Le club des gauches et gauchers...
Ju350:
On vient de se rendre compte que pour pousser sa nourriture il fait comme nous et donc comme un droitier, résultat la moitié à côté. Pour les couverts je n'y pense pas (ma BS qui est gauchère change les couverts d'office quand elle s'assoie à une place).
Mais maintenant que tu le dit N&N je vais les inverser on va voir si c'est plus simple pour lui.
Val120406:
Perso je mange comme une droitière enfin pas tout à fait car je coupe effectivement de la main droite mais je ne change pas ma fourchette gauche droite comme peut le faire un droitier vue que ma fourchette ce trouve ma gauche !
Sinon en parlant de manger, je me met en bout de table ou à côté de mon papa (qui lui a l'habitude de moi !) car sinon c'est l'enfer pour manger à côté d'un droitier (et je pense que c'est l'enfer pour le droitier qui est à mes côtés !!)
après je sais pas si vous utilisé les trucs de grands mère style couteux à poisson ou fourchette à gâteaux ou encore pèle à tarte .... mais là faut même pas y penser un gaucher ne peut pas s'en servir ...
Après la galère aussi se sont les ouvre boites ... perso je n'achète que des boites avec le truc à tirer !
Bon ensuite forcement les robinet en co c'est toujours à l'envers au départ ... même à près de 40 piges ::)
Ha le truc aussi auquel il faut faire attention ... les freins de vélo ... le frein roue avant est situé à gauche donc chute assuré ... Durant de nombreuses années mon grand père à inversé les deux sinon je passais par dessus le guidon
N&N:
C'est pour ça qu'il n'aime que la draisienne où il freine avec les pieds ;)
Lenagcn:
Il faudrait chercher une photo sur le net, pour la prise du stylo.
L'idée c'est qu'il faut bien le tenir, pour les droitiers comme les gauchers (l'un étant en symétrique de l'autre), car après, le dessin et l'écriture peuvent être embêté(e)s, à court ou long terme.
Les couverts: je coupe avec la main droite, la fourchette reste toujours dans la main gauche. Comme Zhom et nos enfants (2 droitières, un "pas clair") .
L'échange perpétuel des 2 ustensiles me laisse toujours étonnée.
L'ustensile qui ne me sert pas, c'est la fourchette à gâteau. Je galère avec les mille feuilles et produits du même type :-[ car il faut vraiment couper, et donc utiliser ma main droite.
Impacienza:
pour les ciseaux, je plussoie. Charlie, qui est gauchère, en a un. Je suis droitière et j'ai déjà essayé de l'utiliser... Impossible !
Ma fille est très gauchère, presque "trop" gauchère !
s'il faut utiliser les 2 mains pour une activité, elle en est quasi incapable. Elle ne fait que faire passer les objets d'une main à l'autre pour toujours utiliser la gauche. C'est très étrange.
Par exemple, si elle cuisine avec moi, voilà ce que ça donne :
Je lui donne des tomates cerises à couper en 2. Elle prend le couteau dans la main gauche, puis comme elle doit prendre une tomate cerise, elle passe son couteau dans la main droite, prend une tomate cerise avec la main gauche, la pose sur la planche, puis repasse son couteau de sa main droite à sa main gauche et coupe la tomate. Puis elle passe son couteau de gauche à droite, prend une tomate de la main gauche, pose la tomate, repasse son couteau de droite à gauche, coupe la tomate, repasse son couteau de gauche à droite, reprend une tomate avec la main gauche, et ainsi de suite. ???
bref, sa main droite ne lui sert qu'à tenir.
Je lui ai dit de prendre la tomate avec la main droite, et de toujours garder son couteau a gauche, rien à faire. Elle veut absolument utiliser sa main gauche pour prendre la tomate ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente