25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 22:23:05
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 247671 fois)
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 20 Novembre 2014 à 13:28:28 »

Juliega c'est ce qui m'inquiète le plus aussi.
Peur qu'elle se sente exclu entre les 2.
Moi je doit me reposer j'ai des papiers a faire mais j'y arrive pas.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 20 Novembre 2014 à 13:42:32 »

Oui c'est ça... J'essaie de chercher des témoignages mais je ne trouve pas grand chose. Apparemment ce serait plus facile lorsque l'ainé est une fille car elle joue plus à la "maman".
J'ai acheté un bouquin sur la rivalité entre frères et soeurs mais pas encore commencé !
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 20 Novembre 2014 à 13:43:37 »

Et oui Shadow la vraie mémé!
 J’ai un chien (labrador) qui est adorable mais perd pas mal de poils et à midi j’ai pris l’aspirateur juste pour faire un peu là où il dort la nuit ben je me suis vite rendu compte que je peut pas faire plus !

Ça tire beaucoup aujourd'hui et ça me fait même mal en bas du ventre alors je me repose jusqu’a 14h30 car après j’ai une copine qui vient me voir avec son bébé de 2 mois ! Ça va me faire du bien un peu de compagnie!

Sinon j’ai vraiment fait ma blonde ce matin, je vous dit hier soir pour l’émission des maternelle et j’oubli de regarder!  Il n’y à pas que le fer qu’ils me pompe les boutbouts........mdr

Pareil que vous les filles j’ai beaucoup d’appréhension pour ma fille et l’arrivée des 2 loulous,  en plus elle est toujours collée à moi, la seule chose que je sais c'est qu’elle aura toujours autant d’amour !
Journalisée
Cani67
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 20 Novembre 2014 à 13:48:17 »

Joyeux anniversaire marraine!

J'espere que les nouvelles sont bonnes pour Francejulie et Charlotte?

De mon coté, je reviens de mon 1er rdv SIG à l'hopital. Donc 1h30 de trajet aller retour pour... Un monito et une ordonnance pour des pds.... Je m'attendais à avoir une echo col mais non. D'ailleurs la sf m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je devais venir une fois par semaine. Surtout avec un suivi sf a domicile.
Euh... Mais moi non plus, mais c'est quand même eux qui l'ont demandé....
C'est fou, chaque personne que je croise me dit autre chose.
J'ai aussi obtenu mon rdv pour l'anesthésiste. Meme en leur precisant bien que j'etais en MAP et que j'attendais des jumeaux, ce sera le 11 decembre.
Ca me parait encore bien loin....
Journalisée

S. et D. font parti de nos vies depuis le 12/01/15. On vous aime les garçons
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 20 Novembre 2014 à 13:59:58 »

Ah bah bravo! Je m'étais trompée de date pour notre marraine Clin d'oeil
Donc je recommence
Joyeux anniversaire Gadelle!

Nathalie, super affaires!
Les coups de pieds sont assez rares pour moi, ils se servent plutôt de leurs poings Clin d'oeil mais matin, journée, soir, nuit... J'ai l'impression de pas avoir de répit...

Iza, veux-tu un sonotone pour mieux faire la mamie?
Bon je rigole mais ça doit pas être top en effet. J'espère qu'en effet tes médicaments feront effet.

Pas vu les maternelles, je dormais. Donc je regarderais peut-être le replay. Pour celles qui ont regardé c'était que sur les vrais jumeaux? Parce que c'st souvent le cas. Ça m'intéressera moins si c'est le cas.
Pour ma fille, la régression a commencé y'a un moment deja. Mais on s'en est pas rendu compte au départ vu qu'elle est grande. Deja son père a pas aidé avec son discours cet été. Je sais pas trop quoi faire. Je me dis qu'avec un peu de chance elle sera fière de nous aider et ça la fera mûrir. Des fois ça le fait.

Juliega, en effet une aînée "joue a la maman" mais faut faire attention quand meme. Quoique vu les âges de vos filles ça devrait aller Clin d'oeil
J'avais 15 ans quand ma sœur est née donc c'était différent et je m'en suis beaucoup trop occupée. Je laisserais pas ma fille faire pareil, c'est moi la mère pas elle.

Cani, le 11 ca vite arriver tu verras.
D'ailleurs faudrait peut-être que je m'active pour le cadeaux de monsieur sinon il aura rien a son annif le pauvre. Mais j'hésite trop!!! Je peux pas etre riche pour tout prendre? Clin d'oeil

Bon je vais me prendre une douche, faut que je me lave les cheveux... Je vais être épuisée après Triste
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 20 Novembre 2014 à 14:08:08 »

Re ! Je n'appréhende pas trop les rapports entre mon aînée et les petites... Bon elle va devoir se détacher un peu de moi mais je pense qu'elle l'a compris. Depuis qu'elle sait qu'elle va être grande soeur elle est beaucoup plus autonome. Elles auront 6 ans d'écart c'est pas mal. Après faut voir à l'usage mais je vais essayer de la valoriser au max en temps que grande soeur et grande fille.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 20 Novembre 2014 à 15:35:38 »

C'est sûr que suivant les âges des ainés c'est complètement différent. A 6 ans et 12 ans elles réalisent bien et doivent être contentes de devenir grande soeur ?
A 2 ans 1/2 /3 ans je sais pas trop.... On m'a dit que c'était l'âge à laquelle il commençait à se détacher de sa mère. Moi c'est un mec en plus. J'ai essayé de lui expliquer ce qui allait arriver mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il comprend. En ce moment c'est un peu l'âge d'or, il est très câlin, fait plein de bisous, j'ai juste peur que ça change.  On va tout faire pour que ça reste comme ça !
En plus on va déménager juste avant ou juste après la naissance ça va faire plein de changements, heureusement il a déjà changé de crèche ça lui fera un repère.
Enfin je crois qu'il faut pas trop se prendre la tête non plus, aviser le moment venu et essayer de lui donner autant d'attention que maintenant, ce qui ne dois pas être évident !
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 20 Novembre 2014 à 15:52:16 »

Lilidai et juliega, c exaçtement le même crainte que vous que j'ai. Nous avons également une fille d'octobre 2012, donc comme vous et j'ai peur qu'elle se sente exclu par son frère et sa sœur.
J'ai rencontré une personne chez des amis, elle est vrai jumelle et elles ont une petite sœur de 2ans 1/2 plus jeune. Elle m'a réconforté en me disant qu'elle était tout le temps toutes les 3 et qu'elles n'avaient pas beaucoup de différence d'âge. Après c sur qu'a 3 il y aura sûrement des fois un de trop, mais je me dis que les filles joueront ensemble et d'autre fois les jumeaux joueront ensemble.

Je n'ai pas encore lu les autres messages
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 20 Novembre 2014 à 16:02:21 »

Nous ont a du la changer de lit il y a 1 mois et ont va la changer de chambre dans 15jours. Je veux le faire maintenant pour qu'elle n'ai pas l'impression que les loulous lui piquent sa place
Sinon, on avisera aussi quand ils seront la
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3204 le: 20 Novembre 2014 à 16:09:48 »

à 14h visite de la sage femme, bébé ne voulait pas se montrer. Elle pense qu'il est dans une position totalement inversé de la dernière fois.
Pour les douleurs d'hier, elle m'a dit pas de secret le repos y'a que ça de vrai. Et ne pas hésiter à prendre du spasfo*.

Sinon tout semble ok. Elle m'a parlé des cours d'accouchement selon une méthode dont je n'ai pas retenu le nom. Principe respiration, yoga. Je vais tenter mais faut attendre janvier. D'un autre côté comme on dit avec mon mari, à partir de janvier il y aura encore moins de risque de se déplacer, mais bon. Elle est à 10 minutes en voiture de la maison. Elle fait aussi le soir avec les papas pour leur montrer comment masser les mamans je pense surtout pendant la salle de naissance, en attendant l'ouverture du col.

Concernant les questions de certaines, les relations entre les jumeaux et les autres enfants de la fratrie.  Pour ma part j'ai eu d'abord les jumeaux puis un garçon tout seul. Mis à part le fameux syndrome du petit dernier = inconsciemment on le chouchoute plus, pensant que c'est le dernier et surtout le plaisir de profiter d'un seul enfant à gérer, donner un biberon, faire un câlin, profiter du bain .. il se trouve qu'il a eu du mal à trouver sa place. Seul face à un couple de parents et un couple de frère. A cela s'ajoutait le fait qu'il est très grand pour son âge et donc à l'école voir dans le club de judo ou nous de temps en temps nous lui demandions des choses trop compliquées pour son âge. Nous avons consulté une psychologue et en quelques séances elle a mis le doigt sur le problème qu'on avait déjà vu de nous même. Elle lui a donné confiance en lui et depuis tout va bien.  En fait il faut faire participer les enfants dès maintenant à l'arrivée de ces nouveaux membres de la famille mais ne pas les brusquer non plus car ils n'ont rien de demander . Dans la mesure du possible essayer de garder un moment privilégié avec eux, en tête à tête. Si possible être à l'écoute et se contenter par moment du minimum en taches ménagères pour garder un max de disponibilité pour les enfants.

Aller courage les filles on est toute de super maman en puissance, mettez de côté les conseils de ci de là et faites vous confiance sur ce qui vous semble le mieux pour vous
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
lilith77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 20 Novembre 2014 à 16:53:50 »

bonjour les filles!!
bon anniversaire Gadelle!! 30 ANS ; c'est ça?
moi c'est l'age ou je reste bloquée!!!
Charlotte, j'espère que tout va pour le mieux et qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles!!
Milie, je suis un peu dans ton cas, gynéco pas inquiète du tout, qui me voit accoucher au terme, donc pas de monito prévu ou rendez vous anesthésiste...une grossesse normale pour elle...ça m' inquiète aussi des fois...
Pour l’essoufflement , moi le fer m'a vraiment aidé, j'ai aussi commencé d'autres vitamines, gynef@m en même temps
 J'ai bien aimé les maternelles aussi mais c'était vraiment axé sur les jumeaux du même sexe effectivement ! la maman qui accouche en février de sa deuxième paire de jumeaux avait l'air en forme!!!
Cani, c vraiment pénible tous ses sons de cloche différents!
Pour moi echo aujourd'hui et tout va bien , à 30SA col a 40mm et jumeaux à 1,550 chacun , les deux têtes en bas! On se revoit ds 15 jours!
COURAGE A TOUTES!!! le plus dur c'est le sol qui s'éloigne de plus en plus et de demander à mon mari de m'aider à enfiler mes chaussettes devant la gynéco !!!!
Journalisée

36 ANS, Bretonne de coeur...
DPA le 5 Février 2015, Grossesse bichoriale/biamniotique
2 petits mecs de prévu!!
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 20 Novembre 2014 à 18:31:26 »

J'ai déjà 2 t@rdyferon/jour et des compléments liés à mon régime alimentaire (qui contiennent aussi du fer d'ailleurs). Donc je ne sais pas... J'ai toujours eu les soucis que notent le gynéco mais le cardio il y a 10 ans n'avait rien vu d'inquiétant. Ceci dit mieux vaut prévenir que guérir car le gynéco a insisté sur le fait que ce sont des détails que l'anesthésiste aime connaitre le jour J et en cas d'hospi pour MAP certains médocs peuvent poser problème.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 20 Novembre 2014 à 20:20:25 »

Joyeux anniversaire Gadelle! Je te souhaite plein de bonnes surprises et de joies!

Mémé Lily Rose aussi est essoufflée malgre le fer sous forme de Tardifer...je suis a 2 siestes par jours. N'arrive plus a être dispo pour ma fille. Du coup j'ai pris Rdv avec mon médecin de famille.

Moi non plus je n'appréhende pas l'arrivée des bébés pour ma fille. On verra sur le moment. J'étais inquiete au départ qd on nous a annoncé la nouvelle mais ça a évolué maintenant. Petite annecdote : ma fille, 4 ans et demi, je lui demande si elle veut offrir des cadeaux pour son frère et sa sœur. Très motivee en apparence. On se rend dans une boutique apres l'école. Et la elle dit : mais maman, ils sont pas encore nés. c'est pour moi le jouet, je suis la moi et en plus je peux jouer moi avec. On a rien acheté du coup!
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3208 le: 20 Novembre 2014 à 20:35:13 »

Oh la pauvre Lily Rose, elle avait pas tord quand même 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 20 Novembre 2014 à 21:27:21 »

Joyeux anniversaire Gadelle

Ici quelques nouvelles rapides, écho du jour (tous les jeudis), le col est moins pourri qu'avant, on est a 21. Par contre oligoamnios pour mon petit père de gauche.... du coup monito tous les jours et ecbo toutes les semaines pour vérifier qu'il ne peine pas trop. Ca m'a fait trop de peine de le voir écrasé dans sa poche la tete contre les parois... mais les docs disent qu'il en reste encore, qu'il grandit bien et que les monitos sont bons...
les contractions ça dépend des moments mais c'est quand meme mieux qu'a mon arrivée ici.. verdict pour l'instant: surveillance a l'hôpital.
Niveau poids a 29+3 on est a 1111 et 1340g.

Courage à toutes
Bisous et bonne soirée
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: