25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 03:55:06
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 365639 fois)
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4575 le: 29 Mars 2012 à 11:23:09 »

Bonjour les filles,

Je viens trouver un peu de réconfort auprès de vous.
Je m'appelle Miette et j'attends deux petits garçons pour le 4 août. C'est ma première grossesse et ça ne se passe pas très bien...

Je suis alitée depuis début février. J'ai eu de gros saignements dûs à un décollement de membrane. Hospitalisation puis infection. Depuis 15, les saignements actifs se sont arrêtés et j'évacue l'hématome, ceci dit, mon ventre a beaucoup grossi et il est très lourd. Je reste allongée le max car je contracte à fond. Quand je me lève, il me faut une bonne minute pour m'en remettre tellement ça me pèse. Est-ce que ça vous fait ça aussi ? J'ai énormément de mal à marcher et à me tenir droite. Le ventre tire de partout... En plus de ça, à force d'être allongée, je me suis chopé une méchante contracture en haut de la fesse. Parfois, je ne peux même pas poser un pied à terre tellement la décharge électrique est forte !

Sinon, les nuits sont un calvaire... Me mettre sur le côté me demande un gros effort et provoque des douleurs dans mon ventre. Je n'arrive pas à rester du côté gauche, ça tire trop et j'ai peur d'écraser Bébé... Triste

Bref. Vous l'aurez compris, je suis loin de la grossesse épanouie dont on rêve toutes... j'ai vraiment l'impression de pas être normale à avoir toutes ces douleurs...

Voilà, je viens ici pour partager, être réconfortée et réconforter aussi.  Clin d'oeil

On peut entrer ?

Bises à toutes !
Journalisée

Grossesse mono - bi
Nous attendons 2 petits garçons pour le 4 août !!
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4576 le: 29 Mars 2012 à 11:55:00 »

m i e t t e
bienvenu a toi
ne t'inquiéte pas tu et normal comme j'ai l'habitude de dire  on a les capaciter d'un enfant de 2ans et le corps dune mamie de 80ans lol 
ta dpa et prevue pour quand?
moi j'ai des crampe musculaire atroce dans les jambe alor il mon prescrides bas de contention
pour tes douleur parle ena ton gygy ou sage femme si tu en a une
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4577 le: 29 Mars 2012 à 13:32:04 »

Vous êtes au bon endroit les filles, des anciennes vont venir vous soutenir, qui sont aussi passées par là, et qui ont mis de magnifiques bb au monde Souriant

larupam, je vois que tu as trouvé le chemin Clin d'oeil

kao, juillette elle aussi,  passe souvent par là, Clin d'oeil

courage les filles, c'est pour la bonne cause Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4578 le: 29 Mars 2012 à 13:35:03 »

Lapuram : Bienvenue ici, tu va trouver du réconfort et la force de te battre avec tes poupettes pour arriver dans des dates plus raisonnables. Evite le stress, repose toi un max, ne fais pas d’efforts et fais toi chouchouter. Les semaines qui arrivent ont toute leur importance car tu vas bientôt dépasser la date de viabilité et ensuite il te faudrait encore tenir bon pour éviter la très grande prématurité. Courage et plein de bonnes ondes pour toi.

Miette : Bienvenue aussi ici, je n’ai pas eu la même chose que toi (sauf un petit hématome de 2,5 cm qui s’est résorbé), mais je n’ai pas perdu beaucoup de sang. D’autres mamans viendront te parler de leur expérience si elle ressemble à la tienne. Je connais des mamans qui ont perdu du  sang presque tout au long de leur grossesse et ça ne les a pas empêchées de continuer doucement mais surement d’avancer.

Pour la nuit, est-ce que tu te cales avec un coussin d’allaitement ? Si non, vois si on peut t’en prêter un ou achète en un, il servira pour caler tes bébés au retour à la maison. Est-ce que tu vois un kiné ? Si non, ça me semble indispensable. Pour un osthéo, je n’ai pas d’expérience pendant la grossesse, peut être une maman pourra témoigner.
La zénitude est ta meilleure alliée contre les contractions. Essaye de faire de la relaxation, je mets des liens ci-dessous avec pour consigne de me restituer les commentaires sur ton ressenti pour orienter les autres mamans qui pourraient en avoir besoin. S’il y a d’autres lien, ça serait aussi sympa de me les donner.

N’aie pas peur « d’écraser » tes bébés. Ils sont dans du liquide et une des caractéristiques du liquide c’est d’être incompressible. Ce n’est pas comme de l’air qu’on peut compresser (par exemple comme les bouteilles d’air des pompiers). Donc si tu appuies d’un côté, ça remonte de l’autre. Alors n’hésite pas à te coucher sur le côté gauche (si tu n’as pas trop de douleurs) pour favoriser les échanges pour tes bébés.

A toutes les deux, pensez à surélever les pieds du lit (morceau de bois sous les pieds ou coussin sous le matelas) pour favoriser le retour veineux. Si vous ne voyez pas de kiné, faites des rotations avec les chevilles dans les 2 sens, des mouvements de bas en haut avec les pieds et de gauche à droite. Et demandez à votre chéri de vous masser en remontant vers le haut des cuisses.

Je vous envoie plein de bonnes ondes et voici les liens pour la relaxation :
1 – http://www.youtube.com/watch?v=Fnk4BdClKwU
Ca c’est sympa, mais il n’y a pas de commentaires, juste de la musique

2 – http://www.youtube.com/watch?v=mNSamJlmmCE&feature=related
Celui là est avec l’accent canadien, c’est pour entrer en état d’hypnose : (3 minutes 44). Les commentaires me semblent un peu rengaine … Il me semble un peu court aussi
Effectivement court et un peu répétitif mais je me suis sentie me détendre.

3 – http://www.youtube.com/watch?v=J9t7WuRz3RQ&feature=related
Séance de relaxation gratuite : (7 minutes 11).
Le son est assez faible, mais il y avait du bruit chez moi. Toutes les parties du corps son nommées. Ca ressemble à des séances que j’ai déjà faites. Selon moi, il manque une petite musique de fond (facile à ajouter avec un CD ou à trouver sur le net). Il y a un grand blanc à un moment, et ça peut sembler long sans fond musical …

4 – http://www.youtube.com/watch?v=BR2h0jAd80c&feature=related
Relaxation musicale en Français : (10 minutes 11)
Avec accent canadien – Musique et bruit de la mer en fond
Je ne l'ai pas écouté entièrement puisque je me suis assoupie pendant puis me suis semi-réveillée. Je dirais que ça fonctionne très bien sur moi pour me relaxer. Pourtant, on part de loin

5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related
Méditation guidée : (10 minutes 52)
J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.

6 – http://www.youtube.com/watch?v=57rvRvDP1sA&feature=related
Relaxation rapide : (14 minutes 32)
Voix d’homme moins agréable qu’une voix de femme (mais c’est un avis tout personnel) – Pas écouté complètement

7 – http://www.youtube.com/watch?v=joCyo2w4ixY&feature=related
Soir sophrologie – relaxation anti stress : (9 minutes 01)
Je n’ai pas réussi à le visionner ici, je ne sais pas si c’et parce que ça rame ou si c’est normal ..

8 – De la part de Kaodalan:
Si vous êtes à la recherche de musique plutôt relaxante je vous recommande également les musiques de Michel pépé.
Sur son site officiel (http://michelpepe.com/index.php) vous trouverez tous ses albums avec la possibilité d'écouter certains de ses morceaux. Perso j'adore, ça repose, ça relaxe. Lorsque mon neveu était tout petit et que je devais le garder (il a la toxo congénitale donc fallait pas le laisser pleurer, dès que je lui mettais cette musique il arrêtait de pleurer et se calmait très rapidement), c'est efficace sur certains bébés, mais aussi sur les parents

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4579 le: 29 Mars 2012 à 14:11:35 »

merci les fille pour moi les contraction son le resulta d'une infection urinaire je vien d'avoir la sage femme qui a pu me rasurer je vais etre traiter des se soir amtibio pour une semaine et les contracion devrai donc s'attenuer  se qui me rassure car mon col et deja pas au top 
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa

en binome avec HélèneD
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4580 le: 29 Mars 2012 à 14:42:17 »

m i e t t e
bienvenu a toi
ne t'inquiéte pas tu et normal comme j'ai l'habitude de dire  on a les capaciter d'un enfant de 2ans et le corps dune mamie de 80ans lol 
moi j'ai des crampe musculaire atroce dans les jambe alor il mon prescrides bas de contention

Coucou ! He oui c'est exactement ça ! Le corps d'une mamie !!!! Les bas de contentions soulagent bien j'en revenais pas ! Il faut d'ailleurs que je les remette. Je vois sage femme demain on verra ce qu'elle me dit. Merci en tout cas !  Sourire
Journalisée

Grossesse mono - bi
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4581 le: 29 Mars 2012 à 14:43:16 »

m i e t t e
bienvenu a toi

Et ma DPA est prévue pour le 4 août. Et toi ? Ce sont de vrais jumeaux ? Première grossesse ? Ca t'a fait quoi lorsque tu as appris la nouvelle ??
Journalisée

Grossesse mono - bi
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4582 le: 29 Mars 2012 à 14:44:17 »

Vous êtes au bon endroit les filles, des anciennes vont venir vous soutenir, qui sont aussi passées par là, et qui ont mis de magnifiques bb au monde Souriant

larupam, je vois que tu as trouvé le chemin Clin d'oeil

kao, juillette elle aussi,  passe souvent par là, Clin d'oeil

courage les filles, c'est pour la bonne cause Bisou Bisou Bisou Bisou

Sourire coucou et merci ! 
Journalisée

Grossesse mono - bi
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4583 le: 29 Mars 2012 à 14:48:21 »

Lapuram : Bienvenue ici, tu va trouver du réconfort et la force de te battre avec tes poupettes pour arriver dans des dates plus raisonnables. Evite le stress, repose toi un max, ne fais pas d’efforts et fais toi chouchouter. Les semaines qui arrivent ont toute leur importance car tu vas bientôt dépasser la date de viabilité et ensuite il te faudrait encore tenir bon pour éviter la très grande prématurité. Courage et plein de bonnes ondes pour toi.

Miette : Bienvenue aussi ici, je n’ai pas eu la même chose que toi (sauf un petit hématome de 2,5 cm qui s’est résorbé), mais je n’ai pas perdu beaucoup de sang. D’autres mamans viendront te parler de leur expérience si elle ressemble à la tienne. Je connais des mamans qui ont perdu du  sang presque tout au long de leur grossesse et ça ne les a pas empêchées de continuer doucement mais surement d’avancer.

Pour la nuit, est-ce que tu te cales avec un coussin d’allaitement ? Si non, vois si on peut t’en prêter un ou achète en un, il servira pour caler tes bébés au retour à la maison. Est-ce que tu vois un kiné ? Si non, ça me semble indispensable. Pour un osthéo, je n’ai pas d’expérience pendant la grossesse, peut être une maman pourra témoigner.
La zénitude est ta meilleure alliée contre les contractions. Essaye de faire de la relaxation, je mets des liens ci-dessous avec pour consigne de me restituer les commentaires sur ton ressenti pour orienter les autres mamans qui pourraient en avoir besoin. S’il y a d’autres lien, ça serait aussi sympa de me les donner.

N’aie pas peur « d’écraser » tes bébés. Ils sont dans du liquide et une des caractéristiques du liquide c’est d’être incompressible. Ce n’est pas comme de l’air qu’on peut compresser (par exemple comme les bouteilles d’air des pompiers). Donc si tu appuies d’un côté, ça remonte de l’autre. Alors n’hésite pas à te coucher sur le côté gauche (si tu n’as pas trop de douleurs) pour favoriser les échanges pour tes bébés.

A toutes les deux, pensez à surélever les pieds du lit (morceau de bois sous les pieds ou coussin sous le matelas) pour favoriser le retour veineux. Si vous ne voyez pas de kiné, faites des rotations avec les chevilles dans les 2 sens, des mouvements de bas en haut avec les pieds et de gauche à droite. Et demandez à votre chéri de vous masser en remontant vers le haut des cuisses.

Je vous envoie plein de bonnes ondes et voici les liens pour la relaxation :
1 – http://www.youtube.com/watch?v=Fnk4BdClKwU
Ca c’est sympa, mais il n’y a pas de commentaires, juste de la musique

2 – http://www.youtube.com/watch?v=mNSamJlmmCE&feature=related
Celui là est avec l’accent canadien, c’est pour entrer en état d’hypnose : (3 minutes 44). Les commentaires me semblent un peu rengaine … Il me semble un peu court aussi
Effectivement court et un peu répétitif mais je me suis sentie me détendre.

3 – http://www.youtube.com/watch?v=J9t7WuRz3RQ&feature=related
Séance de relaxation gratuite : (7 minutes 11).
Le son est assez faible, mais il y avait du bruit chez moi. Toutes les parties du corps son nommées. Ca ressemble à des séances que j’ai déjà faites. Selon moi, il manque une petite musique de fond (facile à ajouter avec un CD ou à trouver sur le net). Il y a un grand blanc à un moment, et ça peut sembler long sans fond musical …

4 – http://www.youtube.com/watch?v=BR2h0jAd80c&feature=related
Relaxation musicale en Français : (10 minutes 11)
Avec accent canadien – Musique et bruit de la mer en fond
Je ne l'ai pas écouté entièrement puisque je me suis assoupie pendant puis me suis semi-réveillée. Je dirais que ça fonctionne très bien sur moi pour me relaxer. Pourtant, on part de loin

5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related
Méditation guidée : (10 minutes 52)
J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.

6 – http://www.youtube.com/watch?v=57rvRvDP1sA&feature=related
Relaxation rapide : (14 minutes 32)
Voix d’homme moins agréable qu’une voix de femme (mais c’est un avis tout personnel) – Pas écouté complètement

7 – http://www.youtube.com/watch?v=joCyo2w4ixY&feature=related
Soir sophrologie – relaxation anti stress : (9 minutes 01)
Je n’ai pas réussi à le visionner ici, je ne sais pas si c’et parce que ça rame ou si c’est normal ..

8 – De la part de Kaodalan:
Si vous êtes à la recherche de musique plutôt relaxante je vous recommande également les musiques de Michel pépé.
Sur son site officiel (http://michelpepe.com/index.php) vous trouverez tous ses albums avec la possibilité d'écouter certains de ses morceaux. Perso j'adore, ça repose, ça relaxe. Lorsque mon neveu était tout petit et que je devais le garder (il a la toxo congénitale donc fallait pas le laisser pleurer, dès que je lui mettais cette musique il arrêtait de pleurer et se calmait très rapidement), c'est efficace sur certains bébés, mais aussi sur les parents

Opaline

Bonjour Opaline !! Merci pour l'accueil ! Je répondrai plus tard à ton post, le devoir m'appelle (eh oui, je dois quand même bosser, même allongée ! Sourire

A plus tard !!
Journalisée

Grossesse mono - bi
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4584 le: 29 Mars 2012 à 15:12:54 »

m i e t t e
Nouveau Membre

Re : Re : Qui est alitée comme moi ?
« Répondre #4598 le: Aujourd'hui à 14:43:16 »
Citation
Citation de: larupam le Aujourd'hui à 11:55:00
m i e t t e

Et ma DPA est prévue pour le 4 août. Et toi ? Ce sont de vrais jumeaux ? Première grossesse ? Ca t'a fait quoi lorsque tu as appris la nouvelle ??

dpa le 22/07/2012 c'et une grossesse mono mono donc oui vrai de vrai jumeau oui premiere grossesse qui tien lors que l'echographiste ma diy qu'il y avait 2 petite graine j'ai pleuré de joie et en méme temp d'inquiétude mais ju suis telement heureusse a present d'avoir deux princesse et toi raconte
Journalisée

en binome avec HélèneD
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4585 le: 30 Mars 2012 à 11:12:43 »

Bienvenue m i e t t e et Larupam  Sourire

Je suis comme vous alitée depuis un peu plus de trois semaines maintenant pour col raccourcit et évasé. Pour l'instant ça se maintient donc je fais le maximum en restant allongée 23h/24 en moyenne. C'est une première grossesse et j'attends une petite fille et deux garçons  Sourire

Sinon j'ai la chance de ne pas avoir d'autres soucis, donc ça se passe plutôt bien pour moi pour l'instant, et le temps passe relativement vite pour le moment...

@m i e t t e : je suis désolée je n'ai pas eu les soucis dans la fesse comme toi. Cependant de temps en temps je me mets un coussin sous les cuisses ou sous les genoux et ça permet d'apaiser certaines tensions.

Bon courage les filles  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4586 le: 31 Mars 2012 à 15:15:54 »

Allez les filles  Souriant

C'est dur de devoir rester allongées. Le temps vous paraît long mais, on ne vous le dira jamais assez, c'est pour la bonne cause.

J'ai été au repos une 1ère fois, pendant 3 semaines, suite à un décollement placentaire (avril 2010) puis du 18 juin à mi sept.
Mes loulous sont finalement nés à 37sa + 6 (la veille du déclenchement).

De bons bouquins, des magazines, la Tv, le forum, ...

Gros  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4587 le: 31 Mars 2012 à 16:12:24 »

Merci Chouss pour ton soutien  Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4588 le: 31 Mars 2012 à 16:39:40 »

Pas trop le temps de poster sur le fofo !!
Je passe rapidement pour faire un coucou et envoyer pleins de bonnes ondes à toutes les couveuses !!

Bisous et courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4589 le: 01 Avril 2012 à 03:35:13 »

Plein d'ondes positives à toutes, couvez bien

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: