Le club des gauches et gauchers...

<< < (5/25) > >>

fred&greg:
Salut, il y a vraiment des fils sur tout, c'est marrant. Alors j'en suis, un vraie gauchère(oeil-main-pied) contrariante, j'emmerde les droitiers ;)  (Merci Desproges, je crois).
Ma mère m'a appris à droite:découper, tricoter. Parce que, à l'époque, les gauchers n'étaient pas encore un marché.
Je me souviens en stage d'instit, un collègue du Cp, furieux qui me pointe du doigt 4 élèves en me disant, outré, "ce sont des GAUCHERS". Et toi, un crétin.
 Pour mes CP gauchers, je mets le modèle d'écriture soit à droite, soit au-dessus. Je leur montre comment incliner légèrement le cahier pour que la main se pose bien et non pas en crochet au dessus de la ligne. Par contre, je ne peux pas corriger un geste de droitier en lui tenant la main avec ma main droite, c'est trop dégueu - mais après, on rigole bien-Je montre le tracé avec la règle pour les droitiers (de gauche à droite) et pour les gauchers (de droite à gauche). Avec les ciseaux de gaucher, j'y arrive pas mais j'en mets à disposition car le regard ne se porte pas au même endroit du fait des lames.
J'en ai marre d'entendre que les gauchers écrivent comme des cochons, marre des réflexions idiotes. De voir que Surfgirl ait pu être contrariée, GRRR.
Mon fils est droitier, c'est pas grave, on a pas le cerveau rangé pareil. Même pas mal, d'abord. (Maman, t'aime, mon coeur) 8)

Arduina:
merci les filles
ma fille était en GS cette année, mais elle a pas mal de 'retard' dans ses apprentissages (tous ou presque).
je vais essayer de m'appliquer cet été pour l'écriture (elle adore ça)

tefadel:
j'suis ambidextre, j'peux a moitié faire parti du club? ;D ;D ;D

Annette:
Moi aussi je peux un peu adhérer !  ;D
Juste un peu parce que mes deux parents sont gauchers ( mais mon père a été pas mal contrarié)...Mon frères et moi sommes droitiers  ;D
Du coup, je sais faire beaucoup de choses de ma main gauche. Par exemple, mon zhom (droitier) n'arrive jamais à râper le fromage après moi parce que je ne mets pas le moulin de la bonne façon pour lui  ::)
A l'époque où je jouais au handball, je rêvais d'être gauchère (c'est tellement recherché  ::) ) même si j'arrivais à jouer pas mal avec mes deux mains  ::)
Mes enfants font pas mal de choses avec leur main gauche mais à quel âge sait on ?
 :-*

Lenagcn:
Houla! Les enfants peuvent osciller-hésiter jusqu'à 5-6 ans, il me semble.
Même si certains sont clairement droitiers ou gauchers dès 2 ans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente