La perte de mes deux amours

<< < (5/7) > >>

Elody49:
Je plussoie Kelisia, Cora. On a du mal à y croire au début, mais chaque jour qui passe nous aide petit à petit à apprendre à vivre avec .... Je n'ose imaginer le retour à l'hôpital ... J'espère en tout cas que physiquement ca ira vite mieux parce que quand le corps va mieux, c'est déjà un chouilla plus simple de s'en sortir quand on se sent en forme".

Je t'envoie tout mon courage ainsi qu'à ton mari

audmicknico:
Quel triste histoire. 
Accoucher en connaissant l'issue est deja terrible mais alors le faire seul sans un soutien de l'équipe médicale je trouve ca honteux. 

J'ai perdu mes garçons a 23sa suite a une infection ( chorioamniotite ) le 03/03/14.

Je te souhaite bcp de courage dans cette terrible épreuve

Cora74:
Merci à vous toutes pour vos messages. Votre soutien et vos gentils mots me font énormément de bien. J'ai du soutien autour de moi mais à chaque fois que je viens sur le site, je trouve beaucoup de réconfort et comme vous avez vécu la même chose, il est beaucoup plus simple de me livrer sur mes sensations
 
 J'espère que vous allez bien de votre côté ainsi que le moral
Les soucis physiques s'améliorent, mon dernier bilan à l’hôpital est meilleur et l'infection a beaucoup diminué

Merci Aurel 91 pour ton message. Oui je suis certaine que le RCIU est responsable de la mort de mes amours (et les médecins ont émis cette explication également). Après l'accouchement, j'ai voulu voir mes enfants pour leur dire au revoir. J'ai pu également voir les cordons et effectivement les cordons étaient différents  entre mes deux bébés. Mon 1er bébé qui était en "forme" avait un cordon normal alors que le deuxième qui avait le rciu avait un cordon minuscule. Le médecin m'a expliqué que mon bébé ne pouvait pas suffisamment se développer et continuer sa croissance avec un cordon aussi petit. En décédant, il a certainement libéré des toxines qui ont contribué au décès du 2ème. Il a aussi émis la possibilité qu'un afflux de sang ait pu tuer le 2ème. Nous avons quand même demandé une autopsie pour savoir si une autre cause pouvait expliquer le décès.

Ce qui est rageant, c'est que nous avons consulté un spécialiste sur Lyon concernant le RCIU le lundi 2 juin où on m'a dit que pour l'instant, mon bébé était petit mais que la situation n'était pas alarmiste. Le médecin avait même dit qu'il avait l'habitude de s'occuper de cas de rciu et qu'il avait vu des enfants avec un rciu plus sévère et être en bonne forme aujourd'hui... Les Doppler étant normaux, je suis rentrée chez moi, en me disant que mon bébé allait se battre pour nous, pour son frère jumeau. Et finalement, 10 jours après, on m'annonce que mes 2 bébés sont morts.... Selon le médecin, mon bébé atteint de rciu est décédé peu de temps après le rdv sur Lyon et je ne comprends pas comment son état a pu  se détériorer aussi vite.

Alors je sais bien qu'on ne revient pas en arrière et qu'avec des "si" tout est possible mais je me pose des questions sur le côté ultra optimiste du médecin à Lyon. Je sais bien que çà ne va pas me ramener mes enfants mais je me dis que j'aurais peut être du insister davantage auprès du médecin pour qu'il soigne mon bébé.

Aujourd'hui, çà fait 3 semaines que mes bébés sont décédés.... J'ai moins pleuré cette semaine.  Certains moments ont été durs : ma visite de contrôle à l’hôpital où j'ai de nouveau croisé des futures mamans et des bébés. J'ai du repasser des échographies pour voir l'état de mon utérus mais je n'arrive plus à regarder l'écran de l'écho. La dernière fois que j'ai pu poser les yeux sur un écran d'écho, j'ai vu mes enfants morts et j'ai été très traumatisée par cette image qui me hante (ils étaient immobiles, tout recroquevillés) . Avant, mes bébés bougeaient dans tous les sens, on entendait leur petit cœur. Je me dis que si un jour, je suis de nouveau enceinte, les échos risquent d'être très difficiles.. Qu'en est-il été  pour vous, si vous avez réussi à refaire une grossesse ??( Pour l'instant, je suis à 1000 lieues d'envisager une nouvelle grossesse mais c'est une question qui me tracasse)

 J'appréhende également car une amie proche doit accoucher prochainement de son petit garçon. Avant, lorsque nous étions enceintes toutes les deux, on se disait que nos fils allaient être du même âge, qu'ils pourraient jouer ensemble et qu'on se ferait des balades tous ensemble vu que nous habitons à côté. Je sais qu'elle comprend ce que je vis, mais je sais qu'à chaque fois que je la verrais avec son petit bout, ça va forcément me renvoyer à mes fils.
Comment arrivez-vous à gérer ce sentiment ?

@Audmicknico, toutes mes condoléances pour tes petits garçons. Je ne connaissais pas la chorioamniotite. A quoi  est due cette infection  ?

Bon we les filles et plein de pensées pour vous
Gros bisous

Elody49:
C'est sûr qu'on sait qu'on ne refera pas l'histoire, mais se poser des questions et remettre tout un tas de choses en questions, il n'y a rien de plus normal. Les questions s'estompent petit à petit mais il y en a toujours quand même... Je comprends également ton ressenti par rapport au spécialiste. Ca doit être très frustrant et il y a de quoi être très en colère. J'espère que tu arrivera à avoir quelques réponses qui pourraient peut être t'apaiser.
Je suis contente de lire que tes derniers bilans sont normaux.

J'imagine que l'image sur l'écran a du te choquer ... Moi c'était l'inverse, l'écho de la veille tout était normal et les filles bougeaient bien. Je ne pensais pas que le lendemain elles arriveraient et qu'on devrait les laisser mourir car c'était trop tôt... Mais le voir sur l'écran, je n'imagine pas ce que tu as dû ressentir :(

Je te comprends également pour ton amie. Idem de mon côté, une de mes amies les plus proches est tombé enceinte 8 semaines avant moi et elle doit accoucher dans la semaine de son petit garçon. On s'était fait de tas de projets et on a partagé beaucoup pendant les grossesses. Je suis plus qu'heureuse pour elle et en même temps j'appréhende un peu le moment où j'irai rencontrer son petit homme. Je pense que beaucoup de sentiments se mélangeront en même temps. Mais je me dis que c'est surtout beaucoup d'espoir cette naissance.

Pour une prochaine grossesse, alors moi j'ai accouché le 26 avril et avec chéri on en a parlé très rapidement ensuite. Le 16 juin, j'ai eu le feu vert de l'obstétricienne. On a donc décidé de relancer les essais à partir du mois d'août. Mais là dessus, chacune avance vraiment à son rythme et en fonction de son couple. Je pense qu'il ne faut rien précipiter mais qu'il ne faut pas non plus se donner un "délai de sécurité" si on se sent prêts.

Bon courage pour la suite Cora, je t'embrasse ainsi que ton mari et doux baisers à tes anges

Cora74:
Un mois que mes petits trésors sont partis.... Ils me manquent tellement, j'aimerais tellement me réveiller de ce douloureux cauchemar et me dire qu'ils sont encore dans mon ventre, les sentir. J'ai regardé cette après midi les photos et vidéos faites durant ma grossesse. Je suis peut être maso car j'ai beaucoup pleuré en les regardant mais j'avais besoin de les voir.  Les vidéos des échos ont été les plus douloureuses, les voir en pleine forme, gigoter... que la vie est injuste !

Hier j'ai aussi beaucoup pensé à eux car nous étions à un mariage avec plein d'enfants.. Je me suis à de nombreuses occasions retenue de pleurer .. je voyais tous ces enfants en train de rire et faire les clowns et j'imaginais mes petits loulous à cet âge là.

Merci Elody 49 pour ton gentil message. J'espère que tout va bien de ton côté. C'est une bonne nouvelle que vous souhaitiez reprendre les essais bébés au mois d'aout.. j'espère que tu auras rapidement un test ++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente