28-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.171 Messages
21.662 Fils de discussion
22.695 Membres
Dernier membre: LeonelAmad

28 Octobre 2025 à 13:30:26
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 262074 fois)
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 04 Octobre 2014 à 23:36:18 »

Moi j'aimerais essayer l'allaitement en esperant que ma cesa se passe mieux que la 1er .
J'en ai parler a mon gyneco il ma dit : votre col se raccourcis il doit y avoir des contrax qui agissent dessus mais selon lui je doit m'alarmer a partir de 10/15 contrax.

Perso mon entourage surtout tres proche me soutiens pour tout et ma maman me
Comprend. Il essaye meme de me destresser pour la cesa , alors que moi je commencer déjà a angoisser.

Pas facile la laparo pour ton beau pere hachiko courage à lui.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 05 Octobre 2014 à 06:37:23 »

Coucou Lilidai, et tu les sens les contrat toi ?

Comment les compter si on les sens pas ?
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 05 Octobre 2014 à 08:28:27 »

Se me fait mal au ventre comme si j'avais une gastro et parfois je sent que sa se durci et la douleur diffuse dans le dos.
Cette nuit rebelotte. Si aujourd'hui sa va pas je vais allez au urgence au moins pour verifier le col.
Journalisée

Sucrette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 05 Octobre 2014 à 09:25:40 »

Lilidai tu as raison: au moindre doute appelle les urgences. Vendredi la sf m'a dit qu'avoir des contractions était normal, mais qu'à partir de 10 par jour il fallait s'inquiéter. Bon moi pour l'instant je ne les sens pas (j'en ai fait une petite pendant le monitoring mais j'ai rien senti).
Lily Rose ce qu'il faut écouter principalement c'est toi pour savoir ce que tu veux faire pour l'allaitement. Imaginez moi avec des triplés... Ma meilleure amie, qui est d'habitude loin du style de me dire quoi faire ou comment, m'a dit dès le début: "au moins toi tu sais que tu n'allaiteras pas, avec trois c'est pas possible t'as que deux seins". C'était au téléphone, j'ai souri jaune et rien répondu... Par contre quand elle est venue me voir je lui en ai parlé. Les autres je ne leur en parle pas, je considère que ça ne les regarde pas. Mon chéri était sceptique des le début, et le reste, mais me laissera essayer. Et puis pour nous tout dépendra de comment je vivrai la césarienne, de leur santé à la naissance... Du coup j'ai adopté la Milie67 attitude: ne rien dire 
Aie Hachiko je plains ta fille pour les maths: quand on n'est pas doué pour je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire... C'était mon cas... Alors bon courage à toutes les deux! Pour son père, génial si tu peux récupérer un peu de pension alimentaire!
Hier mon chéri a fini la peinture des murs de la chambre... Restent à peindre le radiateur et les plinthes, à acheter le luminaire (on va pendre la tortue de chez l'oiseau bateau), et à attendre la livraison des meubles et décorations... Mais ça avance et c'est chouette!
Bon dimanche à toutes,
sucrette qui rêve de pouvoir aller faire une brocante et acheter plein de petits trucs pour les bébés...
Journalisée

En attente de triplés, dpa le 25 février pour notre plus grand bouleversement.... et bonheur!
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 05 Octobre 2014 à 09:36:04 »

Bonjour les filles,

Lilidai, te prends du sp@sfon ? Tu as raison d'aller  aux urgences si ça ne va pas .. Tiens nous au courant.
Hier soir j'étais à un anniversaire d'une amie, une des invités a eu des jumeaux en mai dernier. Elle m'a dit qu.elle avait un col à 33 mm à 2 mois de grossesse donc alitée, et a accouché à 7mois et demi de bébés d'environ 2k300. Moi quand j'entends ça, l'espoir est là  !!  Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 05 Octobre 2014 à 09:46:26 »

Coucou !
Ici les contractions c'est au lever... Pas douloureuses mais dès que je commence la journée j'ai le ventre qui se durcit 2/3 fois.
J'ai encore et toujours du mal à dormir même sur le côté car parfois j'ai mal au ventre, comme si les filles étaient mal mises... Ça vous fait ça aussi ?
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 05 Octobre 2014 à 11:14:28 »

Oui milie parfois sa me le fait comme si ils coince quelque chose.
Je tourne au spasfon en continue 2 toutes les 6h.
Super sucrette sa avance.
Je garde espoir je respect strictement l'allitement mais malgres ça j'ai des contraction, enfin rien se matin.
Je suis assez en colère contre mon mari qui est partit a un tournoi de foot et ma laisser seule avec ma fille, je ne veut pas appeler ma famille qui veille deja beaucoup sur moi en semaine.
Je sent que sont retour va etre mouvementé.
Journalisée

milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 05 Octobre 2014 à 13:16:04 »

Même s'ils sont adorables nos hommes se rendent difficilement compte du poids d'une grossesse, encore moins d'une gémellaire... Je te comprends moi il m'arrive parfois de piquer un coup de sang parce qu'il ne se rend pas compte que je suis diminuée et que parfois, une journée très remplie est une journée épreuve. Si en plus les nuits sont pourries, ça tient parfois du cauchemar.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
helenebis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 05 Octobre 2014 à 14:25:02 »

Bonjour à toutes celles qui couvent,

Je voulais juste vous apporter mon témoignage en tant qu'ex févriette qui a allaité plusieurs mois mes jumeaux. Je voulais le faire en me disant que je verrai si jamais ça se compliquait (je précise que j'ai allaité mon ainé 9 mois). Et en fait, au fur et à mesure, je me suis rendue compte que ça me faisait vraiment gagner du temps et de la sérénité : on fait les 2 en même temps donc économie d'échelle et comme ça on n'en a pas un qui pleure pendant qu'on donne au 2° donc pas de stress. Je me calais bien dans mon coussin d'allaitement dans le canapé ou le lit et hop, un de chaque côté. Et la nuit c'était vraiment appréciable quand on est dans le gaz car pas de biberons à faire chauffer, laver et tout le monde se rendort en même temps (maman y compris). Bien sûr, j'étais convaincu des bienfaits de l'allaitement mais je vous parle juste des aspects pratiques avec des jumeaux. J'arrivais même à le faire en voiture quand on partait, bien calée dans le coussin avec mon mari qui m'aidait juste pour les positionner (on se garait un peu loin du monde pour plus d'intimité parce que ça oblige à se déshabiller à moitié quand même).
Pour info, j'ai arrêté quand j'ai commencé à ne plus avoir beaucoup de lait, je n'arrivais pas à suivre le rythme de la demande et je ne voulais pas passer mes journées les bébés au sein.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Journalisée

Maman de R (2 ans),  L et C nés à 36+6 SA pour 2,545g et 2,770g
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 05 Octobre 2014 à 15:12:36 »

Bonjour les filles
Helenebis, bravo et merci pour ton témoignage, c'est encourageant.
Lilidai, je comprends ta colère mais vas-y mollo quand même :-) ça leur fait du bien à nos hommes de sortir s'aérer un peu avec les copains même si ça peut paraître égoïste dans notre état. Et puis, le sport est une activité saine. Moi, c'est quand mr rentre tard du boulot que je pète un plomb. Souvent je ronge mon frein pour ne rien dire et après ça passe. Mais quand ça sort, je le regrette toujours après, surtout qu'il fait beaucoup de choses quand il est là. Il faut dire que mes grands peuvent être particulièrement insupportables entre 18 et 20h quand il faut dire à chacun de faire ses devoirs, de prendre sa douche... et qu'ils veulent n'en faire qu'à leur tête, qu'on répète dix fois les mêmes choses. De temps en temps je démissionne et tant pis s'ils dînent après 20h, une fois que papa est là. Là c'est lui qui fait la gueule en rentrant et ça me fait doucement marrer. C'est la meilleure manière que j'ai trouvée de ne pas jouer les hystériques de services les soirs où je suis trop fatiguée.
Sinon, à l'hôpital, on m'a dit que c'était normal les contractions à ce stade, jusqu'autour d'une vingtaine par jour, mais pas régulière. Je ne prends pas de spasfon mais quand je sens mon ventre durcir, je me pose et ça passe.
Bon courage.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 05 Octobre 2014 à 15:44:29 »

Klawie, je t'admire vraiment car gerer la grossesse de jumeaux avec deja 3enfants ca doit vraiment pas etre Simple...respect!!!!
Tu as bien raison de laisser la tache du repas du soir a ton homme!

Lilidai, le mien son truc c'est la peche et ca l'a pas derangé pas de me laisser avec le petit non plus...
C'est pas possible ces mecs...par contre maintenant, il y va seulement pendant que mon fils est a lecole. Tu as ete aux urgences du coup? Toujours les contractions?

Shadow, mon col est a 30mm, et le gyneco m'a dit qu'il etait normal, mais m'a mis au repos strict a cause des contractions...

Sinon moi c'est hier soir que ca a eclaté a la maison et avec les hormones  ca prend de vilaines proportions...
Heureusement l'orage est passé mais du coup jai bien mal au ventre aujiurdhui alors repos.

Helenebis, merci pour ton temoignage! Ca fait du bien d'entendre des parcours comme ca!!
Ca me conforte vraiment dans l'idee d'allaiter!
Pour l'installation des bebes en meme temps, Est ce qu'une de vous aurait des photos ou des images des differentes possibilités? Jai du mal a me le visualiser...
Journalisée

28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 05 Octobre 2014 à 16:21:51 »

Hello,

C'est vrai que les hommes ont besoin de temps en temps de respirer et fe faire leurs activités. Moi, j'ai passé la semaine pratiquement toute seule, chéri n'a pas pu rentrer le midi et le soir quand il rentrait vers 19h, c'etait boulot administratif, facturation.. Et il dormait à 21h !! Super    Ça fait long quand c'est 7 jours consécutifs... Bon je me dis que son absence c'est due au boulot et pas au fait qu'il traine les bistrots 

Comme on en a déjà parlé auparavant, l'allaitement ne m'attire pas du tout et ce depuis mon désir de grossesse (16 ans d'essai) mais je respecte le choix de chacune et j'admire même votre projet. Je ne sais pas vraiment ce qui me rebute mais je n'ai même pas envie d'essayer.
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 05 Octobre 2014 à 16:37:15 »

L'allaitement est un choix perso qui ne se discute pas et je trouve plus honnête de faire comme toi Shadow et dire cash qu'on n'en a pas envie plutôt que de s'inventer des excuses.
Journalisée

Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 05 Octobre 2014 à 16:40:30 »

Coucou les filles !

Ici ça va, mon homme m'a un peu blaser ce matin... Il a eu sa phase ménage et comme quoi le sol de la cuisine était carrement degueu au niveau de la plaque et de levier... Autant vous dire que j'avais envie de le bouffer tout cru !!   je crois qu'il a du mal à comprendre que je ne peux plus en faire autant qu'avant...

Du coup j'étais tellement énervé que j'ai fais une bonne partie de la salle de bain, lui pendant se temps la a passer l'aspirateur et nettoyer le fameux sol de la cuisine ! Du coup après délirante et je suis parti m'allonger...

Helenebis, merci pour nous avoir raconter ton vécu !  Clin d'oeil

Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Francejulie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 05 Octobre 2014 à 17:21:53 »

et ben je vois que c'est dimanche menage pour beaucoup d'entres  nous!!!
ici on a bien vidé la chambre des enfants,  c'était plutôt un débarras avant.... là on voit le sol youyou!! mais du coup j'en ai marre!
du coup canap maintenant surtout que demain c'est une très grosse et importante journée au boulot, faut que je sois en forme!
sinon ici aussi contractions, surtout en montant les escaliers (pourtant je fais des pauses très régulièrement - toutes les  ou 4 ou 5 marches!) ou quand je fais un peu de vaisselle. j'essaie de me poser quand ça arrive et en général ça passe (sauf des épisodes comme mardi dernier ou ça passait pas vraiment pendant 24h!)
Pour l'allaitement j'armerai vraiment essayer aussi... j'appréhende jute la fatigue, surtout qu'ils dormiront en bas et nous en haut...
Journalisée

28 ans, 1 an et demi d'essai et 2FC puis…
Lowan et Ewen nés le 16 décembre 2014 à 33+1 <3
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: