05-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

05 Novembre 2025 à 05:51:48
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 265663 fois)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 16 Octobre 2014 à 21:16:47 »

Chapeau moi je sais rien faire de mes 10 doigts !
Je vais juste essayer de faire des savons pour mes grenouilles...
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 16 Octobre 2014 à 21:25:51 »

Bonsoir les filles!

Bonnes nouvelles pour le moment à cette écho, même s'il n'a pas pu tout examiner.
Mon col est 43 mm, parfait malgré les contractions, ça tient bien! Et mes p'tits bout de choux vont bien, mais j'ai senti qu'on les a bien fait chier. Ils n'ont pas arrêté de se retourner, du coup le gynéco m'a bien tripoté le ventre et c'était loin d'être agréable.
Mon p'tit gars pèse 780 g et la petite princesse pèse 650g, sachant que je suis à 24 SA +2.

J'ai demandé à partir de qd il fallait que je me présente à l'hôpital et non à la clinique (là ou je suis suivie et censée accoucher). Il m'a calculé la date du 7 janvier. En gros je ne présente pas a la clinique mais directement à l'hôpital. Suite à ça j'ai appelé l'hôpital et je me suis également inscrite au cas ou. Ca me fait 2 inscriptions du coup.

Aussi je commence la sophro dans 3 semaines pour la prépa à l'accouchement.
A part ça je sens de plus en plus fatiguée et je suis contente aussi de ne plus faire les trajets de l'école. Pdt les vacances, mon chéri travaille (pas de vacances aussi jusqu'à la naissance). J'ai donc ma fille les 2 semaines et je n'ai rien prévu pour le moment. Je pense qu'elle ira un peu chez ma mère qui n'est pas loin mais sinon elle est assez calme, elle peut jouer seule durant des heures.

Le bidon un peu plus haut est magnifique, je crois que c'est Maccaron.
Les tenus me donne trop envie les filles, j'avais pas du tout cet enthousiasme face aux achats vet de bébé à ma première grossesse!

Lilidai : excellente nouvelle ces mm de gagner.
Bonne et douce nuit à toutes... (pensée à Charlotte)

Journalisée
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 16 Octobre 2014 à 21:41:06 »

Oups je me suis trompée, le col est à 73 mm...
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1848 le: 16 Octobre 2014 à 21:49:37 »

coucou

ici j'ai rencontré une sage femme de l'hôpital pour la première fois donc j'en suis ressorti avec : bilan sanguin, urinaire tous les mois, bas de contention, sage femme à domicile à partir de mi novembre toutes les semaine et repos important voir alitement sans oublier de faire attention au poids car + 9 pour 4 mois et demi
Bref suis rhabillé pour l'hiver
Donc dès demain repos et repos.
Mais bon je garde le moral et surtout c'est une bonne excuse aussi c'est pour bébé  Tire la langue et je vais essayé de remettre quelques crudités et de baisser la qauntité de nourriture mais bon ça ce sera plus progressif 

et vous quoi de neuf ?
j'oubliai elle m'a donné la liste des choses pour la naissance et vz falloir que je m'y mette mais je me dis que début janvier c'est les soldes et la semaine du bébé alors j'attend sans oublier Noel
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Edel7854
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes crevettes a 25sa + 1jr.

« Répondre #1849 le: 17 Octobre 2014 à 10:09:03 »

Coucou les filles  Sourire

Ici, chéri se plis en 4 aussi, malgres ses horaires de travail pas cool 04h45-14h30, l'aprem il fait une tite sieste en générale. Le soir, gerer nos 2 petits monstres m'est difficile et lui fatigué  donc on fait comme on peu, mais franchement c chaud des fois...
Ma fille ainée de 17 ans est interne, on ne la voit quasiment pas entre ses stages et les vacances ou elle part souvent en Bretagne dans ma famille. Mes 2 autres pépettes sont parties au mois de septembre vivrent chez leur père en Aquitaine [ elles doivent venir pour les vacances de Noël ]
Donc je gère com je peux mes 2 petits derniers et profites de me reposer pendant leur sieste l’après-midi.

lily-rose, super les résultats de ton écho !!!

Lilidai, franchement pas mal ton mobile, tu nous le remontrera fini hein !!

Hier on a enfin eut notre new voiture youuuu !!! On va pouvoir aller chercher ce qu'il nous manques pour les crevettes, la table a langer et 2 commodes que j'ai repéré sur le site Ikea.
Pour le reste on a tout jusqu'aux 6 mois des crevettes, on a fait les brocantes d'aout a début octobre dans le coin et vraiment tip top...

Journalisée
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 17 Octobre 2014 à 10:17:50 »

Lilidai, Super le mobile!!!!! je pense que je vais te copier bientôt Clin d'oeil

Lily Rose 73mm??!!!! il est super long!!!! c'est super!!!!!!

Sinon pour vos anecdotes vous me faites beaucoup rire!
Moi la seule petite anecdote c'est à l'annonce aux beaux-parents. Ils savaient pour les deux fausse couche avant. La on leur a montré la photo des deux poches (j'étais à 8SA seulement mais on avait vu les coeurs battrent et on espérait que c'était la bonne…). Et la ma belle mère, AH C'EST UN GARCON je suis sure que c'est un garçon!!!! euh…belle maman on peut pas savoir là, c'est minuscule… et puis elle n'en démordait pas. Nous on essayais de leur dire qu'il y en avait 2 mais ils écoutaient pas. Et quand on leur a expliqué,n la y'a une poche, une tête un corps, là une autre poche, 1 tête un corps et qu'ils ont enfin compris qu'il y en avait 2, mon beau père 'oh la la ba ça va être l'enfer ça, 2 oh la la….euh…. je commençais un peu à voir rouge et puis finalement 2 minutes après. bon quand même c'est bien! lol

Sinon depuis hier contractions… j'en ai marre! ce weekend c'est REPOS!!
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 17 Octobre 2014 à 10:30:51 »

Oui France Julie, j'ai vérifié à 2 reprises sur le document pour en être sur. La dernière écho, il mesurait 43. C'était au début de mon arrêt. Une erreur ? Je me suis posée la question. Je verrai avec ma gynéco. En tout cas le repos a du bon!
Journalisée
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 17 Octobre 2014 à 10:40:23 »

oui Lily Rose, je ne savais même pas que c'était possible hihi d'un autre côté je n'ai que les copinautes pour avoir une idée de tailles de col  Clin d'oeil avant d'être enceinte je n'en avais pas la moindre idée!
Journalisée

Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 17 Octobre 2014 à 10:48:03 »

Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à cette discutions entre A ma première grossesse, j'en savais rien non plus. Mais c'est vrai que le gynéco a réagit fortement en le mesurant. Il m'a dit que mon col était bien costau!
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1854 le: 17 Octobre 2014 à 11:05:22 »

Lilyrose Cela doit être une erreur de frappe  Clin d'oeil un col peut prendre quelque millimètre mais pas 3 cm   ou alors il faut appeler le livre des guiness des record  

Francejulie Attention avec les contractions , elles peuvent devenir efficace du jour au lendemain ! Je comprend très bien le problème financier mais attention si tes loulous sont trop préma ils seront interdit de collectivité pendant minimum 1 an et c'est plus dur de trouver une nounou pour 2 enfants plus fragiles donc parfois il vaut mieux perdre un peu d'argent maintenant que beaucoup plus tard Clin d'oeil

edel tu n'as pas répondu a mes questions Clin d'oeil as tu d'autres RDV même sans écho avec un gynéco ou une SF ? tu sais que tu peux demandé a la PMI d'avoir une SF qui passe a la maison ou alors a ton médecin d'avoir une ordonnance pour avoir un suivi a domicile Clin d'oeil une grossesse gémellaire n'a rien a voir avec une grossesse singleton et même si tu as déjà eu 5 grossesses celle ci a des risques plus important !

Bon je repasse

(desole de passer a chaque fois en coup de vent en ce moment c'est tres speed niveau taff )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 17 Octobre 2014 à 11:10:23 »

Gadelle tu m'apprends quelque chose! je  ne savais pas pour l'interdiction de la collectivité au début… c'est effectivement à prendre en compte;
La grosse problématique en fait c'est justement de savoir QUAND ces contractions sont efficaces. Jusqu'à maintenant elles ne l'ont pas été mais j'ai toujours peur qu'elles le deviennent!
Je verrai cet aprem si j'ai besoin de faire un tour chez ma gygy.. sinon j'ai un premier rdv SF lundi matin à 8h30 et entre temps c'est le weekend donc deja c'est une bonne chose!
Merci en tous cas pour toutes tes explications/conseils etc...
Journalisée

iza14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 17 Octobre 2014 à 11:50:45 »

Coucou les filles ! Alors mon rdv chez la sage femme hier s’est bien passé,  col toujours long mais encore beaucoup de contractions donc il faut que je reste allongé 2h le matin et 4h l’après midi !
Je m’exécute donc et j’espère que ça portera  ces fruits! Sinon elle a prévu 1 monitoring par semaine à partir de novembre.
Pour mes brûlures vaginales elle pense que les traitements pour la mycose m’ont un  peu trop décapé donc il faut que j’aille en magasin bio pour m’acheter du savon d’alep qui a sois disant des propriété cicatrisante.

Lily rose génial pour ton rdv, mon col à moi est à 60 depuis le début malgré les contractions, tu en a beaucoup toi aussi?

Francejulie Gadelle à raison, l'arrêt à moi aussi à un impact sur mon salaire et j’aurai bien  voulu allé plus loin mais j’ai tellement eu peur de les perdre lundi dernier que je me suis dit que rien et encore moins l’argent n’était plus important que de les garder au chaud et en sécurité dans mon bidou! Mais je peut te comprendre car j’avais le même raisonnement que toi il y a à peu.

Nathalie pourquoi te retrouve tu pratiquement alitée? Tu as des complications?

Journalisée
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 17 Octobre 2014 à 11:53:13 »

Effectivement Gadelle, Je viens de vérifier sur les clichés et il y a marqué 43 Omm. J'ai téléphoné au cabinet, mon gynéco étant absent, c'est la secrétaire qui  m'a  dit de comparé avec les images écho.

Ah les erreurs, heureusement que c'est dans ce sens et pas dans l'autre.
Journalisée
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 17 Octobre 2014 à 12:04:35 »

Isa : Oui au début bcp de contractions (environs 15- 20 par 24 h) et depuis mon arrêt, j'en dépasse pas 4/5. C'est un sacré confort de ne plus les avoir autant sans parler des angoisses générées.

Tu restes avec une longueur record alors de ton col. Je demanderai à prochain suivi pour cette éventuelle erreur de frappe.

C'est dommage pour les filles qui n'ont pas de complément de salaire. Je comprends que la décision ne doit pas être facile entre les limites de notre état et les besoins matériels...(ou matériaux)
La différence est que  la santé ne se remplace pas, alors que les dettes et difficultés financières peuvent être remédiée plutard!
Journalisée
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 17 Octobre 2014 à 12:24:59 »

Bon j'ai pris 2 sp@sfons et ça va mieux Sourire
Lily Rose c'est super que tu ais si peu de contractions par rapport au début!
IZA, à 60mm c'est juste le top du top!!
Pour ce qui est du boulot, je me dis qu'il ne reste que 2 semaines à tenir pour finir octobre. Normalment mon congé patho débute le 6 nov mais je suis ok pour perdre une semaine de salaire car beaucoup de primes en novembre. Si je pouvais tenir 2 petites semaines de plus, ce serait le top du top. Si c'est pas possible, je n'hésiterai plus à m'arrêter car je ne veux pas non plus mettre leur santé en jeu, évidemment. Tout est une question de balance et c'est cette balance qui est compliquée à trouver…. mais je vous rassure mon mari st d'accord avec vous sur le financier. Meme si ce serait dur, on ne souhaite pas mettre la santé des petits en danger!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: