11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:15:58
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 245913 fois)
nounann
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4095 le: 03 Janvier 2015 à 00:43:35 »

Merci à toutes pour cet accueil chaleureux!

Pour l'hérédité, elle est lié à la mère ds les grossesses DZ et  j'ai bien lu dans divers articles qu'il n'y avait pas du tout de lien d'hérédité dans les grossesses MZ mais faut reconnaitre que 5 fois (6 avec mes zhabitants) dans une même famille ça laisse songeur, le hasard fait les choses en grand avec la famille de mon chéri!
En tout cas, l'idée c'est surtout qu'on n'y avait absolument pas pensé! J'ai passé une semaine à régulièrement demandé à mon mec "hé! c'est vrai? j'ai pas rêvé? la gynéco nous a dit qu'il y en avait 2?"

Une fois la nouvelle assimilée, c'est que du bonheur, on est ravis avec une petite pointe de stress parfois (surtt quand on rencontre une gynéco super pessimiste qui n'envisage pas que la grossesse gémellaire peut bien se dérouler, je l'ai pas encore digéré cette visite là).(NB: je suis sage femme alors les risques éventuels, je les connais j'avais pas vraiment besoin d'en avoir la liste exhaustive avec la précision qu'un truc patho allait forcément m'arriver...très encourageant)

Pour les poids des bébés à mon écho d'il y a 2 jours, à 33 SA JA était à 1739g et JB 1610g, donc pas des gros bébés mas il faut dire que le papa et moi sans être petits on est pas des géants non plus.
En plus mes bébés sont très sages et m'ont bien écouté en mettant leur 2 têtes en bas.
J'ai RV avec ma gynéco le 08/01 et je pense qu'on parlera des modalités d'accouchement à ce moment là.

Ouaouh quand je vois, le pavé que je vous ai encore mis, désolée je me rattrape apparemment...

Courage à toutes et pleins de pensées ++++ pour celles qui sont alitées.
Journalisée

♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4096 le: 03 Janvier 2015 à 01:14:57 »

Bonsoir,

Pas mal de choses à lire depuis hier !!

Alko, j'espère  que tout va aller, courage !!!!

Bijou, comme les autres filles, je suis abasourdie par ce qui t'arrive !!!  On a beau dire que le principal c'est la santé des bébés oui mais psychologiquement c'est très déroutant quand même  mais tu vas gérer  Clin d'oeil

Lilidai, je suis persuadée que cette fois ça se passera beaucoup mieux, surtout il faut que tu verbalises tout ce que tu auras dans la tête, tes émotions....  Ton gygy a l'air rassurant   Sourire

Nounan, bienvenue sur le forum  ainsi tu es sage femme  Souriant attention on va te mitrailler de questions  Souriant  en tout cas comme tu as pu le constater  ici c'est très cool et on se soutien beaucoup !!!

Hachiko, soignes toi bien

Charlotte, ravie d'avoir de tes nouvelles

Me concernant, passage de la sage femme ce soir, les loulous bougent toujours autant, sont en forme !!! De plus en plus de contractions mais bon normal vu le terme.... On attend.... Ça fait bizarre de se dire que dans 12 jours maxi je vais rencontrer mes bébés  Bisou

Gros bisous à toutes et bonne nuit
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4097 le: 03 Janvier 2015 à 06:37:46 »

Bonjour les filles !

Alko, Ah non ! Faut pas être la 1ère de l'année ! J'ai parié sur Cani, Anisette et Juliega
Courage ! Serre les fesses !  Clin d'oeil

Lilith, Hachikô et Juliega Merci pour vos avis sur les prénoms ! A force de les comparer et les prononcer je n'arrive plus à prendre le recul nécessaire pour choisir... Effectivement le nom de famille (celui du papa) est un peu "rude" aussi. C'est ce qui me fait hésiter pour Agatha. Ça et le risque d'avoir des diminutifs et surnoms bof bof. Bref... je réfléchis encore  Sourire

Maccaron, Bon anniversaire à Pauline !  Clin d'oeil

Bon courage et bonne journée à toutes !  Bisou

Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4098 le: 03 Janvier 2015 à 08:54:32 »

Bonjour les filles
J'espère que ça va plus ou moins pour tout le monde.
Nounann bienvenue dans le groupe.
Bijou, hallucinante ton histoire. Je ne sais pas comment je réagirais... Si tes loulous vont bien, c'est le plus important. Sans excuser ton médecin, il semble qu'une écho avec deux bb est plus difficile. Parfois la position des bébés ne facilite pas les choses. C'est pour cela qu'on en fait plusieurs, dixit la gyneco qui a fait une de mes échos. Elle n'avait pas l'air sûre d'elle pendant l'examen, passait parfois d'un bébé à l'autre sans s'en rendre compte... Et comme elle commentait tous ses doutes, on est sortis de là assez perplexes. Du coup nous avions pris l'initiative de refaire cette écho dans le privé... Ce qui était peut-être con mais nous a rassurés.
Lilidai, je pense que j'aurai une cesarienne aussi. Le Gyneco m'a dit que si j1 se retournait on envisagerait une voie basse. Mais à 35 sa je n'y crois plus. Les personnes autour de moi m'ont fait des témoignages plutôt positifs sur la césarienne. Mon mari a aussi une préférence pour la cesarienne. Je pense qu'il n'a pas gardé un bon souvenir des épisios que j'ai eues systématiquement à mes accouchements précédents. Peut-être qu'il pense récupérer sa femme plus vite comme ça, c'est un autre débat.
Bonne journée les filles et courage pour la dernière ligne droite.
Bisous.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4099 le: 03 Janvier 2015 à 11:07:43 »

Coucou les filles,
J'espere que ca va chez vous.

Amandine: j'ai bien cru hier que tu allais gagner ton pari  Clin d'oeil

En me couchant jeudi nuit (bon, il était deja vendredi matin) j'avais bien ressenti quelques contractions mais je pensais que comme d'habitude elles allaient passer). A 2h du matin, ne trouvant pas le sommeil, je migre sur le canapé afin de laisser mon homme dormir car il a poste du matin  ce jour là.
A ce moment là, contrac toutes les 12 min a peu pres mais c'est largement gérable. Une heure plus  tard, on passe a contrac toutes les 10 minutes. Je prends 2 cachets de spasfon comme on me l'avait conseillé. Je laisse passer encore 1 h..... Contrac toutes les 8 minutes. Je me decide a reveiller mon homme. Et appelle la maternité. On me dit que si c'est encore tenable, je peux tout a fait attendre encore un peu, mais qu'on peut passer quand on veut. Mon chéri veut bien attendre encore une demi heure mais pas plus (il a un mauvais souvenir car sa soeur a accouché de son premier bb en 2h et c'etait limite pour la maternité....  Et vu que nous on a presque 1h de route....)
On fini par se mettre en route. On se sent bizarre. Pour nous ca y est, on va voir nos petits loups.
Arrivée a la mater j'ai des contrac pratiquement toutes les 6 minutes.
On me met sur monito....  Effectivement je contracte regulierement. Ils partent a la recherche de mon dossier, pose un catheter, me prenne du sang.....
Ils laissent passer 1h30 sous monito avant de faire un examen. 
Et la surprise, le col n'est toujours ouvert qu'à un gros doigts. WTF?Huh?
La je me dis que je vais vraiment douiller.....
La sf me propose de me donner quelque chose pour aider le col a se "detendre"  (je n'ai pas eu la presence d'esprit de demander ce que c'était).
Donc piqure et marche dans l'hosto pour essayer d'accelerer le travail.
2 h plus tard, nouveau monito..... Des contrac mais rien comparé au matin.
Le gygy de garde me dit que vu mon terme, 36+4 on ne forcera rien, qu' on laisse faire la nature.
On nous met dans une chambre et en debut d'aprem on refait un monito. Suite a une contrac plus longue que les autres, la sf me dit qu'ils nous gardent encore un peu car un des bbs ne l'a pas trop aimé (moi non plus, elle a duré plus de 3 minutes).
La avec cheri on flippe, meme si la sf se montre rassurante. Heureusement, le monito suivant montre qu'ils vont tres bien.
Malheureusement toutes ces contrac n'ont aucun effet sur mon col. La sf apres concertation avec le gygy decide de stopper les contrac pour me laisser qq heures de repis (je contracte qd meme depuis plus de 12h et apparemment j'ai l'air mal en point.... Vive 2 nuits sans sommeil).
Du coup, piqure dans les fesses (je ne sais pas ce que c'est) et retour dans la chambre.... Eh oui, le produit injecté a la facheuse tendance a donner des palpitations....(tres agreable d'ailleurs)
J'arrive malgré tout a dormir une heure.
Vers 18h30 on refait un dernier monito. Effectivement, plus de contrac. On nous laisse rentrer.
Journalisée

S. et D. font parti de nos vies depuis le 12/01/15. On vous aime les garçons
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4100 le: 03 Janvier 2015 à 11:12:29 »

Merci les filles!

Je me soigne,  je me soigne mais pas glop...

J’ai reçu mon sac à langer et je suis dégoûtée.  Alors déjà il y a une attache râpée donc je pense qu’il est pas neuf. Et une autre cassée.  En plus j’ai pu voir que les séparations étaient très souples. Donc je vais le renvoyer mais en remboursement,  je vais en chercher un autre. Je suis trop déçue.
Du coup je vous redemande ce que vous avez pris comme sac, afin d’avoir ses idées.

Nounan, pas des gros bébés certes mais ils ont de très bon poids!

Cani, quelle nuit! Je pense que la prochaine sera la bonne.

Alko, on pense à toi
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4101 le: 03 Janvier 2015 à 11:13:33 »

Wahou cani  !  Quelle aventure  !  Allez la prochaine c ezt la bonne  !  Et tu as un terme genial  !  Courage  !  

C etait juste un faux depart pour vous donner un entrainnement !  La rencontre est proche  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4102 le: 03 Janvier 2015 à 11:15:16 »

Hachiko j ai pas pris de sac a langer mais un bon sac de sport comme cela je m en sers encore maintenant

Et quand ils ont commence a marche donc plus de pousette j ai pris un sac a dos  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4103 le: 03 Janvier 2015 à 11:19:17 »

Franchement, on était décus. En partant le matin je pensais que la prochaine fois que je retournerai a la maison on serait à 4.
Mais me revoilà, toujours en 3 en 1.
Avec encore plus de douleurs (j'en ai fait des kms hier pour essayer d'accelerer le "travail") et de gros doutes.
On a attendu plus de 2h de contrac regulieres, qui ne passaient pas sous spasfon, pour aller a la maternité. Est ce que ce n'etait pas assez? Mais on ne veut pas non plus attendre trop longtemps non plus pour pas risquer quelque chose avec le trajet (surtout vu l'etat des routes du moment).... On fait comment la prochaine fois?
Et puis je vais vous avouer que ces quelques heures de contrac n'ont pas été droles. Je me doutais bien que ca ferait mal. Mais tant que je restais dans l'idée que j'allais voir mes bouts bientot j'arrivais a peu près a gerer. Mais avoir des douleurs pour .... Rien?  
Bref, suis un peu perdue aujourd'hui....

Alko, courage. Je sais que ce n'est pas drole.
Mais le traitement a l'air de fonctionner. Et lundi est vite arrivé.
Je pense fort a toi
Journalisée

S. et D. font parti de nos vies depuis le 12/01/15. On vous aime les garçons
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4104 le: 03 Janvier 2015 à 12:06:05 »

Cani c est pas des douleurs pour rien  !  Cela sert d entrainement a ton corps pour le grand jour  !  Courage  !

Et a ton stade pourquoi pas essayer la methode italienne  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4105 le: 03 Janvier 2015 à 12:13:27 »

Hello,

Cani c'est sûr que c'est pas facile à gérer d'être à 1h de la maternité, en plus si les contractions étaient douloureuses je pense que j'aurais fait comme toi j'y serais allée. Moi j'ai tout le temps des contractions mais non douloureuses alors je ne suis jamais allée aux urgences finalement. Pour mon 1er, j'avais perdu le bouchon muqueux dans la journée, le soir contractions qui commençaient à me faire douter jusqu'à qu'il y en ait une qui me fasse perdre les eaux donc là plus de doutes.....  Sinon là je prends toujours les 6 spasfons par jour + magnésium, j'hésite à arrêter en vue du déclenchement mais je me dis que ça peut éviter le faux travail et que si le vrai doit arriver ça n'empêchera pas. En tout cas il y a quand même des chances que ça se déclenche ce we ! Tu n'as pas de famille qui habite plus près de la maternité chez qui tu pourrais passer la nuit ?
Sinon bonne idée la suggestion de Gadelle 

Hachiko j'ai commandé un sac à langer "B@dabulle" gris/anis chez Cdiscoun! à 27 euros, par encore reçu je te dirai, ils en ont plein je ne savais pas lequel choisir !
Sinon comme dit Gadelle apparemennt il y a des sacs à 7 euros chez Déc@thlon mais pas pu y aller et j'aime bien avoir quelques accessoires Sourire. Je me sers toujours de celui du grand pour aller chez ses grands parents notamment.

Nounan c'est vrai que c'est troublant d'avoir autant de jumeaux du coté de ton homme. Ils ont peut-être des supers spermatozoïdes alors si 2 ovules hop ils ne peuvent pas passer à côté  Sourire C'est marrant que tu sois sage-femme, t'as le matos pour faire tes monitos chez toi ?  Clin d'oeil

Alko j'espère que ça va.

Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4106 le: 03 Janvier 2015 à 12:14:22 »

Bienvenue Nounann !

Bijou je suis abasourdie pour toi et mon homme en était tout retourné. Pas pro la gynéco sur ce coup...

Alko : ce que tu racontes c'est mon premier accouchement ! J'ai fait comme toi la première fois, j'ai attendu que ça soit régulier et que le sp@sfon ne fasse pas effet. Mais ça n'a eu aucune incidence sur le col !!! Donc piqûre dans les fesszs, retour chez moi. Le travail c'est remis en route pour de bon à 10h le lendemain.
Courage je pense que ça ne devrait plus tarder !!!

Quant à moi je contracte de plus en plus, ça devient fatiguant. Ça finit toujours par céder au sp@sfon mais c'est crevant donc je suis une loque. J'ai vraiment gâté que ça démarre pour de bon (je suis à 35SA, j'espère aller jusqu'à 37).
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4107 le: 03 Janvier 2015 à 12:16:01 »

Ma tablette fait des fautes, j'ai *hâte pas gâté... Pfff
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4108 le: 03 Janvier 2015 à 12:46:48 »

Milie pour toi il serait comme meme bon que tu tiennes encore une dizaine de jours  !  Si cela peut raccourcir le sejour de tes loulous a l hopital cela serai top  !  Courage courage tu tiens le bon bout  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4109 le: 03 Janvier 2015 à 13:43:40 »

Cani, oui la méthode italienne peut peut-être marcher dans ton cas.
Et aussi tenter de moins y penser. Je pense que le psychologique joue beaucoup.
Sinon à la prepa piscine celles qui sont très proches de leur terme et qui contracte, la sf leur donne une frite et elle s'allonge pour faire des mouvements en battant les jambes. Si tu as une piscine pas loin essaye.

Juliega, j'ai vu les b@dabulle en effet et je me demandais.
Je préfère un vrai sac à langer que je puisse accrocher à la poussette. Pour les ballades c'est plus pratique que le sac de sport. Je le revendrais après Clin d'oeil
J'ai toujours celui de ma fille aussi, j'ai juste virer le tapis. C'est un sac à dos donc pour le réutiliser c'est facile. Par contre pour deux bebes il est vraiment trop petit.

Gadelle, à partir de combien de semaines les risques d'aller en couveuse c'est seulement à cause d'un petit poids? Parce qu'a l'hôpital ils m'ont dit à partir de 36 c'est bon sauf si ils sont vraiment petits (genre moins de 2,5kg) et certaines parlent de 35SA. J'aimerais en savoir plus. Je trouve que le temps passe pas assez vite.
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: