Coucou les filles,
J'espere que ca va chez vous.
Amandine: j'ai bien cru hier que tu allais gagner ton pari

En me couchant jeudi nuit (bon, il était deja vendredi matin) j'avais bien ressenti quelques contractions mais je pensais que comme d'habitude elles allaient passer). A 2h du matin, ne trouvant pas le sommeil, je migre sur le canapé afin de laisser mon homme dormir car il a poste du matin ce jour là.
A ce moment là, contrac toutes les 12 min a peu pres mais c'est largement gérable. Une heure plus tard, on passe a contrac toutes les 10 minutes. Je prends 2 cachets de spasfon comme on me l'avait conseillé. Je laisse passer encore 1 h..... Contrac toutes les 8 minutes. Je me decide a reveiller mon homme. Et appelle la maternité. On me dit que si c'est encore tenable, je peux tout a fait attendre encore un peu, mais qu'on peut passer quand on veut. Mon chéri veut bien attendre encore une demi heure mais pas plus (il a un mauvais souvenir car sa soeur a accouché de son premier bb en 2h et c'etait limite pour la maternité.... Et vu que nous on a presque 1h de route....)
On fini par se mettre en route. On se sent bizarre. Pour nous ca y est, on va voir nos petits loups.
Arrivée a la mater j'ai des contrac pratiquement toutes les 6 minutes.
On me met sur monito.... Effectivement je contracte regulierement. Ils partent a la recherche de mon dossier, pose un catheter, me prenne du sang.....
Ils laissent passer 1h30 sous monito avant de faire un examen.
Et la surprise, le col n'est toujours ouvert qu'à un gros doigts. WTF?

La je me dis que je vais vraiment douiller.....
La sf me propose de me donner quelque chose pour aider le col a se "detendre" (je n'ai pas eu la presence d'esprit de demander ce que c'était).
Donc piqure et marche dans l'hosto pour essayer d'accelerer le travail.
2 h plus tard, nouveau monito..... Des contrac mais rien comparé au matin.
Le gygy de garde me dit que vu mon terme, 36+4 on ne forcera rien, qu' on laisse faire la nature.
On nous met dans une chambre et en debut d'aprem on refait un monito. Suite a une contrac plus longue que les autres, la sf me dit qu'ils nous gardent encore un peu car un des bbs ne l'a pas trop aimé (moi non plus, elle a duré plus de 3 minutes).
La avec cheri on flippe, meme si la sf se montre rassurante. Heureusement, le monito suivant montre qu'ils vont tres bien.
Malheureusement toutes ces contrac n'ont aucun effet sur mon col. La sf apres concertation avec le gygy decide de stopper les contrac pour me laisser qq heures de repis (je contracte qd meme depuis plus de 12h et apparemment j'ai l'air mal en point.... Vive 2 nuits sans sommeil).
Du coup, piqure dans les fesses (je ne sais pas ce que c'est) et retour dans la chambre.... Eh oui, le produit injecté a la facheuse tendance a donner des palpitations....(tres agreable d'ailleurs)
J'arrive malgré tout a dormir une heure.
Vers 18h30 on refait un dernier monito. Effectivement, plus de contrac. On nous laisse rentrer.