m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4590 le: 01 Avril 2012 à 09:31:00 » |
|
Miette : Bienvenue aussi ici, je n’ai pas eu la même chose que toi (sauf un petit hématome de 2,5 cm qui s’est résorbé), mais je n’ai pas perdu beaucoup de sang. D’autres mamans viendront te parler de leur expérience si elle ressemble à la tienne. Je connais des mamans qui ont perdu du sang presque tout au long de leur grossesse et ça ne les a pas empêchées de continuer doucement mais surement d’avancer.
Pour la nuit, est-ce que tu te cales avec un coussin d’allaitement ? Si non, vois si on peut t’en prêter un ou achète en un, il servira pour caler tes bébés au retour à la maison. Est-ce que tu vois un kiné ? Si non, ça me semble indispensable. Pour un osthéo, je n’ai pas d’expérience pendant la grossesse, peut être une maman pourra témoigner. La zénitude est ta meilleure alliée contre les contractions. Essaye de faire de la relaxation, je mets des liens ci-dessous avec pour consigne de me restituer les commentaires sur ton ressenti pour orienter les autres mamans qui pourraient en avoir besoin. S’il y a d’autres lien, ça serait aussi sympa de me les donner.
N’aie pas peur « d’écraser » tes bébés. Ils sont dans du liquide et une des caractéristiques du liquide c’est d’être incompressible. Ce n’est pas comme de l’air qu’on peut compresser (par exemple comme les bouteilles d’air des pompiers). Donc si tu appuies d’un côté, ça remonte de l’autre. Alors n’hésite pas à te coucher sur le côté gauche (si tu n’as pas trop de douleurs) pour favoriser les échanges pour tes bébés.
A toutes les deux, pensez à surélever les pieds du lit (morceau de bois sous les pieds ou coussin sous le matelas) pour favoriser le retour veineux. Si vous ne voyez pas de kiné, faites des rotations avec les chevilles dans les 2 sens, des mouvements de bas en haut avec les pieds et de gauche à droite. Et demandez à votre chéri de vous masser en remontant vers le haut des cuisses.
Je vous envoie plein de bonnes ondes et voici les liens pour la relaxation : 1 – http://www.youtube.com/watch?v=Fnk4BdClKwU Ca c’est sympa, mais il n’y a pas de commentaires, juste de la musique
2 – http://www.youtube.com/watch?v=mNSamJlmmCE&feature=related Celui là est avec l’accent canadien, c’est pour entrer en état d’hypnose : (3 minutes 44). Les commentaires me semblent un peu rengaine … Il me semble un peu court aussi Effectivement court et un peu répétitif mais je me suis sentie me détendre.
3 – http://www.youtube.com/watch?v=J9t7WuRz3RQ&feature=related Séance de relaxation gratuite : (7 minutes 11). Le son est assez faible, mais il y avait du bruit chez moi. Toutes les parties du corps son nommées. Ca ressemble à des séances que j’ai déjà faites. Selon moi, il manque une petite musique de fond (facile à ajouter avec un CD ou à trouver sur le net). Il y a un grand blanc à un moment, et ça peut sembler long sans fond musical …
4 – http://www.youtube.com/watch?v=BR2h0jAd80c&feature=related Relaxation musicale en Français : (10 minutes 11) Avec accent canadien – Musique et bruit de la mer en fond Je ne l'ai pas écouté entièrement puisque je me suis assoupie pendant puis me suis semi-réveillée. Je dirais que ça fonctionne très bien sur moi pour me relaxer. Pourtant, on part de loin
5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related Méditation guidée : (10 minutes 52) J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.
6 – http://www.youtube.com/watch?v=57rvRvDP1sA&feature=related Relaxation rapide : (14 minutes 32) Voix d’homme moins agréable qu’une voix de femme (mais c’est un avis tout personnel) – Pas écouté complètement
7 – http://www.youtube.com/watch?v=joCyo2w4ixY&feature=related Soir sophrologie – relaxation anti stress : (9 minutes 01) Je n’ai pas réussi à le visionner ici, je ne sais pas si c’et parce que ça rame ou si c’est normal ..
8 – De la part de Kaodalan: Si vous êtes à la recherche de musique plutôt relaxante je vous recommande également les musiques de Michel pépé. Sur son site officiel (http://michelpepe.com/index.php) vous trouverez tous ses albums avec la possibilité d'écouter certains de ses morceaux. Perso j'adore, ça repose, ça relaxe. Lorsque mon neveu était tout petit et que je devais le garder (il a la toxo congénitale donc fallait pas le laisser pleurer, dès que je lui mettais cette musique il arrêtait de pleurer et se calmait très rapidement), c'est efficace sur certains bébés, mais aussi sur les parents
Opaline
Coucou Opaline ! Pour la nuit, oui, je dors avec un coussin d'allaitement mais je n'arrive pas à bien l'utiliser pour soulager mon ventre. C'est trop gros et je n'arrive pas à la "régler"… pour le moment, je prend un plaid que je plie en deux et le cale sous mon ventre. Ca me soulage un peu. Sinon, je vois un kiné à domicile. Elle m'a déjà un peu soulagée aussi par un massage de pieds entre autres ! Magique ! Et mon homme me fait faire des étirements tous les matins avant petit dej mmh trop bon ! Après, je ne peux pas déplacer tout le corps médical chez moi  alors je vais voir ce que ça donne avec la Kiné.. . Bien noté tes liens sur la relaxation, merci beaucoup ! J'essaierai ça et te dirai si ça a marché. Hier j'ai eu beaucoup de contractions et c'est vrai que ça me stressait… du mal à me détendre. J'ai un cours de relaxation dans mes cours de prépa mais c'est super tard… Pour ce qui est d'avoir peur d'écraser mes bébés, ça va mieux, mais bon, c'est vrai que j'ai tellement mal quand je suis sur le côté et avec eux qui tapent sur bidon !! Je me fais des films  Et toi Opaline ? Tu as déjà accouché à ce que je préssens… As-tu eu une bonne expérience de ta grossesse ? Combien as-tu de loulous ? Merci en tout cas pour ton accueil et tes conseils !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono - bi Nous attendons 2 petits garçons pour le 4 août !!
|
|
|
m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4591 le: 01 Avril 2012 à 09:35:38 » |
|
m i e t t e Nouveau Membre
Re : Re : Qui est alitée comme moi ? « Répondre #4598 le: Aujourd'hui à 14:43:16 » Citation Citation de: larupam le Aujourd'hui à 11:55:00 m i e t t e
Et ma DPA est prévue pour le 4 août. Et toi ? Ce sont de vrais jumeaux ? Première grossesse ? Ca t'a fait quoi lorsque tu as appris la nouvelle ??
dpa le 22/07/2012 c'et une grossesse mono mono donc oui vrai de vrai jumeau oui premiere grossesse qui tien lors que l'echographiste ma diy qu'il y avait 2 petite graine j'ai pleuré de joie et en méme temp d'inquiétude mais ju suis telement heureusse a present d'avoir deux princesse et toi raconte
Coucou ! Alors moi quand l'écho me l'a annoncé, j'étais déjà en larmes de voir ce qu'il y avait dans mon ventre, et parce que j'étais soulagée de voir qu'ils allaient bien (j'étais venue en urgence pour saignements), mais quand je suis ressortie, j'ai pleuré à chaudes larmes également mais de désarroi... Pour tout te dire, cette nouvelle ne m'a pas vraiment enchantée en fait. J'avais déjà des appréhensions vis à vis de la grossesse avant de tomber enceinte, alors quand on te dit qu'il y en a deux, j'ai flippé... Quelques jours de déprime. Et puis j'ai remonté la pente et maintenant je me suis fait à l'idée et l'ai accepté, tout comme le papa qui a fait le même chemin que moi, sans la déprime. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4592 le: 01 Avril 2012 à 09:39:06 » |
|
Bienvenue m i e t t e et Larupam  Je suis comme vous alitée depuis un peu plus de trois semaines maintenant pour col raccourcit et évasé. Pour l'instant ça se maintient donc je fais le maximum en restant allongée 23h/24 en moyenne. C'est une première grossesse et j'attends une petite fille et deux garçons  Sinon j'ai la chance de ne pas avoir d'autres soucis, donc ça se passe plutôt bien pour moi pour l'instant, et le temps passe relativement vite pour le moment... @m i e t t e : je suis désolée je n'ai pas eu les soucis dans la fesse comme toi. Cependant de temps en temps je me mets un coussin sous les cuisses ou sous les genoux et ça permet d'apaiser certaines tensions. Bon courage les filles  Ouaah ! Des triplés !!  Comment avez-vous accueilli la nouvelle ? Contente de voir que tu supportes bien l'alitement sans problèmes de fesses  Bon, comme je dis tout le temps, et ça vaudra aussi surement pour toi qui passe de 0 à trois enfants d'un coup (en + 2 gars 1 fille, génial !!) : on va en baver mais au moins, on y passera qu'une fois !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4593 le: 01 Avril 2012 à 09:42:16 » |
|
Allez les filles  C'est dur de devoir rester allongées. Le temps vous paraît long mais, on ne vous le dira jamais assez, c'est pour la bonne cause. J'ai été au repos une 1ère fois, pendant 3 semaines, suite à un décollement placentaire (avril 2010) puis du 18 juin à mi sept. Mes loulous sont finalement nés à 37sa + 6 (la veille du déclenchement). De bons bouquins, des magazines, la Tv, le forum, ... Gros  Vi ! C'est ce qui me fait tenir chaque jour. Et chaque jour de gagné nous rapproche de la délivrance. J'aimerais juste ne plus avoir mal au cu-cul, aux lombaires et au ventre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4594 le: 01 Avril 2012 à 09:52:27 » |
|
@Kaodalan : tu es à combien de semaines SA ? @Opaline : vu ta signature après  excuse. Même question : qu'est-ce que ça t'a fait d'apprendre que deux jujus après tes deux premiers ? Et comment as-tu vécu cette grossesse gémellaire (ça, ça vaut toujours comme question 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaodalan
|
 |
« Répondre #4595 le: 01 Avril 2012 à 12:37:20 » |
|
@Kaodalan : tu es à combien de semaines SA ?
J'en suis à 25sa + 4 jours. Pour l'annonce des triplés on a été super contents dès le départ. Une véritable joie, que du bonheur. Pas une seconde on s'est demandés comment on allait faire ou autre. Pour nous c'est un pur bonheur 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J, E & M nés en Mai 2012 ✿ Bébé 4 est née en Janvier 2014 ✿
|
|
|
m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4596 le: 01 Avril 2012 à 13:37:56 » |
|
@Kaodalan : tu es à combien de semaines SA ?
J'en suis à 25sa + 4 jours. Pour l'annonce des triplés on a été super contents dès le départ. Une véritable joie, que du bonheur. Pas une seconde on s'est demandés comment on allait faire ou autre. Pour nous c'est un pur bonheur  Ok ben c'est cool pour vous alors !!  D'une pierre trois coups ! Excellent ! Ce sont 3 placentas différents ? A combien es-tu de hauteur utérine ? Des photos de ton bidou ? C'est dinque, vous êtes à fond ! Moi l'organisation pour jumeaux me fait un peu peur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaodalan
|
 |
« Répondre #4597 le: 01 Avril 2012 à 14:11:30 » |
|
Ce sont 3 placentas différents ?
Oui 3 placentas différents  A combien es-tu de hauteur utérine ?
Aucune idée, ce que je sais c'est qu'à la fin de 23sa j'avais le ventre du femme enceinte en fin de 6ème mois (dixit mon gygy), mais je ne connais pas la mesure. Des photos de ton bidou ?
Tu sais, c'est pas parce qu'il y en a 3 que c'est plus impressionnant ou plus gros que pour les autres  Tu en trouveras 3 sur ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35047.30Moi l'organisation pour jumeaux me fait un peu peur...
Ca ne sert à rien de stresser maintenant, tu verras lorsqu'ils seront là, et je suis persuadée que les choses se mettront en place d'elles-mêmes. Je pense que pour l'instant il vaut mieux se concentrer à 100% sur la grossesse, sans se prendre la tête, car plus tu vas te poser de questions, plus tu vas réfléchir à pleins de choses, ça risque de te faire mal dormir, puis tu risques d'avoir des contractions. Donc no stress, il faut se détendre et laisser les choses se faire tranquillement 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J, E & M nés en Mai 2012 ✿ Bébé 4 est née en Janvier 2014 ✿
|
|
|
m i e t t e
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4598 le: 01 Avril 2012 à 16:30:10 » |
|
Ce sont 3 placentas différents ?
Oui 3 placentas différents C'est dingue !! Et il y a des jumeaux/triplés dans ta famille ? Vous vous y attendiez ? Nous, on est tombés de haut. J'ai appris plus tard que la soeur de mon grand père avait attendus jumeaux mais en avait perdu un. Soeur de mon grand père qui avait donc eu ces jumeaux avec un cousin de mon père. lol C'est tordu mais c'est arrivé jusqu'à nous !!  A combien es-tu de hauteur utérine ?
Aucune idée, ce que je sais c'est qu'à la fin de 23sa j'avais le ventre du femme enceinte en fin de 6ème mois (dixit mon gygy), mais je ne connais pas la mesure. Vi moi aussi j'ai un petit mois d'avance depuis le début. Normalement, ta gygy te mesure tous les mois ta hauteur utérine pour voir si assez de liquide amniotique. Des photos de ton bidou ?
Tu sais, c'est pas parce qu'il y en a 3 que c'est plus impressionnant ou plus gros que pour les autres  Tu en trouveras 3 sur ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35047.30Très impressionnant en effet ! (et jolies photos en passant !!) J'ai vu que tu en prenais chaque semaine. Je ne suis pas aussi rigoureuse, je m'en veux car ça ne sera qu'une fois pour moi. Ma première et dernière grossesse je pense. Pour toi aussi ? Moi je suis entrée dans la 21 SA. J'ai vu que tu avais un traitement contre les contractions c'est quoi si c'est pas indiscret ?Et sinon ton bidou te tire pas trop quand tu te mets de côté ?
Moi l'organisation pour jumeaux me fait un peu peur...
Ca ne sert à rien de stresser maintenant, tu verras lorsqu'ils seront là, et je suis persuadée que les choses se mettront en place d'elles-mêmes. Je pense que pour l'instant il vaut mieux se concentrer à 100% sur la grossesse, sans se prendre la tête, car plus tu vas te poser de questions, plus tu vas réfléchir à pleins de choses, ça risque de te faire mal dormir, puis tu risques d'avoir des contractions. Donc no stress, il faut se détendre et laisser les choses se faire tranquillement Non, je ne stresse pas, c'est pas ça. C'est que au début, j'avais prévu d'avoir UN enfant et puis quand on t'annonce que tu en a deux, la vision de la vie change pas mal quand même. Pour nous en tout cas. Forcément, c'est deux fois plus de boulot, d'argent aussi. D'un coup, je ne l'avais pas prévu et ça m'a fait peur. D'autant plus que de vrais jumeaux, c'est spécial. Donc ça va, là je ne stresse pas, je me suis faite à l'idée, et je fais tout pour être détendue et garder mes bébés. et le moment venu, je sais qu'on s'adaptera deux fois plus vite que les nouveaux parents de mono et qu'on va délirer deux fois plus !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clochette.
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #4599 le: 02 Avril 2012 à 23:40:57 » |
|
Bonsoir les filles,depuis mon retour a la maison avec mes loulou le 8 mars j ai pa tro le temp de posté sur le forum. J espére ke le moral des alité es bon avec ce beau soleil... Mes loulou on bien repri du poids,ils on deja 1 mois. C est assè dur pour nous depui ke mon conjoin a repri le travail mai on s en sor pluto bien. Par contre la fatigue es la mai c est que du bonheur de lé voir changé chaque jour. DEja 1 moi ke je ne sui pa venu sur le fofo et je voi kil ya des nouvel alité, courage a vou, pensé au temp ke vou gagné pour vo bébé,il en on besoin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ecuador
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4600 le: 06 Avril 2012 à 15:48:15 » |
|
Bonjour les filles,
Clochette, je m'étonnais de ne pas avoir de tes nouvelles. Je pense que si tu es à la maison, c'est que tes bébés ont bien grossi. Dis-nous en plus quand tu auras un instant.
Je viens vous donner des nouvelles aujourd’hui à 22 SA +6. Je me suis abstenue d’écrire sur le post depuis 15 jours car je n’ai pas envie de me morfondre mais plutôt d’y croire et d’espérer. Merci à toutes celles qui par des messages, de petites pensées nous soutiennent dans cette épreuve.
Je reviens d’une écho et d’une consultation. Le col n’a pas été mesuré par la sage-femme à l’écho, le médecin préférant me faire un toucher vaginal lui-même. Le col est ouvert et modifié, mais selon lui c’est logique par rapport à l’état du col constaté à l’écho les fois précédentes. Pour reprendre l’image du médecin, niveau risques, c’est comme quelqu’un qui roule trop vite : il y a plus de risques qu’il ait un accident mais cela ne veut pas dire qu’il en aura un.
On continue l’alitement complet, les visites de la sage-femme deux fois par semaine et les injections de progestérone. La prochaine écho est prévue dans un mois. Ca fait bizarre de prévoir à si long terme.
Concernant les bébés, a priori tout va bien. Ils sont au-dessus de la moyenne dans les tailles et l’estimation des poids. L’un d’eux pèserait 595g et l’autre 735g. Ca me met du baume au cœur de savoir, que malgré tous les problèmes, et le fait que je ne sois qu’à +2kg selon le médecin, les bébés ont réussi à bien se développer.
Bon courage à toutes les alitées ! Ne perdez pas espoir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annelise-nancy
|
 |
« Répondre #4601 le: 06 Avril 2012 à 18:22:26 » |
|
Pirouettecacahuète : bonne nouvelle pour ton compte-rendu et super pour le poids de tes loulous ! Allez courage pour l'alitement, on a l'impression que ce na passe pas vite, mais au final, si si ca passe ! et il faut garder le moral !!! Gros bisous à toi et gros bisous à toutes les alitées ! on va y arriver 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6) Trinomettes : O&L et Vanmouroux
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #4602 le: 06 Avril 2012 à 23:10:05 » |
|
Pirouette : Très bonnes nouvelles, en plus, c'est vrai que tes loulous ont un bon poids, c'est bien pour eux. Concernant ta prise de poids, pas d'inquiétudes, j'ai accouché à 27 SA+2 et j'avais pris 6 kilos. Tes bébés vivent sur tes réserves, et étant alitée, tu perds de la masse musculaire, ce qui pèse lourd. Pendant mon alitement, j'ai perdu des bras, des cuisses, des mollets ... Quand je suis rentrée à la maison, je n'arrivais même plus à monter les marches ....
En tout cas, courage à toutes et tenez bon. vous êtes les meilleures.
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
 |
« Répondre #4603 le: 07 Avril 2012 à 22:54:42 » |
|
@Opaline : qu'est-ce que ça t'a fait d'apprendre que deux jujus après tes deux premiers ? Et comment as-tu vécu cette grossesse gémellaire (ça, ça vaut toujours comme question  Bizarrement, je me doutais que j'attendais des jumeaux .... Je n'arrêtais pas de taquiner mon mari en disant : "Tu verras, il y en aura 2" ou "Comment on fera quand on aura 4 anfants ?". Plusieurs amis dès qu'ils l'ont su nous ont dit que j'allais avoir des jujus. Presqu'à chaque fois qu'on allumait la TV ou la radio, on tombait sur des reportages sur les jujus, ça me faisait marrer .... J'étais super fatiguée (trop), essoufflée (trooooop), mon taux de Béta Hcg était 2 fois supérieur par rapport à la date probable de conception. Je me suis cassée une dent en croquant un bonbon gélifié (faut le faire ...). Donc quand j'ai fait l'écho, je me suis mise à pleurer et rire en même temps en disant : "Je le savais ...". J'ai téléphoné à mon mari qui n'était pas là et a encore cru à une de mes blagues .... Concernant la grossesse et le vécu, je ne me suis pas investie dans cette grossesse (ou très peu) comme j'ai eu des soucis dès 12 SA ... Avec le contexte de RPM, les médecins pensaient que j'allais les perdre, donc j'ai vécu au jour le jour jusqu'à leur naissance. Plein de bonnes ondes pour toutes les alitées et prenez soin de vous - gros bisous - Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
misscrysos
|
 |
« Répondre #4604 le: 09 Avril 2012 à 17:22:57 » |
|
que ça fait longtemps que j'ai pas écrit un petit mot!
bon courage aux nouvelles venues!
ici 32 sa ce jour!
mon col ne bouge pas toujours entre 15 et 16 mm.
derniere écho à 31 sa + 2 : les bébés vont bien et pesaient environ 1.650 kg chacun!
on continue comme ça même si je commence à en avoir marre! c'est lourd! et je fais que de dormir ! je profite de pouvoir dormir... car après j'aurais moins de temps pour dormir! mais ça sera un réelle bonheur de les avoir avec moi, avec nous!
|
|
|
Journalisée
|
Maman = 28 ans Papa = 30 ans Un petit garçon = 3 ans Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
|
|
|
|