Maman en souffrance
Mina007:
Hannah merci de toutes ces pistes à explorer, ça me rassure vraiment de vous lire car je me sens beaucoup moins seule et incomprise et rien que ça m'aide déjà beaucoup. J'ai déjà tenté pas mal des choses auparavant que tu as écrites et je vais réessayer de leur mettre la musique qu'ils écoutaient en boucle leurs tous premiers mois.
Ce matin, aucun soucis, lui couché dans son lit et endormi aussitôt (il est patraque depuis qq jours, ne mange plus beaucoup ce qui n'est pas du tout son habitude) et elle dans le lit parap dans ma chambre, j'ai attendu jusqu'au dernier moment pour la coucher, et même pas un petit grognement de mécontentement et je ne suis même pas restée. Cet aprem c'est une autre histoire, je vais fonctionner pareil nous verrons bien.
Bon le matin 1 fois sur 3 c'est des réveils non stop entre 6h30 et 8h... (ils dorment jusqu'à 9h15-9h30), ils discutent très très fort, ce qui réveille celui qui dort!!! Pourtant ils ont encore sommeil car dès que je mets la tétine hop les yeux se ferment.
Doudou la Brestoise, oui pourquoi je ne la laisserai pas dans la balancelle c'est vrai. je crois que je fais un bloquage sur la sieste dans le lit lol!! Cet aprem si elle commence à hurler je l'y mettrai.
Quant au RGO je ne sais pas trop quoi en penser car elle ne dit rien quand elle est dans le parc et même le matin dans son lit parfois ça passe nikel, c'est principalement la sieste de l'après midi.
Lui par contre recommence à régurgiter ces derniers temps, il est passé aux laitages au goûter, peut être que ça joue.
J'ai la chance d'avoir un super mari compréhensif qui en fait beaucoup mais je lui rabâche tout de même l'éternel "tu ne peux pas comprendre tu ne les as pas toute la journée toi tu es au boulot".
Et puis je ne peux m'entourer de personne ici nous sommes seuls suite à la mutation de mon mari qui va tout faire pour retourner près de ma famille mais d'ici là les mini relous seront majeurs mouahahahaha!!
kiki2:
Coucou
N'hesite pas a appeller ta puer de secteur elle pourra venir faire un point sur l'amenagement de ton domicile, et ca fait toujours du bien de parler à un tiers neutre.
Voici quelques pistes sur la disposition de la chambre car tes enfants oont l'air de reussir a s'endormir partout sauf dans leur lit. :)
Comment sont les lits dans la chambre?
Les enfants ont besoin de voir la porte d'entree de la chambre, et de voir qui entre dès qu'elle s'ouvre.
Ils aiment bien regarder la fenetre aussi ( en particulier s'il y a des arbres)
C'est imprtant de coller le maximum de cotés du lit aux murs ( afin que l'enfant se sente contenu et pas dans le vide)
Donc lit dans un angle de la piece avec un visu vers lap orte et si possible la fenetre c'est ideal.
Pas trop de stimulations car parfois les enfants ont peur de choses dont nous n'avons pas idee :
Parfois il suffit qu'il y ait un tour de lit trop froufroutant (au passage nid à poussiere et l'ete ca ne laisse pas circuler l'aire et risuqe d'accident) ou un mobile trop au dessus de l'enfant pour qu'il se sente oppréssé.
Comment est le chemin pour aller dans la chambre : un long couloir? À l'etage?,parfois c'est letrajet qui insecurise les enfants.
Pour le sommeil en ce qui me concerne mes jumelles ont toujours hyper bien dormi ensemble et ne se sont jamais gené meme en cas de pleurs.
Mon petit dernier de 4 mois dort beaucoup moins bien ( reveils à 1h et 4h chaque nuit, j'ai les boules), mais depuis qu'il voit qui entre dans sa chambre il y a un mieux pour les siestes dans la journée.
Si tu allaites tes petits au sein c'est normal qu'ils se reveillesnt la nuit ( j'ai choisi le bib dès la naissance pour eviter cet ecueil, mais c'est raté :))
C'est normal que tu te sentes en souffrance vis à vis du sommeil, moi je n'en n'ai qu'un, et vraiment ca me stresse!
kiki2:
Et tu sais, bientot tu apprendras a reconnaitre tous les signes du sommeil ( baisse d'activité, ronchon...)et meme le pleur typique du sommail.
Il y a des enfants qui ont besoin de se bercer en pleurant (la puer pourra t'aider la dessus si elle assiste à un coucher)
Les grosses stimulations (style tv, lumieres de magasins, bruits de klaxons. Differents bras dans la journee (mamie, tata, copine etc..) font que parfois les enfants ont du mal à gerer tant d'infos, donc pleurent au lieu de dormir...
Mais je te rassure, mes bons conseils ne font pas de mon bebe un gros dormeur (il a meme une riviere qui coule pres de sa fenetre et des roseaux geants qui se balancent avec le vent comme vue, maisil s'en tape, ce qu'il veut c'est sa tetine qu'il est incapable de se remettre!..)
Bon courage
Mina007:
Bonjour Kiki et merci de ta réponse. Ils n'ont pas trop de soucis à s'endormir dans leur lit, elle un peu plus mais ce n'est vraiment que pour la sieste de l'après midi. Là je l'ai couchée du coup j'ai attendu qu'elle soit hyper calme comme ce matin et elle dort déjà dans le lit parap, sans n'avoir rien dit du tout. Maintenant le problème c'est qu'elle se réveille en hurlant peu de temps après.
Du coup je viens de me rendre compte que le coucher est moins agité si j'attends qu'elle soit hyper calme plutôt que si elle commence à râler ::)
Et s'il y avait un problème avec leur environnement, le soir serait pareil je pense. Car on a jamais eu aucun soucis au coucher du soir depuis leur naissance (c'est déjà ça!!). Pourtant on fait pareil la journée...
Pour te répondre, leurs lits sont tête au nord, chacun dans un angle, ils voient la fenêtre (elle adore regarder par les fenêtres la journée y'a que ça qui la calme) et lui la porte mais pas elle sinon elle a la tête au sud! Je n'ai pas mis trop de choses dans leur lit justement pour éviter la surstimulation qui les énerverait plus qu'autre chose. Ils ont leur mobile mais plutôt au dessus des pieds. La journée je laisse passer le jour et ne ferme pas le store complètement.
Puis niveau bras à part les miens et ceux de papa c'est tout lol!!
Pour ton loulou et ses réveils, le miens se réveillait systématiquement à 4h depuis sa naissance jusqu'à ses 5 mois environ et puis hop c'est parti comme c'est venu. La pédiatre m'avait dit qu'il avait besoin de savoir que j'étais toujours là.
N&N:
Et toi comment tu vas???
Je me permet car ici mes loulous sont des vrais éponges à émotion (même à 3 ans) et que souvent avant de trouver des solutions pour eux, je dois les trouver pour moi.
Bon d'accord ce n'est pas toujours le cas ;) Il peut aussi y avoir des causes physiologiques, le temps etc..
Mais les loulous ressentent tout! Fatigue, enervement, tristesse, perte de moral etc.. Ici quand je vois que ça commence à deborder, j'essaie de prendre du recul et de voir si ce n'est pas moi (ou papa ou les 2) qui engendront ça..
Alors je me force à être plus zen en m'allongeant le temps d'une sieste, papoter avec une copine, aller chez le coiffeur ou autre ou même sortir plus tous ensemble (ou juste avec l'un des loulous) pour aérer la tête de tout le monde ;)
Enfin ce sont des exemples au hasard.. je ne sais pas ce que tu aimes.. Regarder un film qui te fait envie, te preparer un bon plat..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente