Notre ange Elise
Olili:
kelisia oui comme anne so je te dirais se raccrocher à l'autre bébé fait énormément de bien , cela évite de sombrer. Mais c'est aussi très dur et c'est vrai que certaines personnes minimisent notre chagrin étant donné qu'on a un nouveau né. Il faut porter des jumeaux pour comprendre tout ça , perdre un jumeau ce n'est pas perdre une moitié d'enfant mais UN enfant. Tu peux dire ça si des gens t'embêtent. Et puis il faut beaucoup de courage pour donner le change , découvrir la maternité , s'occuper de son bébé sans faillir alors que l'on a le coeur meurtri. Tu a eu quelques jours seulement pour te préparer à l'arrivée de ton petit alors que ta puce etait partie . Meme si mon histoire est différente j'ai vécu la même chose. j'ai perdu mon fils et je devais ramener mon autre petit coeur le surlendemain à la maison... Il te faudra du temps pour faire le deuil de tes jumeaux , et t'habituer à t'occuper de ton fils sans avoir d'arrière pensée ( qu'est ce que j'aurai fais avec elle etc etc...) mais tu progresseras chaque jour .
ne te tortures pas l'esprit avec le ressenti de bastien ( je l'ai fait et ça n'aide pas à avancer ) . Ce qu'il a besoin c'est d'une maman qui lui donne tout son amour et toute la joie possible . Ne rien cacher mais ne pas partir dans l'excès inverse comme vous disiez. Petits ce sont des éponges, si tu va bien, il ira bien ;) , et surtout ce qui m'a aidé à avancer c'est de refuser que mes premiers instants , la toute petite enfance d'ilan soit gachée par ce malheur . Certes je ne peux pas dire que j'ai passé une bonne année , mais j'ai fait tout mon possible pour profiter un maximum de mon bébé . On es très tristes d'avoir perdu un bébé alors il faut d'autant + savourer le bonheur d'avoir l'autre et profiter de celui qui est là . courage :)
anne so : je suis contente de te lire ici <3
Kelisia:
Ann-So : non pas de suivi, mais d'ici quelques temps je pense consulter pour ça et pour d'autres choses. Je me dis que cela ne fera pas de mal.
Mon mari aussi en parle très peu. Depuis le départ d'ailleurs. Je vois sa peine à travers quelques mots lâchés, ou par le soin qu'il a pris à tout gérer pour son départ...
Olili : ce que tu dis est très juste ! Je ne veux pas que la petite enfance de Bastien soit gâchée par tout ça. Il mérite le mieux !
Hier journée difficile avec l'enterrement de mon ami... Le passage à l'église (bien que je ne sois pas catholique) a été un moment de tristesse et de colère intense. A la fois pour lui et pour ma belle. J'ai essayé de ne pas ruminer pendant les 5 h de voiture.
Mais voila, cette semaine noire s'achève. Je veux penser à mon loulou, m'occuper de lui sereinement et penser à ma puce tendrement, sans tâche d'ombre. Je dois aussi m'occuper de moi... Ma sage-femme m'a appelée car elle s'inquiète du rythme que je m'impose depuis la césarienne. Je ne m'en rends pas compte mais elle a raison. Je dois être au top pour m'occuper de Bastien.
Alisonk:
C'est très juste ce que tu dis.
Tu dois penser à ta puce sans tâche .. Exactement ! Penses à ta fille avec le sourire. Essaye d'y penser avec sérénité. Même si c'est très dur pour le moment j'en suis sûre.
Ta fille sera fière de savoir que tu penses à elle comme cela et ton fils t'en sera reconnaissant.
Elody49:
Je trouve aussi ca très beau :) Et j'espère que tu arriveras bientôt à penser à ta puce sans colère et avec tendresse seulement.
Prends bien soin de toi, c'est bien que la sage femme te rappelles de penser à toi !
Cette semaine se termine oui ouf !
Bisous et courage :)
Kelisia:
Finalement la semaine pouvait être pire... Mon Bastien est en observation depuis hier pour des troubles du rythme cardiaque. J'attends la cardiologue pour en savoir plus. Apparement ce n'est pas grave mais on attend les résultats divers et variés.
Ma belle envoie plein de courage à ton frère s'il te plait.... J'en manque parfois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente