18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 21:49:53
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 363601 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3240 le: 16 Octobre 2010 à 11:51:29 »

Oui, je viens d'avoir la SF de la maternité au téléphone. Merci pour le conseil.

Couchée plus possible, je peux préparer mon fils le matin, mais pas aider mon mari le soir. Repas assise ok, mais pas de préparation de repas. C'est super simple avec le diabète gestationnel : je ne peux pas me mettre une pizza toute prête au four et attendre couchée qu'elle soit cuite, j'ai un régime strict... tout peser, tout calculer, avoir de toutes les familles d'aliments à chaque repas etc.

Quelle galère...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3241 le: 16 Octobre 2010 à 16:32:39 »

Est-ce qu'il n'existe pas un systeme d'hospitalisation à domicile avec qq qui te ferait tes repas puisque c'est un probleme médical?
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 16 Octobre 2010 à 16:46:54 »

Ca c'est une super idée, je ne sais pas à qui m'adresser pour le demander... Je vois la diabéto mardi, elle pourra peut être me dire. Merci !
Journalisée

Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #3243 le: 20 Octobre 2010 à 23:10:44 »

Bonjour à toutes,
bon je vous avoue que je prend le post en route et qu'à cette heure ci je ne me sent pas de lire les 217 pages de retard que j'ai.
Vite fait j'vous raconte : je suis hospitalisée depuis 1 mois, pour une menace d'accouchement prématuré, car mon col c'est réduit un peu rapidement aujourd'hui je suis à 28SA +3j, avec un col stable à 14 - 15 mm, et un léger fond contractile.
il y a eu des moments assez dur mais maintenant ça peu aller.
je vous souhaite bon courage à toutes
Bisous Joseth Bisou
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Kinder
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petits Schocobons ;-)

« Répondre #3244 le: 20 Octobre 2010 à 23:19:14 »

bonne nuit à toutes,
Oui c'est l'heure du dodo, car demain à 7h30 j'ai la SF qui passe pour la tension ( toujours bonne ) et puis ensuite vers 8H00 c'est le ti déj !!!!  pi le menage dans la chambre et les aides soignante qui viennent faire le lit, ensuite monito ...... eyh oui j'ai une matinée chargée  .
 Bisou bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 20 Octobre 2010 à 23:34:57 »

Salut Kinder,
Bienvenue sur ce fil, si on peut dire  Roulement des yeux...
J'espère que tu as le moral malgré tout ce que tu vis... avec un chéri comme le tien, ça doit aider. Plein de courage à toi encore. On a la même DPA ( Clin d'oeil), on va tenir !

Est-ce qu'il n'existe pas un systeme d'hospitalisation à domicile avec qq qui te ferait tes repas puisque c'est un probleme médical?
Alors je me suis renseignée pour une livraison à domicile par la maison de retraite : ben non, vous faites du diabète gestationnel, on ne peut pas prendre le risque ! Le conseil de la diabéto : m'adresser à un traiteur !!! Bon, il faudra prévoir une assiette-repas la veille à réchauffer au micro-ondes.
Sinon ça se passe plutôt bien, mais je reviendrai demain pour plus de détails.
Bonne nuit !
Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 20 Octobre 2010 à 23:51:40 »

Salut Kinder,
Bienvenue sur ce fil, si on peut dire  Roulement des yeux...
J'espère que tu as le moral malgré tout ce que tu vis... avec un chéri comme le tien, ça doit aider. Plein de courage à toi encore. On a la même DPA ( Clin d'oeil), on va tenir !

Alors je me suis renseignée pour une livraison à domicile par la maison de retraite : ben non, vous faites du diabète gestationnel, on ne peut pas prendre le risque ! Le conseil de la diabéto : m'adresser à un traiteur !!! Bon, il faudra prévoir une assiette-repas la veille à réchauffer au micro-ondes.
Sinon ça se passe plutôt bien, mais je reviendrai demain pour plus de détails.
Bonne nuit !

Dommage! Bon courage! Demande bcp d'aide à ton mari pour eviter l'hospitalisation. J'ai connu pdt 1 mois et c'est dure pour tout le monde.
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 21 Octobre 2010 à 10:21:58 »

Bonjour bonjour !
Au niveau de l'aide par mon mari, j'ai vraiment de la chance : il a tout pris en main dans la maison, mais ce n'est pas nouveau, on a toujours tout partagé, et depuis mon 1er alitement il y a 3,5 ans, puis l'allaitement, il a bien fallu s'adapter.

Ce qui me posait le plus de souci, c'est le mercredi, parce que les deux enfants sont à la maison, mais ça y est, le problème est réglé. La dame qui vient me faire le ménage a décalé son jour, elle viendra 4h le mercredi après=midi, jusqu'au retour de mon mari. Et le matin, nourrice ou rtt ! Pour les vacances, le planning est établi avec amis et famille. Enfin s'ils ont de l'essence pour faire le trajet jusqu'à chez nous !!! Sinon... euh...  Roulement des yeux Tire la langue... on avisera !

Mes journées passent vite, rythmées par les repas, les dextros, les piqures d'insuline... et les visites, quelquefois.
En voilà une d'ailleurs.
A+, bonne journée !
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 21 Octobre 2010 à 10:23:14 »

Cela fait un moment que je ne suis pas venue vous encourager   mais je suis de tout coeur avec vous !

J'ai aussi été alitée et hospitalisée de longues semaines pour chacune de mes 3 grossesses ( quand on a des enfants devant, c'est pas évident   ) mais cela en vaut la peine car quand on a nos petits avec nous chez nous, tous ces moments nous paraissent loin, même si on ne les oublie pas...

Bravo pour votre organisation !

Je vous envoie des tonnes de patience et de courage !!!!!

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 21 Octobre 2010 à 11:04:24 »

Coucou les filles
Joseth : super pour l'organisation  Souriant. Heureusement que nos hommes sont là !
Kinder : apparemment, nos parcours se ressemblent un peu. J'ai été alitée à partir de 23SA pour col raccourci, à 25, hospitalisée 5 jours pour les injections de Célestène. Puis rehospitalisée plus d'1 mois de 29 à 34. Donc, je connais bien les matinées chargées  Clin d'oeil. J'espère que tu gardes le moral, c'est important et que le personnel soignant est sympa. Moi, ça m'a bien aidée. En tous cas, ça paye car je suis à 35 SA, à la maison et mes loulous sont toujours au chaud alors que je n'ai plus de col du tout depuis plus d'1 mois et demi. Même s'il y a eu des moments difficiles, je suis contente d'avoir tenu et de ne pas avoir connu la grande prématurité et j'espère tenir encore 2 semaines. Est-ce que tu sais s'ils prévoient une hospitalisation à domicile ou ils prévoient de te garder encore un moment ? Tu es loin de chez toi ? Je t'envoie plein de courage et je te souhaite de bien tenir
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3250 le: 21 Octobre 2010 à 13:55:38 »

Oui, je viens d'avoir la SF de la maternité au téléphone. Merci pour le conseil.

Couchée plus possible, je peux préparer mon fils le matin, mais pas aider mon mari le soir. Repas assise ok, mais pas de préparation de repas. C'est super simple avec le diabète gestationnel : je ne peux pas me mettre une pizza toute prête au four et attendre couchée qu'elle soit cuite, j'ai un régime strict... tout peser, tout calculer, avoir de toutes les familles d'aliments à chaque repas etc.

Quelle galère...
tu ne peux pas commander des plats "tt prêt" genre pic**rd ?...
Moi je n avais pas de diabete gestationnel mais forte suspicion +alitement pour les jumeaux donc j ai fait ça
il y a des plats que de légumes ou à faible valeur calorique ..
bon courage !!
alitée à 23SA accouchement à 38!!;)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 21 Octobre 2010 à 14:08:58 »

C'est vrai, je n'y ai même pas pensé, c'est tellement loin de nos habitudes de consommation... On fait le marché pour viande, fruits, laiterie, on prend un panier bio toutes les semaines, donc on a des légumes frais de saison qu'on cuisine nous-mêmes...
Par contre le prochain Picard il doit être à 150 bornes d'ici, je vais regarder sur internet.
Merci beaucoup pour l'idée  Souriant !
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 21 Octobre 2010 à 14:20:57 »

C'est vrai, je n'y ai même pas pensé, c'est tellement loin de nos habitudes de consommation... On fait le marché pour viande, fruits, laiterie, on prend un panier bio toutes les semaines, donc on a des légumes frais de saison qu'on cuisine nous-mêmes...
Par contre le prochain Picard il doit être à 150 bornes d'ici, je vais regarder sur internet.
Merci beaucoup pour l'idée  Souriant !
ben moi non plus je ne faisais pas avant !!:)
il existe beaucoup de livraison à domicile !!
avec hou**a tu es livrée sans frais pendant ta grossesse, beaucoup de produits bio d ailleurs!!!
la livraison à domicile c est quand même bien ne serait ce que pour les trucs encombrants!!!
bon courage!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3253 le: 21 Octobre 2010 à 15:34:14 »

Bon, ça commence mal, ils ne desservent pas ma zone... Roulement des yeux Ben oui, c'est vraiment la pampa ici !
Je vais voir ailleurs...
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3254 le: 21 Octobre 2010 à 19:49:27 »

Journalisée
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: