A quel âge les parents de jumeaux dort la tête de l eau
La Doudou Brestoise:
100 jours, on dit 100 jours.... ça reste des "on dit" ;).
N'empêche, souffle un bon coup, un jour après l'autre, ça ne peut aller qu'en s'améliorant :-*.
A +
PetitPoney:
À mon avis, tu devrais voir à plus long terme... Oui les choses vont changer, bien sûr, mais on ne peut pas te dire: "À 1 mois ça ira mieux". Les miennes ont fait leurs nuits à 4 mois. Mais ce n'est pas pour ça que les choses ont été plus faciles. Ce sont des bébés, même à 4 mois, donc ils sont toujours très demandeurs, et ça dure encore longtemps. Je ne dis pas ça pour te faire peur, seulement bien que les choses en général deviennent plus "faciles" avec le temps, ce temps peut être très variable.
Par contre, si tu explicites un peu, on peut te donner des pistes. Qu'est-ce qui t'ennuie le plus? Les nuits? La journée? Ta fatigue? Tu te sens seule?
clemjul:
Ses que je fait que sa quand ses pas l une ses l autre et elles s endorme pas toutes seules les bras elles aiment sa ensuite la nuit je dort 4 h en 3 fois et sa depuis 15 jours j en ai marre cela m épuisé bcpj espères que un jour je puisse les poser au parc et quelle reste 30 min tranquille puis elles ont le muguets le médicament est dégueulasse elle recrache voilà j en peu plus ses dur sa occupe tout mon TPS un coups ses l une après l autre mon mari m aide bcp mais il trouve dur aussi on espère que elle dorment un peu plus et s en les endormir merci
Eole45:
Les débuts sont difficiles, comme je te l'ai déjà dit, mais c'est un bonheur de les voir s'éveiller, évoluer... Les sourires, les petits plus que tu découvriras peu à peu, te feront oublier tous ces moments difficiles. Oui, les parents de multiples sont exténués car il faut toujours tout faire 2, voire 3 ou 4 fois, et c'est vrai que tout le monde ne s'en rend pas compte... Il n'y a pas de "mode d'emploi", chaque enfant est différent... Il faut prendre son mal en patience et profiter au mieux de chaque instant de calme pour se reposer (et tant pis pour le ménage ou le repassage: ici, on ne repasse plus depuis la naissance des loulous, et personne ne s'en plaint...)... Allez courage!!
As-tu rejoint les forums dont je t'avais envoyé les liens? Il est rassurant de discuter avec des mamans qui ont des enfants du même âge que les tiens...
Bisous
Azerty:
Pour les nuits, déjà faut pas espérer qu'elles les fassent tant qu'elles n'ont pas atteint 5kg ( ca reste des stat hein! Ca veut pas dire qu'elles ne peuvent pas avant ni qu'elles les feront à 5kg mais on dit qu'à partir de 5kg , un bébé a de quoi tenir plusieurs heures la nuit)
Pour les aider à différencier nuit et jour: la journée sieste avec juste un rideau tiré, la porte peut restée ouverte qu'elles entendent des petits bruits de la maison. La nuit par contre il faut faire le noir le plus complet possible et pas de bruit. Quand tu les nourris la nuit, ne pas allumer de grandes lumières, juste une veilleuse. Eviter de les changer la nuit si pas de selles et s'il faut changer, le faire en essayant de remuer l'enfant le moins possible. Bref faire un max attention pour ne pas trop les réveiller, l'idéal c'est qu'elles soient dans un semi sommeil pour boire, ca aide à se rendormir. Et pareil pour toi, tu te rendormiras mieux si tu bouges un minimum, donc avoir les bébés et tout le nécessaire à portée de ton lit .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente