Le club des gauches et gauchers...

<< < (9/25) > >>

Wildcat:
Ben si j'arrive à couper comme les droitiers ! Mais c'est pas logique alors je mange à la gauchère. (Pourquoi couper avec la main droite et changer de main pour prendre la fourchette ??)

Je fais pas mal de choses des 2 mains ou 2 pieds : jeux de ballon, brossage des dents, me couper les cheveux à la tondeuse, bricolage, ...

Par contre je ne sais pas écrire de la main gauche et mon pied d'appel est le droit.

chili:
Ah il me plaît bien ce fil !  ;D

L'écriture... Moi c'est par en dessous, mais je crois que je suis le plus lent de tous ! Je n'arrive pas à écrire vite, c'est l'enfer...
Une fois j'ai même donné un stylo à une tortue pour voir, bah elle arrivée au bout de la ligne avant moi...  ::)

Mais la position du poignet, elle n'est pas bien confortable...  :P

Mon fils n'est pas très doué pour dessiner, l'instit dit que comme il est gaucher, il manque de force pour bien tenir le stylo...  ???
Du calme Lena, du calme...  ;D En plus je l'adore son instit ! Mais bon, là je crois qu'elle s'égare, isn't it ?

Et le caviar, vous le mangez de quel main ?  ;D

Lenagcn:
Bravo à la tortue  ;D ;D ;D

Beuh... Fiston est droitier, et n'aime pas particulièrement dessiner et déborde pas mal dans le coloriage. Pas besoin d'être gaucher :P
La prise en main du stylo est la même à gauche et à droite, donc l'idée de moins de force, bof. Peut-être lors de l'écriture et du graphisme (mais pas du coloriage et du dessin, libres), le fait de pousser le crayon, se collant le bras au buste plutôt que de le tirer en écartant le bras du buste est moins confortable.

On pourrait demander aux personnes droitières qui écrivent de droite à gauche (en langue arabe par exemple) ce qu'elle en pensent (situation symétrique)  :D

Arduina:
j'avais jamais pensé à ça !

Isazou:
Léna, je viens de le faire.... en pensant très fort à "qu'est-ce-qui se passe "...
Et bien, honnêtement, je n'ai pas vu de différence... (sauf la vitesse... faut dire que je fais pas ça tous les jours ;D)
Peut-être pour ceux qui ont les mains moites, oui, le fait de pousser la main, au lieu de la tirer, fait que ça doit moins bien glisser sur le papier... mais bon...

Par contre, je l'ai fait avec la position poignet en dessous.... parce que sinon j'écris pas en ligne, mais en courbe.... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente