01-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

01 Novembre 2025 à 14:29:00
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 262763 fois)
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 08 Octobre 2014 à 21:08:17 »

Donc en gros en ce qui me concerne j’aurais une prime réduite pour un et une prime normale pour l’autre. C’est débile! (Ça fer deuxième et troisième enfant pour moi)
Et pour le congé parental,  je suis censée avoir un congé réduit pour un aussi et pas l’autre? Parce que si on veut au bout de leurs envies d’économies ça donne ça

Et je suis à 21 SA aussi mais d’après la simulation  la prime c’est pour novembre
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 08 Octobre 2014 à 21:51:17 »

Moi je pense prime decembre m'enfin je vais les appeler demain !
C'est à ne rien y comprendre et personne ne donne de réponse clair !
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 08 Octobre 2014 à 22:02:21 »

Lilidai, ca ferait 600 euros pour les 2 si c'est les numeros 2 et 3

Hachiko, c'est numero 2 et 3 pour toi donc c'est 300euro x2aussi. Ya que pour une 1ere grossesse que c'est maintenu a 900euro.
Et moi aussi sur la simulation c'etait pour novembre, mais le versement sur son programme etait marqué au 5 decembre sur mon dossier...

Je crois que tant que rien n'est voté on restera dans le flou de toute facon...

Sinon pour les douleurs dont je parlais, ca vous le fait aussi? Ca minquiete un peu...
Journalisée

28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 08 Octobre 2014 à 22:06:08 »

P'tit annonce rapide :
Donne mauvais œil gratuitement à qui veut...

Bon je rigole, enfin je tente. Mais ça continue. Le train de mon homme a été supprimé, du coup il doit attendre 1h avant le prochain et sera pas là avant 1h du mat... Triste
Journalisée

Debby, 12 ans
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 08 Octobre 2014 à 22:08:03 »

C'est la poisse hachiko!!

Au fait alko et milie, vous avez trouvé les livres?
Journalisée

Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 09 Octobre 2014 à 00:04:08 »

pupuce

Moi aussi je suis entre mars et février, sachant qu'on m'a dit que cela sera autour du 15/02, parcontre je fais le tour de tous les groupes par mois et je tombe sur aucune maman de cerclée. Je désespère j'arrive pas à me remonter le moral
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 09 Octobre 2014 à 00:11:58 »

Wondermaman, je ne sais évidemment pas ce que ça fait d'être cerclée mais je peux comprendre. Une amie a eu la même chose pour sa grossesse, je sais plus quand on lui a enlevé mais je peux lui demander.
Dans tous les cas ne déprime pas et ne reste pas seule. Demandé à des amis de venir, fais des séances make-up, manucure, pédicure. Ça fait passer le temps et de manière plus sympa Clin d'oeil on faisait ça avec elle. Tu peux aussi te mettre au coloriage, c'est très addictif en fait. Et pas besoin de sortir, sur le net y'a tous les livres. Quand je commence je vois plus le temps passer donc c'est plus facile de rester allongée.
Tu peux aussi te mettre au tricot ou autre pour les petits si c'est ton truc.
Bon courage! Tu vas y arriver!
Journalisée

Debby, 12 ans
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 09 Octobre 2014 à 00:15:42 »

Wondermaman, peux tu nous expliquer le cerclage? Comment ca c passé pour toi? J'ai entendu que c'etait de plus en plus rare.
Jai discuté vite fait avec une dame qui a eu un cerclage a 2mois pour ses jumeaux. Elle a accouché a 8mois et ca s'est tres bien passé. Les bebes etaient en tres bonne santé, meme pas de couveuse.
Courage!! Il faut garder le moral
Journalisée

Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 09 Octobre 2014 à 01:01:29 »

Merci les filles,

Il y'a plusieurs type de cerclage moi j'ai le Mac Donald hervet, ils ont cousu mon col sous rachi, j'ai rien senti ça fait pas mal du tout.

Vu mes antecedant on m'a dit que j'avais une béance cervico isthmique qui se voit que pendant la grossese trop tard car pour mon 1er quelque contraction on ouvert mon col et déclencher le travail , mon 2ème pareil sans contraction la poche s'est engagée dans le col et c'était fini.

Je souffre énormément de la perte de mes enfants, et la c'est mon seul espoir j'ai passée 2 cap être cerclée et celui des 17sa reste celui des 20sa semaine prochaine et j'ai la boule au ventre chaque jours.

Donc le chemin est long et j'ai besoin d'entendre du positif avec des témoignages, aussi j'ai beaucoup de questions sur le ressenti. J'espère que ça ira

Je rêve qu'on me disent mme va falloir marcher car vous avez dépasser le terme lol
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 09 Octobre 2014 à 08:41:55 »

Bonjour Wondermaman!

Les dates d'anniversaire approchent et je comprends ta boule au ventre qui doit t'épuiser moralement.  C'est pas simple ce que tu vis en ce moment. Mais les conditions sont différentes cette fois ci et la situation  n'aura pas "forcément" le même destin, et heureusement.

Ma belle mère à eu pour ses trois grossesses, un cerclage pour ses 2 enfants sur 3 (ou 2 enfants sur 4). Le premier est au ciel (4 mois et une semaine elle m'a dit). Le second est un beau jeune homme né prématurément à 35 SA et se porte très bien. Le troisième, née à 37 SA, est ma belle sœur, un peu chiante mais se porte à merveille. Et le dernier est mon chéri qui a pointé son nez à 39 SA  et c'est le plus beau et le craquant du quartier...

Voilà un p'tit témoignage ...
Cette période va passer et va laisser place au bonheur d'attendre vos p'tits bout de choux.

Porte toi bien

Charlotte : Ma fille a 4 ans et demi et elle est propre depuis 2 ans 5. Il n'y a eu pratiquement pas de pipi au lit durant ces 2 ans mais depuis que je suis enceinte, cela en fait 4! Elle me dit qu'elle veut retourner dans mon ventre comme ça elle pourra faire pipi comme son frère et sa sœur. Elle cherche à venir dans notre lit la nuit... Bref elle se prépare tout doucement au changement qui nous attend.

Pupuce et une autre des Yvelines : Moi aussi je suis votre voisine, on ne m'a jamais parlé de ces prestations ... sage femme à la maison c'est chouette...
Journalisée
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 09 Octobre 2014 à 09:11:25 »

Coucou les filles !

Bon j'attends de passer.....

Sinon lily rose, tu es a combien de SA là ? Car je suis a 21SA + 2 et je viens juste de recevoir le courrier, donc ca va peut être pas tarder pour toi aussi. Si tu veux j'ai leurs numéro de téléphone ^^

Hachiko, la roue tourne !!!!!  Clin d'oeil

Pour moi c'est bébé 1&2 donc j'aurai 1 235€ +/-... et même pas le prix de la poussette !
En plus je suis dégouter car je n'ai pas de compte à la caf, donc je ne peux même pas regarder, ni même les joindre sauf pas téléphone !
Chéri a un compte la bas mais pas le mot de passe. L'autre jour quand je les ai appeler, c'est avec le nom de mon homme qu'ils ont retrouver le dossier... Alors j'espère que c'est bien sur MON compte qu'ils vont donner la prime parce que c'est moi qui achete hein  Roulement des yeux

Sinon j'ai envoyer un mail au conseil général des Yv€lines pour voir si une aide existait pour les jujus, je vous dirai si j'ai une réponse !

Wondermaman, je comprend et j'espère que tu trouvera quelqu'un pour te renseigner, sinon appel une sage femme, non ?

Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 09 Octobre 2014 à 09:32:30 »

Pupuce : je suis à 22SA +5 . Pour la caf , je vais m'y rendre demain matin après l'école car comme la sécu , ils n'ont pas pris en compte ma grossesse gémellaire.
Au fait pour l'accouchement, certaines d'entre vous accouchent dans une clinique ? Ou c'est l'hôpital ? J'aimerai connaître votre avis car moi suivie par ma gynéco ds une clinique et elle m'a dit pas besoin de niveau 2ou 3 (ds les hôpitaux ) si j'accouche après 35 SA!
Journalisée
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 09 Octobre 2014 à 09:34:54 »

Wondermaman, ton histoire est vraiment touchante et je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien cette fois ci.
Mais ya pas de raison, tu as lair detre tres bien suivie et avec le cerclage et alitement, ya pas de raison que le schema se reproduise.
Tu vas nous faire de magnifiques bebes, j'en suis sure!!!

Sinon pupuce a raison, tu devrais peut etre appeler la sage femme de la pmi? Ca repondra peut etre acertaines de tes questions. Et merci pour tes reponses sur le cerclage.

Pupuce, bon courage!!!

Lily rose, oui il parait que les ainés "regressent" toujours un peu quand un bebe arrive, ils ont besoin de se rassurer et de savoir qu'on les aimera toujours autant, meme si ils sont plus grands et qu'on a moins de temps pour eux au debut...ca doit pas etre simple pour eux les pauvres loulou!
Journalisée

Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 09 Octobre 2014 à 09:56:43 »

Lily rose, je suis suivie aussi dans une petite clinique sans sercice de rea ou de neonat. Mon gyneco m'assure que si la grossesse se deroule normalement je pourrai accoucher la bas sans probleme, par contre moi il m'a dit 37SA. Avant, il m'enverra au chu de bordeaux.
Journalisée

Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 09 Octobre 2014 à 10:16:37 »

Ah oui 37 SA! Autour de moi, on me dit que je suis folle d'aller en clinique.

Ma gynéco et Sage Femme m'ont dit que même si pas de service Réa enfant ou adulte, et néonat, il y a ce qu'il faut pour les premiers soins et urgences. Et l'idée est que si un problème survient, c'est la mère et son (ou ses pour nous) bébés qui sont transférés au CHU. 

Il parait que pour les bi bi, on a 70% de chance d'accoucher à terme.
Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: