Le club des gauches et gauchers...

<< < (24/25) > >>

Ju350:
Il a 4 ans mais a des difficultés avec la main droite, il moins habile et se fatigue plus vite (vérifier par la maîtresse et l'ATSEM), quand il ne fait pas attention il utilise d’instinct la mains gauche, puis il change de main quand il se rend compte qu'il a prit la main gauche. Donc peut être qu'il sera droitier je ne veux pas absolument qu'il soit gaucher, mais je ne veut pas non plus qu'il soit droitier pour faire comme les autres.  ;)

Papillote:
Je me joins à vous,
Je suis impressionnée par le nombre de personnes qui me font remarquer que je suis gauchère. C'est ma gd-mere qui m'a fait prendre conscience de ma "différence ", elle adorait me voir écrire, faire les crêpes...
A l'école, je positionnais mal mon poignet et je tachais mes cahiers, et je ne comprenais pas pourquoi les autres ne tachaient pas le leur !
Je suis infirmière libérale, les personnes âgées que je soigne me disent souvent : ah mon époque, on n'avait pas le droit, il fallait écrire de la "bonne main".
La seul personne qui m'a fait une réflexion négative, c'était un prêtre qui refusait que je fasse mon signe de croix avec la gauche. Qu'il soit tranquille, je ne me signe plus !
Mon tandem est 100 % droitier.

Ju350:
Tiens mon frère à toujours fait son signe de croix de la main gauche (il est droitier mais pour ça il préférait la main gauche). Tu es tombé sur un intelligent encore.

Bon sinon après une discussion avec Al nous avons enfin comprit son blocage. Il salit ses mains, ses manches et ses feuilles et en plus c'est pas pratique quand il est sur la feuille droite d'un cahier.  Une chance qu'il est habille avec les deux mains, même si sa main prédominante est la gauche. Pour les filles c'est encore un peu tôt mais on a l'impression d'avoir une droitière et une gauchère, mais bon à voir, d'ailleurs c'est notre potentielle gauchère qui qui semble avoir "choisi" sa main.  ::)

Melibyb44:
Bonjour,