30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 08:22:46
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 248872 fois)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2415 le: 28 Octobre 2014 à 23:27:19 »

Oui milie je pense porter en écharpe,  on est tellement écharpe avec mon homme que pour le moment on achète  pas de poussette. On ne c pas servi de la poussette pour notre 1.
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 28 Octobre 2014 à 23:29:38 »

Donc ca m'intéresse d'avoir des expériences pour 2
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 28 Octobre 2014 à 23:42:29 »

Bon vous souhaite une bonne nuit les filles, je me suis mise devant Baby boom...  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 29 Octobre 2014 à 00:05:38 »

Moi aussi devant babyboom.
Le portage sa me tente aussi . Si vous avez des avis les filles.

Je veut bien t'aider aussi Gadelle
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 29 Octobre 2014 à 00:37:26 »

Je vous lis devant baby boom!

Contente que tu sois rentrée chez toi Lilidai, le nouveau traitement semble bien alors! Repose toi bien surtout.

FranceJulie  et Cani , on pense à vous très fort et vivement le retour à la maison en toute sécurité!

baloo : oui moi je compte bien les porter comme j'ai fait pour ma grande. J'ai une écharpe, un sling et un ergo! Je ne sais pas comment on fait pour porter les 2 en même temps mais c certain au moins un à un! J'ai une amie qui va me prêter un porte bébé spécial jumeau, mais je suis un peu septique ...

Au faite pour les suivis, ma gynéco a fait en sorte de se voir entre chaque échographie mensuelle. Du coup je vois qn tous les 15 jours ou j'ai cette chance de rencontrer mes petits bouts de choux par échographie.
Par contre, je trouve que c'est horriblement cher ces RDv médicaux. Ma dernière écho était de 180 E, heureusement que j'ai une bonne mutuelle car je ne sais pas comment les femmes sans bcp de moyens peuvent faire. Car à l'hôpitaĺ, seules les grossesses à risque peuvent être prise en charge des le début!

Bref c'est juste un coup de gueule car on est pas tous égaux face aux soins, alors que c'est un besoin vital!

Petite question sur les vêtements: combien faut il de body, pyjama et tenu par tranche d'âge ( 0;1;3 et 6 mois) ? Pour ma fille , j'avais 4 de chaque au départ et ça augmentait au fur et mesure. La je me retrouve avec une dizaine de vêtement pour garçons ( récupération ) et très peu pour la fille (ma fille aînée est née en été ) merci d'avance.
Journalisée
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 29 Octobre 2014 à 01:03:55 »

Je ne sait même pas a quel hauteur sont rembourser les echos moi je paye 89 euros.
Moi j'ai cru lire sur le site de JpmB* ( echarpe) qu'on peu pas porter les deux sauf quand il on 3kg5 .

Lilyrose moi je prévoit de mettre 3-4 pyj pour chacun en 0. Idem pour les bodies , et 6-7 en 1 mois car il mette plus longtemps
Le 1 mois et certain 1 mois taille petit on peu s'en servir tout le temps.
Quand on seras passer au 3 mois 10-12 pyj pour chaqu'un.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 29 Octobre 2014 à 01:10:03 »

http://www.natureetdecouvertes.com/bebe/promenade-et-sortie/echarpe-de-portage-et-porte-bebe/echarpe-sans-noeud-gris/olive-31151560

Lilidai, contente que tu sois rentrée et que le nouveau traitement soit efficace!

Courage a cani et france julie encore une fois!!!

Pour le portage, moi je vais me faire offrir ca par mes parents (le lien en haut), c'est une echarpe sans noeud a faire, reglage avec anneaux qui sont cachés sous la protection pour bebe. Jai vu des photos avec des mamans qui en mettaient 2, une de chaque coté pour porter leur jumeaux. Je vais faire ca je pense.

Sinon, je vous ai pas raconté. Mon gyneco me renouvelle mon arret de travail a chaque rdv d'echo 1x/mois. Et la, mon rdv etait pendant mon hospitalisation et du coup jy ai pas pensé du tout. Ma chef m'a appelé cet aprem, elle me dit "je viens aux nouvelles car jai vu que vous avez ete hospitalisée (c'est la clinique ou je bosse donc..) mais vous n'avez pas régularisé votre arret de travail. Vous etes sortie de la clinique le 17, donc ca fait 11jours que je n'ai rien"

Et la je me dis : et MERDE!!!!! quelle andouille!!! Avec ces histoires jai completement zappé!!! Et jai meme pas envoyé mon bulletin d'hospitalisation a la secu, alors que je rappelle bien a chaque patient de le faire a sa sortie!!! Ca la fout mal pour une infirmiere  

Jespere que je vais pas avoir de probleme avec la secu!!! Aie aie aie. Je crois que le traitement m'a grillé des neurones... jai peur de pas avoir mon salaire du coup  Huh?
Mon cheri doit recuperer mon arret demain du coup et le porter a mon employeur et a la secu direct apres son boulot a 15h.

Bon sur ce, je vous dit bonne nuit et a demain
Journalisée

28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 29 Octobre 2014 à 03:40:01 »

Coucou les filles
Un petit message pour vous remercier de vos bonnes ondes!
Le traitement a l'air de fonctionner pour l'instant vu que leS contractions se sont calmées. J'ai eu le droit de sortir de la salle de travail pour aller dans "ma" chambre...
La j'ai dormi 1h mais les bébés gigotent tellement que je n'arrive plus a dormir (tant mieux je préfère ça..)
L'idée est que j'ai des médicaments sur 48h en espérant que quand on les arrêtera la crise sera passée et les contractons ne reviendront pas...
Ils font flipper a parler d'accouchement toutes les 5min. Jau même vu l'anesthésiste... Mais j'ai expliqué aux petits que c'était pas l'heure... On ça espérer que j'ai un peu d'autorité...
J'ai eu de la chance que ma SF m'adresse sinon je pense que je serai pas venue donc si trop de contractions je compte sur vous pour aller aux urgences....
Reposez vous les filles........je vous tiendrai  au courant!
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
Anisette
N
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 29 Octobre 2014 à 04:18:54 »

Coucou francejulie je vois que comme moi tu ne dort pas, bon tu nous a fait de belle frayeur en tous les cas contente que les contractions se soit atténuée. Il t'ont dit quand tu pourrais sortir? Bon garde nous t petit bouts au chaud le plus longtemps possible je t'envoie pleins de bonne ondes.  Une pensée aussi a Cani qui et toujours hospitalisé. Lilidai contente que tu soit rentré en espérant que cette fois ci les médicaments vont faire effet.  Charlotte : pour l'écharpe de portage avec le nœud je connais une amie qui l'a acheter et qui en et tres déçu car un très mauvais maintient pour le bébé et pour toi le pois n'est pas du tout repartie comme sur une vrai écharpe , pour ma première j'avais u un cour sur le portage et ma sf conseiller vraiment un écharpe en pure content tres longue pour bien envelopper bébé et surtout sans élastane tte celle que tu va trouver dans les magasins de puériculture ne sont pas terrible malheureusement car elle ont toutes de l'élasticité, la mienne je les sur un site équitable ce sont les vrai écharpe et elle et juste super !  Bon sinon je flippe un peut rendez vous demain  aprem pour l'écho en plus ce n'est pas ma gynéco habituelle car elle et en vacances c'est sa remplaçante que j'ai u une fois et franchement je ne les pas aimé du tt . En plus j'ai un peut peur car moi aussi de plus en plus de contraction donc j'espère vraiment que le col ne va pas avoir bouger ou tres peut, et aussi a toujours peur pour ce fameux STT ! Pour finir ici ce sera nid d'ange comme Gadelle j'avais la ref Cast avec un grand zip sur le devant et juste super pratique donc je pense en racheter une 2ème , je trouve sa plus pratique que les combo pilote si ont a de la voiture a faire sa évite de trop les manipuler si il dorment .  Oui sinon hier je suis aller a la rencontre allaitement ou j'allais avec Lisa tte les semaines quand je l'allaiter et trop cool une maman était la avec c 2 petites jumelles qui ont 5 mois , elle m'a bien rassurée sir l'allaitement elle les allaite exclusivement depuis la naissance donc c super. En plus elle ma donner tous les vêtement des petite taille préma, o , 1 mois et un petit peut de 3 mois car elle aller en faire don o services de neonat donc elle ma dit prenais les et vous les donnerai a la néonat quand vous en aurais plus besoins. Trop gentille. Bon aller vais essayer de me rendormir. Bonne nuit. Bisous les filles.
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 29 Octobre 2014 à 05:50:42 »

Merci anisette! Pour la sortie c'est pas pour tout de unité. A priori je reste au minimum 1 semaines, et plus s'ils le décident. Techniquement je peux rester ici pendant des semaines entières jusqu'à la fin... Mais j'espère pas! Pour ton écho je croise pour ton col!
Bonne journée a vous j'espère que vous avez passe une bonne nuit!
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2425 le: 29 Octobre 2014 à 07:49:44 »

Bonjour les filles,

Alors cette nuit ? Notamment Francejulie et Lilidai ?

Je ne suis pas du soir mais du matin, donc souvent la première à poster mais je vois que ça papote sevère le soir, à chaque fois j'ai 2 ou 3 pages au réveil.

Alors concernant l'écharpe de portage Charlotte je ne peux pas t'aider car moi j'ai opté pour la poussette. Ce n'est pas quelque chose qui m'attire et faites tout de même attention car en cas de césarienne, nous n'avons pas le droit de porter de poids donc je pense que cette solution ne sera pas possible de suite. A voir.

Pour le conges parental, les dernières news que j'avais c'était un an pour le papa et 2 pour la maman. Le congés resterai de 3 ans mais partager entre les 2 parents. Toutefois cela n'a pas encore été voté officiellement donc on croise les doigts pour que ça ne passe pas tel que. Perso mon mari doit prendre le congés parental comme pour les premiers et il espère bien avoir 3 ans car or de question pour moi d'en prendre un (financièrement parlant j'entend).

En ce qui concerne la quantité pour valise et par tranche d’âge. Je dirai qu'il faut prendre au moins 6 bodys et pyj de taille 1 mois (pour le naissance voyer au moment venu, moi j'avais pris un seul pyjama et un body et mon mari a été en acheté un second car seul l'un des 2 garçons en a eu besoin et avec le 1 mois il faisait un peu clown, je pouvais faire des nœuds aux pieds car trop grand). Pour le 3 mois partez sur 8 (soit 4 chacun) ça laissera le temps que vous fassiez les machines.
Certains conseille au début de faire la lessive du linge des enfants à part du linge du reste de la famille, je l'ai fait pour les jumeaux mais pas pour mon dernier. Par contre privilégié des lessives et des assouplissants assez doux et pas trop fort en odeur.

Charlotte j’espère que tu n’auras pas trop de soucis pour régulariser la situation de ton arrêt. 
Milie si tu as besoin d’aide pour le recap, dis le moi  Clin d'oeil  Clin d'oeil

Bon dans la journée j'irai voir le replay de Babyboom, j'adore ces reportages. Généralement dans chaque saison il y a un accouchement de jumeaux. 

Gadelle tu as des nouvelles de Cani ?

Aller je vais lire un peu puis petit dej. A plus tard les filles.  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 29 Octobre 2014 à 07:55:39 »

Bonjour à toutes !!

Il reste encore un peu de place pour mon gros bidou et moi ?

Je m'appelle Amandine et j'ai 33 ans, j'attends mes premiers pioupious, des bi-bi, un rose et un bleu  Clin d'oeil

Je n'arrive que tardivement parmi vous car ma DPA est au 1er mars, ce qui m'a loooonnngtemps fait hésiter entre févriettes et marsiennes...

Je suis sur un petit nuage depuis l'annonce de la grossesse et encore plus depuis que je sais qu'il y a 2 bébés. Je trouve ça extraordinaire et génial ! Par contre je suis complétement perdue pour ce qui est du matériel, de l'allaitement, des poussettes et autres cosys. Alors je suis en auto-formation intensive (merci gooogle et les mamans sur les forums).

Après un licenciement éco, j'ai repris mes études et suis tombée enceinte juste après l'obtention de mon diplôme, du coup je ne travaille pas. Ça me permet d'avoir la chance de vivre pleinement ma grossesse. J'adore être enceinte, même si çà commence à devenir difficile pour mettre collants et chaussettes ou se baisser pour charger la machine à laver  Tire la langue

Je vois deux gynécos par mois, 1 pour le suivi et un 1 pour l'écho ainsi que la kiné 2 à 3 fois par semaine jusqu'à la fin de la grossesse (lumbagos et sciatiques à bascule à répétition). Elle me fait faire des exercices en piscine, c'est génial d'avoir le bidou qui flotte 

J'ai été à une séance de prép en piscine avec une sf, mais je n'ai pas été convaincue, ni par la piscine (un peu cracra) ni par la sage femme (un peu à l'ouest) du coup je change de sf, la nouvelle viendra à domicile pour les cours à partir de fin novembre.

A la dernière écho (21SA+4), pioupiou rose faisait 460g et pioupiou bleu 497g. Ils avaient une drôle de position, je crois que ma fille essayait de gratter le nez de son frère avec ses orteils  Bref ils étaient en pleine forme  Souriant

Je vous lis et ça me donne envie de commencer à acheter le matériel et les habits mais j'ai un gros soucis de place. Mon appart actuel ne fait que 38m², ca va être compliqué à 4... J'attends un réponse le 19/11 pour un appart plus grand. En attendant je me repose et essaye de rester zen même si ma belle famille essaye de me rendre dingue 

Ah et mon coussin de grossesse s'appelle bananette  Il n'est pas le bienvenue dans le lit chez moi non plus 

Je souhaite bon courage à toutes les mamans hospitalisées et alitées. Tenez bon !  Bisou
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2427 le: 29 Octobre 2014 à 08:13:19 »

am1ndineflavie felicitation et bienvenue  Souriant . biensur qubil reste de la place pour toi et ton gros bidon  !  Ici c est magique les murs sont extensibles  Tire la langue donc si ip y a d autre parent qui sous marine on vous fera aussi une tite place  Clin d'oeil par contre tu vas faire fort  !  Des ton premier message tu vas avoir droitau gros yeux  tu geres encore le linge  !  J espere au moins que tu ne portes pas les paniers de linge sale et encore moins de linges mouillés  !  Ca c est fini c est non non non soulever une charge lourde c est non non non c zst trop de risque les taches menageres c est pour les autres ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 29 Octobre 2014 à 08:15:17 »

Au faite pourquoi ta bf cherche a te rendre dingue  ?  Et j espere vraiment que tu vas pouvoir dejeuner car 4 dans moins de 40 c est sport j espere au moins qir tu as 1 chambre !

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 29 Octobre 2014 à 08:23:41 »

francejulie super si cela fonctionne et si tu peux te connecter dans ta chambre  !  Comment c est passé ta nuit  ? 

Les filles la visite de l anesthesite ne veut pas dire accouchement immediat. L hopital se protege pour le pire des scenario et avoir toute les cartes en mains...

Lors de ma visite au urgence a 25 sa j avais vraiment eu la totale  !  Visite de l anesthesiste et surtout visite du pediatre de la reaneonat qui m avait bien expliquer le fonctionnement de son service et la prise en charge de mes bebes si ils arrivaient ce jour la  !  ( j ai aussi eu le droit a sa visite en salle de travail a 29 et 33 sa ... ) et j ai accouché par cesarienne a 35+6  !!!  Donc ne vous inquietez pas si vous voyez ces docteurs arrivaient rien n est perdu  !  J en suis la preuve  !  Allez allez on y croit vous allez y arriver  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: