Le club des gauches et gauchers...
Claire et les 3 Monstres:
Ciseaux pour gaucher aussi pour Camille ;)
Sinon, elle mange aussi comme un droitier (couteau main droite)
Le plus difficile pour moi, ça a été de lui apprendre à coudre main gauche : heureusement que je ne suis pas trop maladroite et je m'en suis pas trop mal sorti main gauche (mais je ne lui ai pas encore appris à faire les boutonnières ;D ;D ;D)
VéroAM:
Ici tout le monde est droitier sauf Téo qui arrive à écrire mieux que son frère droitier.
Il a fallu monter sa guitare à l'envers et c'est rigolo de le voir jouer en ensemble, il n'y a que lui qui a le manche de l'autre côté.
Sinon un petit clin d'oeil pour tous les gauchers. Mon fils est très fier que cette chanson parle de lui
http://www.lesgauchers.com/chroniques-pour-gaucher/gaucher-conduire-en-angleterre
denal:
Je viens de découvrir ce fil.
Je suis droitière, mon grand et ma fille aussi, c'est L qui est gaucher.
Petit, pour l'aider à manger sur ça chaise haute, c'était facile en étant en face, maintenant qu'il est à table avec nous, nous avons adapté les places, il n'a personne sur sa gauche. Par contre, quand je l'aide à ramasser la fin de son assiette, j'oublie régulièrement de lui remettre la fourchette sur la gauche mais il le fait de lui même.
Le dernier truc appris un peu compliqué pour moi, le brossage de dents, ce n'etait pas rien les premiers coups :P
Et la petite anecdote, moi qui suis droitière, je coupe les aliments avec le couteau dans la main gauche, je garde toujours ma fourchette dans la main droite, et ma soeur qui est gauchère fait exactement l'inverse ;)
Ju350:
bonjour tout le monde,
je remonte se post car j'ai un petit soucis avec mon grand gaucher (on suspect une des filles d'être gauchère aussi, c'est encore plus flagrant que pour Al). Depuis qu'il est à l'école il change de main d'office, comme si il ne voulait pas utiliser sa main gauche pour faire comme les autres. J'en avais discuté avec la maîtresse et l'ATSEM et elles avaient dit qu'elles feraient attention à ce qu'il utilise bien sa "bonne" main. Parfois à la maison il se plaint de ne pas arriver à faire tel ou tel chose et quand je lui dit de faire avec la main avec laquelle c'est plus simple il utilise toujours sa main gauche, alors qu'avant il utilisé sa main droite et il réussi mieux du coup (pas forcément toujours très bien mais comme on vient de s’apercevoir qu'il a des soucis de vue, ça n'aide pas.). J'aimerai trouver un moyen d'accepter le fait qu'il soit gaucher contrairement au reste de sa classe (fait confirmé par la maîtresse il est le seul gaucher de la classe), surtout avec ça petite sœur qui arrive derrière et qui a une jumelle qui sera surement droitière (pas encore sur pour elle), j'ai peur que ça joue sur elle aussi. J'en ai discuté avec ma BM qui à une des ses filles gauchère mais elle me dit ne pas avoir vécu ça avec elle. Du coup je suis un peu perdu car étant droitière je ne sais pas comment l'aider. J'ai en plus l'impression que c'est plus profond qu'une question de droitiers et gauchers. :-\
Val120406:
Il a peut être pas encore "choisi" sa main ... Il à quel âge ton fils ? La psychomotricienne de mon cadet m'a dit que le choix de la main pouvait se faire jusqu'à 6 ans. J'avais un doute sur mon cadet parce que plus petit il faisait tout de la main gauche et puis du jour au lendemain il a pris la droite ... Depuis il écrit mange coupe de la main droite mais reste très habile de la gauche.
Après perso j'ai toujours trouvé super d'être gauchère parce que justement cela me différentiait des autres (j'aime pas etre comme les autres ::)) Peut être que tu peux mettre en avant qu'en étant gaucher il a sa personnalité à lui. Pas facile ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente