Hello,
Ca papotte sévère en ce moment, faut pas partir trop longtemps

8 mois aujourd'hui et J-5 ça fait tout drôle ! En même temps heureusement car ça y est j'en ai marre ! Marre de me réveiller 10 fois dans la nuit avec les remontées acides, d'être crevée et surtout cet état semi-permanent nauséeux ou d'estomac trop plein qui commence à peser sur le moral. C'était un peu passé mais finalement c'est pas le top. On dit que l'estomac est notre 2ème cerveau je veux bien le croire ! J'avais pas eu ça la 1ère fois, ça fait toute la différence.
J'ai hâte mais je commence à stresser, je suis allée faire un tour du côté des janviettes et apparemment tout le monde a accouché. J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de césarienne, mais aussi un déclenchement long et un qui a fini en césarienne hum.... Comme mon col est toujours long et fermé j'espère que ça va bien se passer. Je crois qu'à partir de demain je vais me lancer à fond dans le ménage (y'en a bien besoin) et aller faire un peu les soldes mercredi. Mais avec la fatigue pas évident ! Et puis faut arriver en forme vendredi car il va falloir pousser !!!
Hachiko j'ai récupéré mon sac à langer hier, il est super bien agencé avec plein de pochettes, seul défaut et pas des moindres il est un peu petit...Ce sera pour les petites sorties, il me faudra un sac week-end en plus. J'aurais du mieux regarder les dimensions, heureusement c'était pas cher.
Par contre j'ai toujours pas reçue la 2ème babynom@de rose et taupe achetée en promo censée être livrée fin novembre

J'ai l'impression qu'ils sont en rupture partout. Dommage car j'ai la 1ère en bleu et ça a l'air top, je vais regarder du côté des bybum alors, ça commence à urger !
Pour la baignoire, j'en avais une sur pied que j'ai utilisée jusqu'à ce que le petit commence à se lever et escalader ! Bien pratique, c'est appréciable d'être à niveau et ne pas se casser le dos dans la baignoire. J'ai une grande commode à langer dans la chambre que j'utilise encore puisque mon petit bout a toujours des couches... Les tables à langer avec baignoire sont plus petites et je ne pense pas qu'on puisse s'en servir aussi longtemps. L'avantage c'est que la chambre donnait directement sur la salle de bain, mais peut-être que dans la nouvelle maison je prendrai également une petite table à langer en plus pour la salle de bain. Pour les capes de bain, je vous conseille les serviettes "papillon" qui peuvent s'attacher au cou c'est vraiment pratique !
Pour le couchage, j'ai assez de matos pour tenter différentes possibilités, on verra donc comment ça se passe !
Pour l'échange des bébés j'y pensais aussi ! Le procès qui a eu lieu récemment m'a traumatisée. Je me disais qu'il fallait bien enregistrer leurs bouilles les quelques instants avant qu'on nous les enlève et que monsieur ne les quittent pas si possible ! Enfin s'il est là car le mien n'est pas très en forme, j'espère que c'est pas la grippe et que je ne vais pas accoucher toute seule

. Ou qu'il ne va pas me la refiler.
Pour les cours d'accouchement je n'ai jamais pu y aller moi-même alors pas eu l'occasion d'y trainer monsieur ! Mais le mari à fond dans les cours c'est que dans les films non ?... J'avais fait un la prépa avec la SF à domicile mais franchement le jour J je n'ai pensé à rien et j'ai juste poussé !! Là on n'en a même pas reparlé avec la SF.
Pupuce moi aussi j'ai tout fait à la maison durant toute la grossesse enfin ce que je pouvais (repas, lessives, minimum ménage...) Le reste attend car pas fait. Je râle pas beaucoup car pas envie de me battre et puis monsieur part du matin au soir et s'occupe quand même du petit.
Ici aussi bébé endormi encore à 22h30 et reprise de la crèche demain matin, j'espère que ce sera mieux demain soir car les couchers commencent vraiment à m'épuiser.
Bon anniversaire à Charlotte et mini-Maccaron Pauline !
Bon courage à Alko, les nouvelles ont l'air plutôt bonnes.
Aller Cani c'est pour bientot !
Anisette J-2 !!
Baloo aie la migraine j'espère que ça va vite passer.
Bonne nuit à toutes !