A quel âge les parents de jumeaux dort la tête de l eau
clemjul:
Les jumelles on 10 jours et ne dorment pas très bien on dort 3 h par nuit est ce que sa va en s arrangeant ou pas quand ses que l on respire un peu plus
DANDY18:
Courage, Ca ira mieux quand les enfants font leur nuit, le délai peut être variable : de 1 mois à 6 mois voir plus :P
L'accumulation des nuits sans sommeil est difficile à vivre. Il ne faut pas hésiter à dormir en même temps que tes bébés même si c'est en pleine journée tans pis pour le ménage ou autre il est primordial de se reposer. Certains organise un relais, la maman assure une nuit, le papa la suivante.
C'est vrai qu'au début on a l'impression d'être en dehors du monde, on vit (on dort) au rythme des enfants. La vie sociale est quelque peu mise de côté pour un temps :-X
Les premiers mois (je dirais au moins 2) il faut continuer sur la lignée de la grossesse : Repos et Zen
attitude si tu veux tenir sur la durée.
Et puis si tu peux, le top du top : prendre quelqu'un la nuit pour gérer les bibs.
Je me souviens que je disais avoir l'impression d'être un navigateur en solitaire qui dort par tranche de 10 mn ;D
Mes enfants étaient décalés et très long à boire (1 h pour 90 ml :-X)
Allez courage, ç
Eole45:
Coucou
Oui, les débuts peuvent être difficiles, surtout les nuits; alors que tu aurais grand besoin de te reposer, les bébés ne te laisse que peu de répit... Mais tu vas voir, cela ira mieux dans quelques semaines. Oui, le temps va te paraître long, mais, comme l'a dit Dandy18, tu dois vivre au rythme de tes bébés. D'ici quelques temps, tes puces saisiront vraiment le sens nuit / jour et tu pourras souffler un peu. Mes loulous ont fait leurs nuits (22h - 6h) à 2 mois (ils sont alors passés à 4 et 5 repas par jour). Allez, courage, cela va vite passer!! Et pourquoi ne pas t'inscrire sur le fil des mamans qui ont eu des enfants en même temps que toi? Tu pourrais partager plus facilement, voir comment leurs enfants évoluent. Cela te rassurerait sans doute!!
Bisous
stenella + 2 soleils:
Coucou,
+ 1 avec les autres posts.
Pour ma part j'ai cru après deux mois que je n'allais pas tenir (on est que tous les 2 à gérer dont moi toute seule une fois que chéri avait fini son congé de 19j), j'ai commencé à faire des betises : clefs sur la porte, linge bebe sale dans le frigo...j'ai pris une tisf une fois par semaine, ca m'a soulagé pour dormir...car le plus dur pour moi c'était le manque de sommeil. Quand l'un des bebes a fait sauté un biberon c'était Noël...et quand après il a fait ses nuits (3 mois et demi), super....ca nous a aidé à se projeter ...l'autre bébé a fait ses nuits à 5 mois (c'était aussi lui le poids plume de naissance). On parle souvent de nuit quand bébé passe la barre des 5kg...et que les bibs sont des 150 et 180 ml.... Après tous les bebes ont leur nature....ce sera peut être plus tôt...ou un peu plus tard....demande et prend de l'aide de partout, même si qq1 donne seulement 2 bibs, ça peut te laisser une plage de temps bénéfique pour toi !
Je n'ai jamais reussi à dormir en meme temps que les bebes...quand l'un fait la sieste, l'autre joue...et la nuit je mettais des plombes a retrouver le sommeil apres le bib de 3h...
Bon courage
Azerty:
Difficile de sortir la tête de l'eau ( ou le nez du guidon) les premiers mois. Faut être assez solide , c'est vrai :P physiquement et psychiquement.
Mais oui un jour ca va mieux et c'est enfin le bonheur!!!!! :-*
Entoure-toi de qui tu peux pour te reposer. :-*
Navigation
[#] Page suivante