Maman en souffrance
Mina007:
Bonjour,
Je me décide enfin à me tourner vers quelqu'un, et surtout vers des personnes qui comprendront en tant que parents de jumeaux!!
Je me sens vraiment épuisée, impuissante, vidée, triste, je n'ai plus la même envie et énergie quand je m'occupe de mes enfants, je culpabilise, je les ai tellement désirés et le parcours a été tellement rude et long et voilà que maintenant, moi, maman (et travaillant dans la petite enfance qui plus est...) me plains tous les jours à mon mari des journées atroces (oui le terme est sûrement très exagéré mais c'est ce que je ressens à l'heure actuelle), je voudrais être seule et ne plus les entendre, pouvoir poser mes fesses dans mon canapé plus de 5 minutes...
Bon je vous expose la situation! Mes jumeaux de 6 mois (garçon et fille) ont un sommeil chaotique.
Tout d'abord la nuit, ça va, ils dorment entre 9 et 12h, parfois avec 10 réveils dans la nuit parfois aucun. Mais le souci n'est pas la nuit mais la journée (bien que la nuit avec 10 réveils qui sont quand même plus que fréquents ça aide pas non plus!!).
Depuis presque 3 mois, mon fils dort 30 minutes maxi le matin, bon après une bonne nuit c'est pas grave ça me va, mais l'après midi ça ne dure pas plus de 30 minutes. J'ai tout essayé et rien à faire, du coup je finis par le lever et il s'endort dans le parc 5 minutes après...
Le pire c'est ma fille, déjà toute petite elle hurlait sans cesse, par la suite on a trouvé un reflux. Une fois tout ça arrangé, elle pouvait dormir jusqu'à 4h de suite l'après midi. Et depuis 1 mois et demi, ce sont des hurlements en permanence dès que je la couche, parfois elle finit par s'endormir mais elle a tellement hurlé qu'elle se réveille (en hurlant toujours) 15 minutes après et ne se rendort pas.
Pour info, je les avais séparés pour la journée, mon fils dans notre chambre dans un lit parapluie depuis ses 4 mois. Récemment j'ai décidé de les remettre dans la même chambre puisque ni l'un ni l'autre ne dormait. Maintenant, elle s'endort (que si je suis dans la chambre à ranger des affaires ou faire ma life) mais se réveille en hurlant 15 minutes après, ce qui réveille son frère une bonne fois pour toutes...
Aujourd'hui par exemple, ils se sont endormis et hop même pas au bout de 10 minutes elle hurle. Je la sors, l'installe dans le lit parapluie dans ma chambre. Je l'entends gazouiller pendant 15 minutes puis voilà les colères repartent de plus belle. Je l'ai sortie au bout d'une heure quand même et hop elle s'endort 10 minutes après dans la balancelle.
J'ai vraiment tout essayé, stores ouverts, fermés, porte ouverte, fermer, laisser pleurer, câliner...
Bref je passe mes journée entières autour de leur (non) sommeil et ça m'épuise je ne pense qu'à ça, ça m'empêche même de dormir.
Je sais qu'ils ont besoin de ces siestes sinon ils sont hyper râleurs (le mot est faible).
Voilà je ne sais plus quoi faire, après tout je me dis parfois que je ferais mieux de les laisser dormir dans le parc ou la balancelle mais non ils ronchonnent pour aller au lit, ils savent bien me le faire comprendre et y sont bien quand je les y mets (enfin lui parce qu'elle souvent fait la lipe de suite).
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider ou au moins me soulager moralement car c'est vraiment très pesant. J'ai l'impression quand je me relis de faire tout un drame pour pas grand chose.
En plus je pense que l'isolement n'aide pas, je n'ai personne ici sur qui me reposer.
Parfois je me dis que je vais reprendre le boulot plus tôt que prévu mais ce serait alors un échec pour moi...
N&N:
Dur dur.. Et tu as le droit de le dire et de te plaindre :-*
J'interviens juste pour le reflux de ta fille. Mon fils en a eu un carabiné dès la naissance et à 6 mois, malgré la diversification, il a fallu augmenter les doses car avec sa croissance, son dosage ne suffisait plus.
J'ai l'impression que ta fille veut dormir puisqu'elle se rendort à chaque fois et que la balancelle a l'air de lui faire du bien..
La piste a t'elle aussi été explorée pour ton fils? Sinon as tu essayé une veilleuse, un fond de musique dans la maison? Peut être que le silence l'angoisse et "sentir" une présence dans la maison lui ferait du bien??
Pour la nuit, tu connais la cause des reveils?? Chaud, froid, perte du doudou, de la susu, pas de raison visible??
Voilà, je n'ai rien de bien concret à t'apporter, juste des pistes.
Tiens nous au courant
Mina007:
Merci de ta réponse N&N. Pour te répondre, ma fille ne souffre plus de ce reflux depuis qu'on a changé de lait. Ils ont une veilleuse dans la chambre. J'ai également essayé de laisser un cd que je leur mettais tous petits, puis il y toujours un bruit de fond dans la maison, mais rien n'y fait. Il y a 15 jours elle se réveillait au bout d'une heure, puis après au bout de 30 minutes puis maintenant 15.
Le soir nous n'avons pas ce soucis...
Pour la nuit, il nous suffit juste de redonner la tétine et hop aussitôt rendormis.
N&N:
Ah satanée tétine!! J'ai connu aussi! Vive l'accroche susu ou sinon je sais que certaines en mettent plusieurs dans le lit pour que les loulous en aient toujours une sous la main.
Pour le reflux, reparle en quand même au pédiatre. Peut être qu'il s'est majoré avec la croissance et que le lait ne suffit plus à l'enrayer. (Comme mon loulou qui avait le lait, le matelas surelevé, le medoc et qui a quand même du être augmenté)
J'espère que d'autres mamans viendront juste te donner d'autres pistes :)
gadelle:
As tu tester un petit tour chez l ostéopathe récemment ? Cela peut aussi aider
Navigation
[#] Page suivante