Chouinage, cris et autres joyeusetés ...
Mie44:
Avec de la batterie, cela sera plus confortable pour vous répondre ;)
Citation de: gadelle le 16 Mai 2014 à 13:46:26
Et pourquoi ne pas le changer parterre pour ne pas qu'il se mette en danger ce serai déjà cela de pris .
Oui, c'est ce que nous faisons depuis la chute de la table à langer avec ma mère ;) Nous nous mettons sur le canapé, ce n'est pas très pratique, mais au moins, on a un peu plus de facilité à le canaliser ainsi.
As tu demandé à ton pédiatre si il ne pouvait pas voir un pedopsy meme a cette age cela peut aider à mettre des mots sur les maux que l'on ne contrôle pas ?
Mon mari est assez contre en fait.
Néanmoins, je dois voir la pédiatre pour la visite des 1 mois de ma petite dernière, je lui en reparlerai à ce moment là.
Citation de: ◇charly◇ le 16 Mai 2014 à 13:31:20
Je pense qu il ne faut pas qu il y ai trop de jouets non plus... :-[
Si ils sont trop stimulé ils s énervent aussi :-[
Le juste milieu est assez compliqué en effet ... :-\
Citation de: *Laure* le 16 Mai 2014 à 09:50:25
Ma p'tite Mie! :(
Je pense aussi qu'il manifeste son mécontentement face à l'arrivée de sa p'tite soeur qui lui "vole" sa maman... :-\
Ca t'aide pas mais au moins, tu sais que ca ne vient pas forcément de quelque chose que TU fais mal ;)
Tu sais, des fois, je me pose la question quand même ...
Mis à part la patience, le dialogue et lui montrer que tu l'aimes malgré ses "crises"...
Et + 1 avec Melo, laisse le faire, en essayant de paraitre indifférente, de lui dire "Je vois que tu n'es pas content parce que..."
si tu savais comme les cris me tressent ++++++
La crèche aussi pourrait lui permettre de vivre ses propres expériences, à toi de te ressourcer un peu et que les retrouvailles n'en soient que meilleures. ;)
Je sais pas où tu en es de ce côté... Ca c'était pas très bien passé avec la directrice non? ::)
Oui, avec la directrice ça n'était pas passé, mais c'est surtout le tarif qui a fait que je n'inscrive pas les enfants en crèche.
En tous cas, de gros bisous et une cargaison de patience et de courage pour toi!
La patience ... ça me fait défaut !
On pense toutes à toi!!!
:-* Merci beaucoup
Péppa:
+ 1 avec ce qui a été dit.
Pour le pédopsy, c'est ton mari qui se fade les 3 mouflets + les crises toute la journée??? Non, il doit être bien gentillement au boulot. Désolée mais les mecs qui sont contre alors que EUX n'ont pas à gérer la situation ça me :-X :-X :-X Un pédopsy pourrait te donner des clés, des outils, des choses à faire qui pourraient t'aider.
Est ce que tu arrives à passer du temps seul avec ton fils? Est-ce que ça serait envisageable?
En tous les cas, je t'envoie plein d'ondes :-* :-* :-*
PetitPoney:
Tu dis que les relations avec ton fils ont tjs été difficiles. Tu peux préciser? Il s'est passé qqch à leur naissance? Neonat? Autre?
Est-ce que ce comportement est récent?
**********:
+1aussi avec ce qui a été dit précédemment
En dehors de ça je ne suis pas du tout sûre de de que je vais dire, peut être complètement à côté de la plaque, mais on ne sait jamais...
Si ton fils a des angoisses vis à vis de cette nouvelle situation et indirectement aussi vis à vis de cette nouvelle venue dans la famille, peut être essayer de temps en temps qu'il soit près de vous qd tu t'occupes de sa petite sœur pour qu'il se familiarise bien avec elle ?
Lorsque tu la change par exemple, en la changeant sur votre lit comme ça il y a de la place pour tout le monde, qu'il puisse être à côté et observer. Lui parler " regarde on va changer ta sœur comme papa/maman te change" "on met un peu de crème"etc...
Le faire participer en t'assistant (lui demander de te passer la couche par ex) ce serait super mais il est encore petit pour ça non ? un an ce n'est pas bien vieux. (Mes filles ont 10 mois 1/2 et si je leur demandais ce genre de chose je pense elles se contenteraient de mettre la couche à la bouche et ne voudraient plus me la rendre sous peine de crise ::) alors avec 2 mois de plus me rends pas bien compte mais j'imagine que c'est à peut près pareil ??? ;) )
Enfin il peut toujours être à côté et observer sinon !
P être aussi acheter à lui et sa jumelle un poupon ?
Est ce que le papa prend un peu le relai le soir ou le wend en s'occupant de la petite dernière, pour que tu puisses passer des petits moments privilégiés rien avec tes aînés ou rien qu'avec ton fils ? (J 'imagine bien que ce n'est pas simple avec tout ce qu'il y a à s'occuper et la fatigue...)
Voilà en espérant que ça s'arrange au plus vite, bon courage
**********:
Citation de: Charlotte00 le 17 Mai 2014 à 01:39:16
+1aussi avec ce qui a été dit précédemment
En dehors de ça je ne suis pas du tout sûre de de que je vais dire, peut être complètement à côté de la plaque, mais on ne sait jamais...
Si ton fils a des angoisses vis à vis de cette nouvelle situation et indirectement aussi vis à vis de cette nouvelle venue dans la famille, peut être essayer de temps en temps qu'il soit près de vous qd tu t'occupes de sa petite sœur pour qu'il se familiarise bien avec elle ?
Lorsque tu la change par exemple, en la changeant sur votre lit comme ça il y a de la place pour tout le monde, qu'il puisse être à côté et observer. Lui parler " regarde on va changer ta sœur comme papa/maman te change" "on met un peu de crème"etc...
Le faire participer en t'assistant (lui demander de te passer la couche par ex) ce serait super mais il est encore petit pour ça non ? un an ce n'est pas bien vieux. (Mes filles ont 10 mois 1/2 et si je leur demandais ce genre de chose je pense elles se contenteraient de mettre la couche à la bouche et ne voudraient plus me la rendre sous peine de crise ::) alors avec 2 mois de plus me rends pas bien compte mais j'imagine que c'est à peut près pareil ??? ;) )
Enfin il peut toujours être à côté et observer sinon !
P être aussi acheter à lui et sa jumelle un poupon ?
Est ce que le papa prend un peu le relai le soir ou le wend en s'occupant de la petite dernière, pour que tu puisses passer des petits moments privilégiés rien avec tes aînés ou rien qu'avec ton fils ? (J 'imagine bien que ce n'est pas simple avec tout ce qu'il y a à s'occuper et la fatigue...)
Voilà en espérant que ça s'arrange au plus vite, bon courage
J'ai oublié, si ta petite est aux biberons, ton fils pourrait t'aider à les préparer aussi ? Tu accompagnerais ses gestes pour la préparation, ou juste ajouter la dernière dosette de poudre ? Ça vous ferait passer un moment ensemble et exercerait aussi sa motricité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente