc à la recherche de mamans qui ont des enfants du même âge ou presque , ou qui sont passées par là, pour savoir quel est le niveau de compréhension de leurs enfants.
Merci de votre aide

MSAM:
Coucou Melo,

Les miens ont 13 mois (âge corrigé 11 et demi), et ils en sont à peu près au meme niveau que les tiens, ils disent papa et maman, ils essaient de répéter des mots (ils ont une grande soeur donc ça aide, elle a été moins pressé de répéter au meme âge) ils comprennent le non et effectivement quand je les appelle ils se retournent (chacun au bon prénom) mais ne viennent pas.
As tu essayer de vérifier que chacun connait bien son prénom?  A 3 pas facile pour eux de savoir qui est qui.
Bref rien ne me choque dans ce que tu dis  ;)

Melo03:
Moi ils n'essayent pas de répéter les mots  :(
Et puis pour le moment même s'ils les disent  et ils ne nous appellent pas maman et papa. Ils crient c tout...
Mais oui, ils reconnaissent leur prénoms. Enfin je crois, comme tu dis c'est pas simple.

MSAM:
Pour répéter ma grande ne le faisait pas non plus à 14 mois elle a commencé vers 16 mois je dirais un peu après la marche (elle a marché à 15 mois).
Mes garcons jouent avec elle donc elle les stimule beaucoup c'est pour ça je pense qu'il répète. Après c'est des mots très simple ou mal prononcé.

Melo03:
Je te remercie, ça me rassure  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante