Notre ange Elise
Kelisia:
Bastien est né il y a maintenant 6 jours à 37SA+3. Un moment merveilleux et il nous comble depuis.
Mais cette joie a été précédée par la déchirure d'apprendre que de nos jumeaux, ma puce était partie.
Tout a commencé par un monitoring de contrôle habituel, le dernier avant la césarienne programmée ce vendredi 30. La sage-femme n'a pas trouvé le coeur de ma belle, mais nous n'étions pas encore affolés. Direction les urgences persuadés qu'une écho nous rassurerait. Ca n'a pas été le cas. Après l'accouchement nous avons appris que ma petite Elise semble être partie un ou deux jours plus tôt, suite à une thrombose du cordon.
Une semaine plus tôt je chutais et nous envisagions d'avancer la césarienne... Le médecin a refusé pour que nous sortions de la prématurité. 5 jours plus tôt le monitoring était parfait. Trois jours plus tôt j'oubliais une piqûre de mon traitement anti-coagulant... Autant de "si" qui tournent en boucle dans ma tête, même si je sais que je ne dois pas culpabiliser ou rejeter une quelconque faute sur quelqu'un.
J'ai voulu la voir, je ne sais pas si j'ai bien fait. Je ne l'ai pas trouvée sereine.
J'ai la chance d'avoir un conjoint qui a réagi aussi bien que possible, s'occupant de toutes les démarches pour l'état civil, la sépulture. Il a aussi pensé à ranger tous les vêtements de petite fille, démonter le lit avant mon arrivée. En plus de devoir gérer sa peine et son nouveau rôle de papa. Ma grande fille aussi réagit bien.
J'ai du mal à réagir, je suis triste, en colère mais chanceuse que Bastien soit là. La découverte de la mort de ma fille a aussi "permis" de déclencher tôt une césarienne et de découvrir que Bastien avait un nœud à son cordon... Quelques heures plus tard j'aurais perdu mes deux amours.
Demain nous irons disperser les cendres de ma belle.
Sab1850:
Je suis très triste pour toi, pour vous :'(
La vie peut être très cruelle et quelle injustice que des bébés, des enfants, meurent
Kelisia:
Merci Sab1850.
Je ne cherche pas à trouver une raison ou une logique, je crois que ça me rendrait folle ou encore plus en colère. Je suis bien d'accord avec toi.
Elody49:
Kelisia, Je n'ose te dire "bienvenue" ici ... quelle tristesse de voir une nouvelle mamange arriver ici.
Toutes mes condoléances pour ta belle petite Elise et toutes mes félicitations pour ton petit bonhomme Bastien.
N'hésites pas à venir écrire, confier ta peine tes états d'âmes .... écrire à des personnes qui vivent plus ou moins la même situation peut être assez salvateur.
Bon courage également pour demain, quelle journée difficile...
Plein de bisous et de câlins à ta princesse qui doit déjà s'amuser avec les autres petits anges :)
¤ ISASA ¤:
Kelisia, je suis désolée de te lire et je comprends la douleur qui est vôtre. Je t'envoie beaucoup beaucoup de pensées et de courage :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante