01-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

01 Novembre 2025 à 14:29:05
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 262763 fois)
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 09 Octobre 2014 à 10:47:37 »

Je pense que si c'etait dangereux, les gyneco prendraient pas de risque. Moi aussi ca interroge les gens autour de moi, mais ya tellement de choses qui les rendent septiques quand il sagit d'une grossesse gemellaire. Je pars du principe que mon gygy me ferais pas prendre de risque, c'est lui le professionnel et il sait ce qu'il fait. Jai decidé de faire confiance.
Et si ya un probleme sur place, ya les anesth reanimateur avec ce qu'il faut pour la 1ere prise en charge. Transfert en suivant en helico, c'est rapide!
Le risque est le meme pour une grossesse de singleton, on est jamais a l'abris que le bebe ait besoin d'une rea a laccouchement...
Journalisée

28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 09 Octobre 2014 à 10:49:38 »

Apres il faut que toi tu sois sure de ton choix et que tu te sente en securité. Si ca te stresse trop, vois pour faire autrement mais si tu as confiance, alors ya pas de raison!
Journalisée

Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 09 Octobre 2014 à 10:57:38 »

Je suis d'accord avec toi à 200%! Je fais aussi confiance ma gynéco. En plus c'est 2 min de chez moi, ultra pratique...pour les suivis.

Pour ma grande, au début je me suis dis "Mince je ne vais pas pouvoir m'occuper d'elle pdt un bon moment" En fait c'est moi qui panique le plus, alors que la famille sera là pour elle, et surtout son père. E toi ton petit (ou plutôt ton grand) ? et comment il réagit? et vous les autres?
Journalisée
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 09 Octobre 2014 à 11:00:46 »

C’est bon j’ai eu un mail du ta.  Elle a envoyé l’attestation par fax et m’envoie une copie une copie au cas où. Bon plus qu’à attendre 10 jours maintenant. Ça va être long...
Sinon j’ai vu la kiné taleur.  C’était top! Elle me fera une ordonnance mardi quand j’y retourne si j’arrive pas avec la gynéco.  Je pense que je vais faire ça, ça sera plus simple.

J’ai envoyé un mail à la caf aussi, comme ça j’en saurais plus sur la date pour la prime.

Lilyrose, j’accouche en hôpital parce que c’est un niveau 2. Je fais le travail en baignoire, sur ballon, en marchant, en salle de travail...
Et dès qu’on va commencer on file un bloc au cas où. Je serais monitorée pour suivre le deuxième lors de la première naissance donc position gynéco obligé.  Mais d’après la sage-femme pour le deuxième je pourrais peut-être faire autrement. Faut que je demande au médecin.
Pour ma gynéco,  même si c'est bi-bi je dépasserais les 35 SA.  On déclenchera.
De toute façon vu mon gabarit je serais contente d’arriver à ce stade. Mon corps commence déjà à avoir du mal, c’est pour ça que j’ai autant mal au dos. Faut dire j’ai quasiment mon ventre de ma première grossesse à terme. Je vais entrer dans l’inconnu là niveau taille  Clin d'oeil
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 09 Octobre 2014 à 11:15:39 »

A 35 SA on déclenche! C'est par rapport à ta situation alors parce que je ne savais qu'on pouvait le faire à ce stade. Moi c''est 39 SA le déclenchement si ça ne vient pas avant. Mais ça me flipper moi le ventre qui gonfle gonfle et gonfle, (mais pas plus que la prématurité...) C'est drôle, à ma première grossesse, j'en étais fière.
Journalisée
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 09 Octobre 2014 à 11:17:45 »

Lily rose, c'est sur que c'est hyper pratiqud detre suivi a coté de chez soi!
Mon fils projette super bien larrivée des bebes, on lit tres souvent les livres sur larrivée des jumeaux. Il fait des bisous a mon ventre. L'autre jour je mangeais un bonbon, et il m'a dit "mais non, le mange pas, il va y avoir du bonbon collé sur les bebes apres"! C'etait trop mignon
Sinon il a deja fait la liste de ce qu'il voudrait faire ou pas pour nous aider a s'occuper d'eux lol. Il voudra tout faire, sauf changer les couches de caca hihi.
Il veut absolument etre autonome depuis qu'il sait, il veut tout faire tout seul.
Mais la depuis que je reste vraiment allongée, il me fait comprendre qu'il prefererait que je sois plus dispo. Il ecoute pas vraiment parfois et aime bien me faire crier...
Il va falloir que je rediscute avec lui. On parle le plus possible dailleurs.

Hachiko je compatis, hier on m'a demandé si c'etait pour bientot en me disant "quel beau ventre!"
Je crois qu'on va halluciner dans 3mois!!!
Journalisée

Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 09 Octobre 2014 à 11:20:56 »

Lily Rose
J'avais prévu d'accoucher en clinique. Mon Gyneco m'avait dit ok mais qu'il fallait parallèlement une inscription à l'hôpital dans le cas où j'accoucherai avant 32 semaines. Je pense que si on n'accouche pas trop tôt il n'y a pas de contre indication à aller en structure de niveau 1.
Pour les aides, j'habite dans les Yvelines comme Pupuce et toi. J'ai lu quelque part qu'il y avait peut-être des aides venant du conseil général. Je n'ai pas creusé, car la plupart des aides sont indexées sur le revenu des ménages.  Je n'aurai pas la prime de naissance. C'est frustrant de ne rien acheter en ce moment car les fins de mois sont tendus même si j'ai conscience que c'est moins facile pour d'autres familles. Maintenant on parle d'indexer les allocations familiales sur les revenus aussi... Ça fait mauvais genre de râler quand on est "dans la classe moyenne" mais en ce moment on a le sentiment de n'être bons qu'à payer des impôts, qui eux augmentent.

Pupuce bon courage pour ton exam. Champomy cet après-midi.

Wondermaman, ton inquiétude est compréhensible. Même en n'ayant pas eu d'antécédents particuliers, je suis particulièrement stressée, alors j'imagine ce que tu ressens. Il faut y croire, ça va bien se passer.

Hachikô bon courage pour tes problèmes administratifs.
Côté gros ventre, idem. Quand je dis que je suis à 4 mois les gens sont surpris.
Le pharmacien m'a dit la dernière fois qu'il avait deviné à la taille de mon ventre que c'était des jumeaux.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 09 Octobre 2014 à 11:26:58 »

LilyRose, elle m'a dit qu'on déclenchait toujours parce qu'y a un risque de continuer après vu que l'être humain est fait pour avoir un seul enfant à la fois. Le liquide amniotique peut se dégrader et le placenta aussi d'après elle.
La sage-femme m'a dit pareil. Et si ils naissent avec un poids trop faible (2,5kg) c'est couveuse.
Mais Gadelle pourra nous en dire plus je pense.
Non il n'y a pas de honte à râler, la classe moyenne ne sert vraiment qu'à ça. Les riches se sont encore bien enrichis cette année. Donc bon, logique d'en avoir marre.
Nous on a de la chance, déménager m'a fait perdre beaucoup (moitié du salaire) donc on aura la prime.

Charlotte, j'ai un mini ventre de 5 mois de grossesse simple... Donc on est plus étonné quand j'explique qu'il y en a 2 Clin d'oeil
Mais comme j'ai déjà dit c'est familial les petits ventres. Et puis déjà avant j'avais du mal à atteindre et garder les 50kg. Les injections d'hormone m'ont aidées.
Certaines ont du mal à perdre, moi c'est à grossir. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est dur aussi. Suffit de pas grand chose pour que je perde et c'est tout aussi dangereux que d'avoir un surpoids. Du coup j'ai pas beaucoup de force et même changer un pneu je peux pas. J'arrive pas à desserrer les trucs sur la roue (je sais plus le nom)  Souriant

Pupuce, croisage de doigts, d'orteils, de cheveux Clin d'oeil
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 09 Octobre 2014 à 11:55:55 »

A ok hachiko, javais pas compris le probleme dans ce sens la.

Pour le declanchement, personne ne m'en a parlé pour le moment. Chez moi, j'en connais quelques unes qui ont accouché quasi a terme a la clinique.

Chaque gygy a ses methodes et ses convictions aussi je crois, le tout c'est d'etre en confiance...
Apres si il me propose pas avant les 9mois, peut etre que je finirai par le supplier lol
Journalisée

milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 09 Octobre 2014 à 12:14:02 »

Je ne sais pas comment je vais faire pour aller jusqu'au bout, j'ai près qu'un ventre à terme et je n'entame le 6eme mois que dans 1 semaine (22 SA+6 ici). Je dors mal car je ne sais pas placer mon ventre, le coussin c'est bien mais dès que je me retourne c'est la foire. Même mon nombril commence à sortir alors que pour ma première grossesse non !

Franchement comment je/on va faire Huh??? Oui je suis un peu en panique 
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 09 Octobre 2014 à 12:40:54 »

Milie, on ressemblera surement a des baleines echouees sur la banquise lol mais on peut le faire!
Si la nature (avec un coup de pouce pour certaines) nous a donné 2bebes, c'est que notre corps peut le faire!! Moi aussi jai des moments d'angoisse.
Je me dis que au pire, si mon corps est trop petit, jaccoucherai prematurement mais maintenant les bebes prematurés sont tellement bien pris en charge!
Le principale c'est qu'au final tout le monde aille bien.
Je me fais rire toute seule car en essayant de te rassurer, jessai de me rassurer aussi au passage  Clin d'oeil

Allé!!! On peut le faire!!!!
Journalisée

Sucrette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 09 Octobre 2014 à 13:14:25 »

Who la les stressées du gros ventre! Mon gynéco m'a dit clairement qu'à la fin (la fin pour lui dans l'idéal c'est à 7mois révolus) je ressemblerai à une baleine et que j'aurai un ventre enooooorme... et que ça serait normal!

J'envoie la liste homéopathie à toutes celles qui me l'ont demandée par MP. Si vous ne l'avez pas dans la demi-heure c'est pas normal dites le moi.

De mon côté forte douleur sur le côté droit depuis cette nuit, au point que j'en ai réveillé mon chéri (ça sert à rien mais ça fait du bien). Ça s'est un peu calmé mais ça reste une douleur sourde...
Et dans la série pas de chance, on a un problème de chaudière: plus d'eau chaude ni de chauffage depuis hier... Intervention prévue samedi matin...en espérant qu'ils pourront réparer immédiatement... En attendant ça va heureusement il fait moins froid aujourd'hui qu'hier, enfin je trouve! Et ce soir je demanderai à mon chéri de faire du feu (en plus j'adore ça)... On va surtout prier pour qu'il ne faille pas changer la chaudière, parce qu'alors ça serait la vraie galère!

Et si, Klawie, on peut râler sur les réformes en cours qui laissent toujours de côté la classe moyenne, tout en sachant qu'il y a des personnes plus en difficulté que nous. C'est pas une raison. Perso mon travail c'est justement d'aider et d'accompagner (enfin de gérer les équipes qui le font) les personnes en difficultés, notamment financières, et je râle quand même quand je vois qu'on ne pourra pas payer la crèche pour nos triplés parce que c'est trop cher, que les aides versées pour le congé parental ne nous permettront même pas de rester à flot... Je râle sans mauvaise conscience, mais je relativise aussi!

Pour la question de la neonat ou pas, quand on croyait qu'on attendait des jumeaux il était prévu que je sois suivie dans une maternite dans ces services aussi. C'est quand on a découvert qu'ils étaient trois que le gynéco m'a direct expédiée sur le CHU de Bordeaux.
Journalisée

En attente de triplés, dpa le 25 février pour notre plus grand bouleversement.... et bonheur!
lilith77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 09 Octobre 2014 à 13:36:01 »

je me joins a à vous pour râler contre toutes ces réformes!! la prime de naissance, le congés parental et aujourd'hui les allocs alors que de l'autre coté nos impôts ont augmenté, ça me saoule!!
sinon moi j'ai choisi la clinique niveau 2B car ils ont les meilleurs médecins, qui viennent du CHU qui est à 5 min au cas ou ... mais mauvais souvenir de la PMA la bas....
moi aussi j'ai droit au "c pour bientôt" ou "c'est presque fini" alors je répond"pas vraiment"j'ai pas forcement envie de parler des jumeaux à tout le monde...
pour le déclenchement moi aussi mon gynéco m'a dit qu'a 39sa on déclencherait si rien avant!!!
j'ai une question, quand je vois vos tracas avec la sécu...je suis au chômage depuis fin août, je me demandais si on passait automatiquement en congés mat ou s'il fallait un papier rédigé par un médecin?
sur une note plus légère j'ai trouvé des petites robes colorées de grossesse chez "la h@lle aux vêtements" avec la 2eme à 50%...
bonne journée les filles!! une petite pensée pour LILYS qui a son echo aujourd'hui je crois...
Journalisée

36 ANS, Bretonne de coeur...
DPA le 5 Février 2015, Grossesse bichoriale/biamniotique
2 petits mecs de prévu!!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1528 le: 09 Octobre 2014 à 13:54:51 »

coucou les filles ,

Petit passage rapide  !
Le termes pour des jumeaux en bi-bi c'est 39 SA !! Il n' y a pas de risque de dégradation du placenta plus que pour un singleton car c'est 1 placenta pour 1 bébé !

pour les mono bi le terme c'est 37 SA car la oui il y a un risque de vieillissement du placenta ! il y a 2 bébés qui pompent dedans donc plus vite appauvri !

Et meme si la médecine a fait de gros progres il faut absolument mené votre grossesse le plus loin possible la néonat c'est compliqué !

Je repasse voila mon chef ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Charlotte33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 09 Octobre 2014 à 14:12:16 »

Sucrette!! C'est vraiment pas de chance! Jespere que ca sera vite reglé et que ca va pas vous couter un bras!

Lilith77, merci pour le tuyau, je vais regarder ca sur internet. Les robes c'est top avec un gros ventre!
Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: