02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:43:46
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 245356 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4395 le: 10 Janvier 2015 à 07:41:59 »

Bonjour les filles

Alors Lilys ça va mieux ce matin ?

Ici nuit avec pas mal de réveil et pour une fois que le matin je peux dormir et bien j'ai les yeux grands ouverts. pfff

Sinon Iza, oui à la suite d'une césa tu restes un peu plus longtemps mais là aussi cela dépend de ta récupération et de la maternité. Moi j'étais restée 8 jours et comme ça en sortant les fils m'avaient été enlevés et pas besoin d'appeler une infirmière pour le faire faire à domicile.
Mais bon pour chacune de mes grossesses je suis restée 8 j à l'hôpital (même après la VB) donc je ne suis peut être pas un bon exemple.  Tire la langue

Sinon ici au programme de la journée : les devoirs des garçons ce matin et cet après midi les grands ont foot, mon mari gère et moi je mène mon dernier (qui ne le sera plus bientôt) à un gouter d'anniv. Donc après repos et tranquille à la maison.
Demain ma belle mère vient, on fait les rois avec un peu de retard.

Et vous quoi de prévu ?
Bonne journée,
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4396 le: 10 Janvier 2015 à 09:09:55 »

Coucou !

Bravo Juliega et bienvenue à tes merveilles !!!

Au programme de la journée, trouver un petit appareil photo et rdv avec une assistante sociale pour voir les aides possibles et imaginables post partum. Encore une journée bien remplie donc car je vais encore aller sur Strasbourg et galoper. Peut-être un peu de soldes si les gens ne sont pas massés de manière hystérique dans les magasins.

Gros bisous !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
lilith77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4397 le: 10 Janvier 2015 à 09:12:56 »

Bonjour à toutes et à tous les bébés !
bravo à Charlotte, anisette et juliega!
je crois être la seule à avoir eu une césarienne, comme quoi c vraiment pas la norme! Le déclenchement n'a pas marché pour moi, aucune incidence sur le col avec le tampon, de ocytocyne et rien du tout et tension tres tres haute .On a percé la poche des eaux, toujours rien et aucun ressenti de contraction.  
Je reviens!!
Journalisée

36 ANS, Bretonne de coeur...
DPA le 5 Février 2015, Grossesse bichoriale/biamniotique
2 petits mecs de prévu!!
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4398 le: 10 Janvier 2015 à 09:25:05 »

Lilys, le truc c'est que je pense pas que c'était ligamentaires vu la douleur et l'intermittence. Ça faisait genre comme une contraction mais au niveau pubien/vaginal. Bizarre quoi.
Le magnésium c'est bon, je bois que de l'hép@r pour contrer les effets secondaires du t@rdyferon. Et c'est bourré de magnesium.
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4399 le: 10 Janvier 2015 à 09:49:17 »

Milie pourquoi te renseignes tu sur les aides post partum ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4400 le: 10 Janvier 2015 à 09:54:01 »

Je me suis peut être mal exprimée : sur les aides à domiciles, financières, etc. Mon mari a sympathisé avec une assistante sociale dans le cadre de son boulot et elle se propose de tout nous expliquer car nous sommes perdus face aux sites internet, rdv CAF, etc.

Les césariennes arrivent je crois Lilith, par contre je n'ai pas l'impression qu'il y en ait une majorité, je me trompe ?
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4401 le: 10 Janvier 2015 à 10:12:11 »

ah je comprend mieux.

Oui les césariennes arrivent je crois dans les 2 prochaines semaines à venir  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4402 le: 10 Janvier 2015 à 10:24:48 »

Bonjour les filles !
Je sais pas si charlotte pourrais rester avec ces bébés mais elle a aussi son grand qui lui manque beaucoup, qui a besoin d’elle. Ah pas facile d’être une maman,  on est toujours entrain de culpabiliser!  Bon courage charlotte tu vas gérer !  Clin d'oeil

Moi nuit de M...... , j’ai aussi la sensation d’avoir de grosses contractions mais la sage femme que j’ai vu hier soir m’à dit que c’était des douleurs ligamentaires,  avec 4 kg de bébés dans le ventre mon utérus est à terme et commence à en avoir marre.....
J’arrive plus à me tourner dans le lit sans avoir les larmes aux yeux tellement ça fait mal,
j’ai les reins en compote et je suis essoufflé rien que de faire mon  lit  / les toilettes!

Lilys ça va mieux?  Tu es à quasi 35 sa! Serre encore un peu la marguerite!

Nathalie si je doit rester  8 jours ça ne m’angoisse pas au moins je pourrais mettre en place mon allaitement et me reposer un max avant la guerre des tranchées à la maison ! Mdr

Journalisée
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4403 le: 10 Janvier 2015 à 10:33:15 »

Coucou les filles

Je viens de me réveiller. C'est donc bon signe j'espèr Sourire je ne bouge pas du lit canapé aujourd'hui !
Et j'essaye de les garder au chaud encore un peu !

Pour les déjà mamans de plusieurs enfantsj qui ont déjà vécu la voix basse ET pour un autre de vos enfants la cesa... Quelle a été votre préférence entre les deux expériences ? Je parle surtout d'un point de vue gestion de la douleur et rétablissement par la suite ?

Merci de m'éclairer !! 😘
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4404 le: 10 Janvier 2015 à 10:55:34 »

Bonjour les filles
Courage, on est sur la dernière lugne droite.
Iza, j'ai une césarienne de prévu et le Medecin m'a dit que si tout se passe bien, je reste 3|4 jours maxi à la maternité. Cela m'arrange car j'ai mes grands à gérer à la maison. Je pense que le délai dependra de ton état, de celui des bébés et aussi de la maternité. Beaucoup de maternités raccourcicent les délais de séjour, peut-être pour des soucis de places, mais les actes sont mieux maîtrisés maintenant.
Lylis, j'ai eu 3 VB mais chaque fois avec une épisio qui m'a fait galèrer... On ne m'a pas demandé mon avis. Du coup mon mari me dit que c'est mieux la césa mais l'idée qu'on me coupe le ventre me fait un peu paniquer. Il faut dire que je suis très douillette :-)
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4405 le: 10 Janvier 2015 à 11:06:38 »

Klawie l'acte en lui-même est indolore et après, honnêtement et en ce qui me concerne, les suites étaient très gerables niveau douleurs car tu es sédatée les premiers jours. Ce qui est désagréable pendant l'acte, ce sont les sensations liées à l'extraction du ou des bébés mais ça dure très peu finalement. J'ai longtemps réfléchi au fait d'avoir le choix entre une VB et une césarienne pour les jujus. Je me serais tournée vers la césarienne car j'ai très peur d'une VB étant donné ma première expérience infructueuse. Peur aussi de trop faire travailler ma première cica. Là je me dis que j'aurais mon homme, que je peux prévoir pour ma grande, je me sens plus sereine même si j'ai des angoisses comme Lilidai, j'ai pleuré quand mon homme a été couché...

Ici pour la césarienne c'est 5j minimum sans compter le jour où l'acte a lieu. Après je ne sors que si mes bébés ont un bon poids et si mon allaitement est lancé, sinon la SF m'a dit qu'on me garderait, qu'on n'était pas à qq jours près. Ça me rassure. Pour ma première j'ai été césarisée le samedi et je suis sortie le jeudi donc mêmes délais (j'étais à Pellegrin, le CHU de Bordeaux).
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #4406 le: 10 Janvier 2015 à 11:21:11 »

moi j'ai eu césarienne pour les jumeaux et voie basse ensuite.
La césarienne dès le lendemain debout mais beaucoup d'appréhension vis à vis de la douleur que je n'ai jamais eu.
Aucun pb, juste le ventre qui pendouille pas mal car grosse perte d'abdo et pas trop le droit de porter.

La voie basse, j'aurai pu partir en marchant après l'accouchement tellement je me sentais bien. Pas d'épisio juste un gros bleu dans le dos pour la péri un peu gênant les premiers jours quand tu restes au repos à la mater.
Récupération un peu plus rapide c'est tout. Et pas le ventre qui pendouille trop car on peut porter de suite.

A priori dans la voie basse, on profite un peu plus du bébé quand il sort s'il va bien.
Mais je vous avoue que quelque soit la forme moi c'est pas le moment que je préfère  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4407 le: 10 Janvier 2015 à 11:52:59 »

Bonjour les filles,

Lilith et Milie, oui je confirme les césariennes arrivent  ( dont moi mercredi ... )  comme suis novice dans le domaine de mettre un enfànt au monde,  je ne peux pas donner mon avis Lylis .... As tu une sage femme à domicile ? Pour t'ecouter, te conseiller.... je te sens pleine de doutes....

À l'hôpital ou je suis suivie , les délais d'hospi sont 3 jours pour voie basse et 5 jours pour césarienne en moyenne.

Nathalie, ça me rassure quand je lis ton post ou tu écris que tu étais debout le lendemain et pas de douleur, le premier lever me terrorise !!!

Lylis, reposes toi bien aujourd'hui, il faut tenir encore ....

Ma nuit a été correcte, rien de prévu ce week end à part revoir la valise des loulous et enlevé le peu de bodys et pyjamas taille prématuré que j'ai pu mettre, je pense pas en avoir besoin !
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4408 le: 10 Janvier 2015 à 12:02:49 »

Le premier leber n'est pas forcément évident Shadow mais personnellement j'ai pu directement aller prendre ma douche en faisant bien attention, alors que j'étais seule. Encore une fois tu as des analgésiques qui t'aident à passer les premiers jours.
Journalisée

taubmman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4409 le: 10 Janvier 2015 à 12:27:50 »

Cc les filles

Félicitations aux parents et bienvenue aux bébés Sourire

Hier j ai eu ma visite col fermer mais mou tension 12, 7 tt va bien je serais a 35sa mardi il ma dit qu a partir de maintenant si le travail se met en route ils n arreterons pas le travail je pense pas que ca va se mettre en route ce week end malgré la gene que j ai ...
Il ma demande si j avais pu m organiser pr mes grands sinon il m aurai proposer un declenchement sincèrement ma fille est venue naturellement et a mon fils j ai eu un declenchement par perf meme si j ai accoucher tres vite niveau douleur des contractions je préfère que ca vienne naturellement donc on attend maintenant il était tres content que j ai tenu aussi longtemps même si je sais que l aventure de l hopital commencera a la naissance av bcp de rdv par la suite et il faut que j aille a la secu caf pr voir si je pourrais avoir des aides car une paire d attelle coûte très cher 400euros 60 rembourser par la secu et 60eur par ma mutuelle 1×par an il lui faudra plus d une paire les petits pieds ca grandi vite a suivre .
Programme de l aprem menage
Et vous ca va a part les nuits pas top on dit que le corps se prepare pour la suite   franchement j ai vraiment pas trop a me plaindre a ce niveau j espere qu elle fera ses nuits aussi tot que son frere a 3semaines il faisait ses nuits...
Niveau médicament pr arreter la montee de lait j en avai pas eu non plus franchement c juste horrible j avai pris 4tailles de soutien gorge elles ont du bander mes seins tellement ils étaient énorme ca couler comm un robinet j ai eu un engorgement j ai eu du lait tres tres longtemps bien 3mois ell me disai que je pouvais nourrir tte la maternité non c vraiment pas mon truc j en garde trop un mauvais souvenir j arrivais pas a allaiter ma fille j ai culpabiliser tres longtemps ell avai deja eu un arret de croissance c encore une crevette ca a mis bcp mon couple en peril car j ai fai une dépression et on s est separer av mon mari qques mois je veux pas revivre la meme chose mes grands sont encore petits et pr la suite non ca va me donner du stress en plus .

Y a une naissance de prévu pour la semaine prochaine? ?
Gbisous les filles
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: