18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 17:23:15
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 363570 fois)
stefya59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3255 le: 25 Octobre 2010 à 10:24:34 »

alors je suis deja maman de deux garcon 17 ans 1/2 et 12ans 1/2 et deux filles de 8 ans1/2 et 4 ans et mes future bébés sont garcon et fille...
 Souriant
je suis alité depuis mi sept a mon domicil , plus le droit a la voiture, les sorties seulement pour les visites entre deux j'ai une SF qui viens a domicil.
mon col et a 20 mm et legerement ouvert.
meme les calinoux me sont interdit 
mais c'est pour la bonne cose aller le plus loing possible la je suis a 26SA +5jrs faut que je tienne mes bibou au chaud au moin jusque 35SA
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3256 le: 25 Octobre 2010 à 11:53:12 »

Félicitations Stefya pour ta grossesse. Je t'envoie plein de courage pour ces semaines d'alitement mais ça vaut le coup, tu verras.
J'espère surtout que ce ne sera pas trop dur vu ta belle et grande famille  Clin d'oeil
Beaucoup sur ce fil ont atteint leur objectif et seront là pour t'encourager alors n'hésite pas à poster
Pour moi J-9 pour atteindre mon but ultime après 3 mois d'alitement : 37 SA !
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3257 le: 25 Octobre 2010 à 21:11:39 »

Stefya, je te souhaite beaucoup de courage, je suis au même régime que toi depuis mai et j' en suis a 30 sa mais je n'ai qu'un petit garçon de 3 ans, j'imagine que pour toi avec 4enfants ça doit être une sacre organisation !
Perso, je me mets des objectifs assez courts, 30 sa, 32sa et ainsi de suite ça me parait moins long.
Sinon beaucoup de patience...
Allez courage !
Charlotte
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3258 le: 25 Octobre 2010 à 21:26:56 »

Stefya, je te souhaite beaucoup de courage, je suis au même régime que toi depuis mai et j' en suis a 30 sa mais je n'ai qu'un petit garçon de 3 ans, j'imagine que pour toi avec 4enfants ça doit être une sacre organisation !
Perso, je me mets des objectifs assez courts, 30 sa, 32sa et ainsi de suite ça me parait moins long.
Sinon beaucoup de patience...
Allez courage !
Charlotte

Courage, Stefya, on va y arriver !

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le plus dur a été le coup de l'annonce, vlan, et puis... plus les jours passent et mieux je me fais à la situation. Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi seule avec Victor, qui a 18 mois, et je le redoutais terriblement, mais finalement, ça a été une super journée avec lui. Plein de bisous, de câlins, d'histoires, goûter et change devant mon canapé !

J'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de faire tout ce que j'ai prévu d'ici l'arrivée des bébés, tellement j'ai trouvé d'occupations ! Et vous, vous vous ennuyez ou vous avez des occupations sympas, comment vous le vivez ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3259 le: 25 Octobre 2010 à 22:53:48 »

Joseth : je suis d'accord avec toi. L'annonce, ça a été terrible. Ensuite, ça a été les débuts de mes 2 hospitalisations qui ont été dures pour le moral : Etre autant isolée (portable qui passe pas, pas d'internet et surtout ne plus vivre et dormir avec chéri). Mais on trouve des actvités, en effet. Surtout si tu as une famille qu t'occuppe  Clin d'oeil.
Pour moi, c'est gérer l'administratif de notre entreprise, tricoter, bouquiner, un peu de télé et beaucoup internet depuis que je suis à la maison. Vu que je n'avais quasiment rien acheté pour les loulous, j'ai fait chauffer la carte bleue ces derniers jours 
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 25 Octobre 2010 à 22:59:38 »

Oui, moi aussi je me laisse aller sur les achats, plus pour moi et pour mes grands, pour l'instant... On m'apporte mercredi les vêtements des bébés, je vais faire du tri dans les jours qui viennent, et après on verra ce qui leur manque encore... Et hop, un petit coup de carte bleue ! hihihi !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
cindydidier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3261 le: 28 Octobre 2010 à 17:58:44 »

Bonjour a toutes je m'appelle cindy et enceinte de 21 sa de jumelles alite depuis presque qu'un mois car  col a 31mm et legerement ouvert a l extérieur j'essaie de positive mais des fois la déprime prend le dessus c pas évidant
Journalisée

2 fausses couches 2009.
attente de jumelles pour mars 2011 (grossesse clomid)
35sa Lou-han 1kg800 et Jade 2kg
36+2sa Lou-han 2kg125 Jade 2kg408 loulou et jaja nees le 16 février 2011 @ 37+1sa
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3262 le: 28 Octobre 2010 à 18:37:40 »

Bonjour Cindy, il est certain que tu auras des petits moments difficiles mais le rythme des échos des visites va permettre de te projeter et les moments difficiles ne durent pas. Donc quand ça va pas dis toi que lendemain ça ira mieux et mets toi des objectifs, par exemple 25 sa puis 26 sa puis 28 sa ....
Et dis toi que tu n'es pas seule beaucoup d'autres vivent la même chose que toi.
Allez courage, on se sert les coudes
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3263 le: 28 Octobre 2010 à 18:45:17 »

Bonjour cindy
Comme dit Charlotte, fixe toi des objectifs à court terme. C'est sûr que c'est long. Essaie de trouver des activités à la maison. Demande à tes amis de passer te voir pour te changer les idées. A force, on s'y fait. Aujourd'hui, j'en suis à 36SA et je peux t'assurer que je suis vraiment heureuse d'avoir autant tenu et de savoir que j'ai donné toutes les chances à mes loulous d'arriver dans les meilleures conditions possibles. Ces qq mois ne sont rien pour avoir de beaux BBs en pleine forme. Alors courage...
Je t'envoie pleind'ondes +++ pour t'aider à tenir et n'hésite pas à venir bavarder et te ballader sur le forum pour passer le temps. On est là pour se soutenir  Clin d'oeil
Journalisée

cindydidier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3264 le: 28 Octobre 2010 à 19:49:52 »

Merci pour vos messages oui ces ce que gc de faire me fixer des objectif et me dire que mes amours ont besoin de mon morales
Journalisée

2 fausses couches 2009.
attente de jumelles pour mars 2011 (grossesse clomid)
35sa Lou-han 1kg800 et Jade 2kg
36+2sa Lou-han 2kg125 Jade 2kg408 loulou et jaja nees le 16 février 2011 @ 37+1sa
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3265 le: 30 Octobre 2010 à 14:42:20 »

Bonjour les filles.

Je suis moi aussi allité depuis jeudi mais en clinique, je ne sortirais qu avec mes loulous, donc 3mois de clinique

Je serais a 27sa demain.
Pour l instant dur dur, moral un peu bas. Le choc est rude à encaisser.

Quand le gygy ma dit "bon Ba ton col mesure 9mm donc tu montes au premier et allitée jusqu'à la fin" j ai eu l impression que tout s ecroulait. J ai pleuré pendant 2h. J étais triste, angoissé, en colère contre moi, frustré ...

La ça va un peu mieux, puis j ai la chance d être très entouree.

Enfin voilà.
Bon courage à toutes à bientôt

Biz 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3266 le: 30 Octobre 2010 à 15:43:43 »

Bonjour Liovanie
Cette annonce est très difficile. Quand ma gygy m'a dit que je restais à l'hopital à 29 SA, alors que je venais déjà de passer 1 mois et demi alitée, j'ai pas mal pleuré aussi. Par contre, ne culpabilise pas... ces histoires de col, on n'y est pour rien. Pour certaines, ça tient sans pb, pour d'autres, il est bcp plus fragile. Tant mieux si tu es entourée, c'est très important. Tu verras, à force on s'habitue au rythme de l'hôpital, trouve toi un max d'occupations : lecture, visites de la famille, amis, TV. Si tu as internet, c'est top, moi, ça m'a beaucoup manqué.
Mon col était totalement effacé à 29SA et ouvert à 2,5... je suis à 36 SA et 3 jours aujourd'hui. Mon col est toujours dans le même état et mes loulous toujours au chaud. Je sais que ça te paraît très loin, mais tu vas y arriver. Dis toi que c'est bcp plus facile de vivre ces moments à la clinique que les semaines ou les mois d'aller-retour en néonat, séparée de tes BBs.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais peut-être que tu auras la bonne surprise de pouvoir rentrer chez toi une fois les caps les plus délicats passés.
Je croyais aussi que je ne ressortirais qu'après leur naissance, mais à la surprise de toute l'équipe médicale, à 34 SA, je n'avais pas accouché. Je n'avais quasiment pas de contractions et rester à l'hopital ne se justifiait plus. Donc je suis rentrée chez moi, toujours alitée et j'ai pu, avec l'aide de mon entourage finaliser les préparatifs pour leur arrivée.
Est-ce que ta clinique est loin de chez toi ? As tu bcp de contractions ? Est-ce que c'était la 1ère fois qu'on mesurait ton col ?
En résumé, courage et tu verras qu'avec de la patience, tu peux tenir le coup. Pleure autant que tu en as envie, ça fait du bien aussi. Et normallement, l'équipe médicale est là pour te soutenir. Viens nous raconter comment ça évolue pour toi.
Journalisée

Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #3267 le: 02 Novembre 2010 à 21:51:48 »

Coucou les filles
Joseth : super pour l'organisation  Souriant. Heureusement que nos hommes sont là !
Kinder : apparemment, nos parcours se ressemblent un peu. J'ai été alitée à partir de 23SA pour col raccourci, à 25, hospitalisée 5 jours pour les injections de Célestène. Puis rehospitalisée plus d'1 mois de 29 à 34. Donc, je connais bien les matinées chargées  Clin d'oeil. J'espère que tu gardes le moral, c'est important et que le personnel soignant est sympa. Moi, ça m'a bien aidée. En tous cas, ça paye car je suis à 35 SA, à la maison et mes loulous sont toujours au chaud alors que je n'ai plus de col du tout depuis plus d'1 mois et demi. Même s'il y a eu des moments difficiles, je suis contente d'avoir tenu et de ne pas avoir connu la grande prématurité et j'espère tenir encore 2 semaines. Est-ce que tu sais s'ils prévoient une hospitalisation à domicile ou ils prévoient de te garder encore un moment ? Tu es loin de chez toi ? Je t'envoie plein de courage et je te souhaite de bien tenir
Fabinete, je confirme que ton message est plus qu'encourageant, j'ai eu effectivement des baisses de moral, mais dernièrement j'ai eu une chouette nouvelle : j'ai quitté l'hopital pour rejoindre la clinique ou je me suis inscrite pour accoucher. pour résumer mon parcourt et peut être donner espoir à d'autres : hospitalisée le 15 septembre à la mater de mon choix (niveau 2), le 24 Sept Transfert d'urgence dans un hôpital de niveau 3 pour une MAP  Pleurs Pleurs Pleurs , et là j'y suis resté jusque au 30 Oct donc il a fallu effectivement se réadapter au milieu etc d'autant que je n'étais pas en chambre simple bref j'y suis arrivée mon but étant d'atteindre les 28 SA et sans presque m'en rendre compte j'ai atteind les 30SA.
à ce jours je suis à 30SA+4, de retour dans la mater de mon choix et j'avoue c'est presque com' un retour maison. Mon col est stable à 15, et plus de contraction.
Maintenant je me fixe les 32SA, puis 34SA etc , et je garde un espoir de rentrer peut être à la maison avant l'accoucchement, pour passer qques nuits auprès de mon Amoureux entre autre    Clin d'oeil car la séparation est dure.
Courage à vous toutes alités, patience, l'effort paye regardez Fabinete  Cool Clin d'oeil
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
miss macaron
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3268 le: 03 Novembre 2010 à 09:12:48 »

EMISSION LES MATERNELLES SUR LA 5
PARLE DES JUMEAUX   C ESTY TOUT DE SUITE A 9H

Journalisée

j'ai 31 ans première grossesse = gemellaire BI BI naturelle
un gars une fille dpa 25/01/2011

AMINE et ASMA sont nés le 22/12/2010 à 36sa+2
c'est merveilleux d'être maman, je les aimeeeeeeeee
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3269 le: 03 Novembre 2010 à 10:01:02 »

Super Kinder !
Plus qu'une dizaine de jours avant les 32SA. Tu vas voir que maintenant tu te sentiras de mieux en mieux en voyant les jours passer vu que tes bébés sortent petit à petit des phases les + critiques.
Je te souhaite de pouvoir rentrer chez toi, car ça fait bcp de bien au moral. Même si mes activités ont été limitées, j'ai pu mieux préparer leur arrivée. Et c'est sûr que c'est + facile près de chéri. Si ton état est stable, tu auras peut-être cette chance. Je croise les doigts pour toi. Tu as eu un traitement pour les contractions ou tu en n'en as jamais eu beaucoup ?
Aujourd'hui, je suis à 37SA et mes loulous ne se sont toujours pas décidés à sortir  Souriant. On est super contents
Journalisée

Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: