Bon je vais vous raconter mon accouchement, mais plus les jours passent et plus il y a de chose à raconter
8h00 perte des eaux en partie dans le lit, ça ferait longtemps que je ne mettais pas levée aussi vite pour aller au toilette

8h30 debut des contractions tous les 10min sans trop de douleur
9h30 départ a la maternité, on n'attendait mon père pour garder notre fille et il a 45min de route. Ah oui, point super important, on était samedi mon homme etait donc à la maison, c quand même super
10h arrivé a la mater et contractions toutes les 5min
10h10 col ouvert à 5 et effacé donc travail très avancé, je ne pensais pas
10h15 mon gygy arrive. Soulagement car normalement il ne travaillait samedi mais il passe quand même voir c patientes le matin, il est vraiment super. On rediscute de la VB ou cesa. Je lui dis qu'on lui fait confiance.
10h20 mon gygy regarde mon col, il est déjà a 6/7, par contre Arthus J1 ne descend pas du tout, il est toujours très haut. Du coup, il me dit que pour des jumeaux en siege on attend pas des heures et vu l'avancement du travail il ne descendra pas, donc cesa
On c'était préparé psychologiquement pour la Cesa donc ce n'est pas grave, il ne faut pas prendre de risque. Du coup prise de sang en urgence, car j'avais justement prévu de la faire samedi matin. On allait à peu près bien, sauf les contractions en continues
Quand la sage femme arrive et nous informe qu'il n'y a plus de place pour mes bbs a la clinique en neonat ou dans le service kangourou, il devront partir au CHU. La c la fin du monde pour moi, je pars à la cesa avec des tremblements, je fais que pleurer, ça ne va pas. Mon homme peut heureusement venir avec moi, il n'y a que lui qui arrive a me calmer.
11h08 Arthus arrive au monde en pleurant. Je me dis il a ressentit que je n'allais pas bien. Il me le pose 1min et la il s'arrête net de pleurer. Un super moment de voir ce lien avec nos petit bout. Le gygy me dit qu'on n'aurait jamais pu la VB, Arthus etait à cheval sur son cordon avec un tour autour de sa jambe. Donc pas de regret
11h09 Lio arrive avec moins de cri, il me la montre 1seconde car toute petite, une crevette. Encore plus de risque qu'elle parte au CHU.
On fini de s'occuper de moi avec toujours ce doute que mes bbs partent. Mon homme est avec eux.
En salle de reveil, je retrouve tout le monde. La pédiatre vient m'annoncer le poids et me dire qu'elle leur a trouvé des place, mais que si il y a le moindre problème ils devront partir. Quel soulagement.
On me les met en peau à peau aussitôt. Que du bonheur. Puis au sein. Ils sont des vrais champions. Ils ont bien TT
Mon gygy, vient ensuite me voir. Il n'a pas l'air très content que l'autre médecin n'est pas vu cette différence de poids. Il me dit que mon ressenti etait justifié, on se sens moins folle. Il n'aurait pas testé de VB si il avait su que Lio etait si petite.
Arthus a eu une petite détresse respiratoire et Lio une battante, elle va bien
Hier j'ai eu un coup de déprime, car je ne peux aller voir ma fille comme je veux a cause de ma cesa.
Je dois me battre pour qu'on ne donne pas de biberon. Par contre pas le choix pour les compléter vu le petit poids de Lio et la perte de poids d'Arthus
Aujourd'hui tout va bien. J'ai eu ma montée de lait, Arthus reprend du poids et je vais pouvoir avoir les 2 en peau à peau cet après midi, et je peux me déplacer doucement
Je reviendrais vous lire. Biz a toutes. On oublie tous les maux de grossesse quand on voit nos petits bouts